VOUS CHERCHEZ DU SENS A CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT ? Une méthode pour le comprendre.




La période du 17 Mai au 21 Mai : Energie Violet / Rouge
Phrase-clé : Je relie le matériel et le spirituel, les deux facettes d’une seule et même réalité. 



Conseil Parfum de Couleur : Le Parfum de Couleur n°11 Violet vous aidera à prendre conscience du sens des choses, élargit votre vision et vous aide à transmuter les situations et les évènements. Il vous aidera à trouver du sens dans les choses qui, de prime abord, peuvent vous sembler banales. Il introduit à la dimension de conscience de la vie quotidienne. Le Parfum de Couleur n°3 Rouge vous apporte une puissante énergie vitale, vous permet d’aborder les choses par leur réalité pratique et vous donne du « peps ». La combinaison de ces deux parfums met du sens dans votre quotidien et vous permet de comprendre le nature profonde des évènements que vous vivez et vous donne ainsi la possibilité de les réajuster.

Le déconfinement s’installant, vous vous trouvez confronté à une nouvelle réalité. Même si vous n’en avez pas été conscient au moment du confinement, vos curseurs ont bougé, certains de vos besoins ou de vos manques sont devenus plus clairs, certains malaises sont apparus en vous que vous n’aviez peut-être pas su définir. Ce qui est certain, c’est que vous n’êtes plus le/la même qu’il y a deux mois. 

Pour ajuster vos énergies à ce qui émerge maintenant, au nouveau mode de fonctionnement de notre société, aux changements occasionnés dans nos comportements individuels, vous devez être capable de mieux vous définir.

Pour ceux pour qui l’observation de soi-même est une nouveauté, soit parce que vous êtes jeune, ou parce que la vie ne vous a jamais amené à vous interroger sur vous-même, ou parce que vous vous définissez comme cartésien, athée ou simplement terre-à-terre, je voudrais éliminer un premier barrage créé par le mot « spirituel ». La spiritualité n’a aucun lien avec la religion ou une pratique quelconque. La spiritualité est simplement mettre de la conscience là où vous êtes. On met souvent de grands concepts sur le mot « conscience ». En premier lieu, la conscience est tout simplement avoir conscience d’être un individu, unique, séparé des autres, avoir conscience d’être vivant, avoir conscience de ce que vous êtes, conscience de quels sont vos besoins intérieurs (amour, tranquillité, réalisation au travail, réussite en amitié, etc). Comme vous pouvez le constater, rien d’extraordinaire !

Pourtant cette simple démarche peut déjà changer radicalement votre vie. Répondre à ces questions vous permet de reprendre le contrôle de votre vie et de vos décisions en vous écartant des trop grandes influences extérieures. Car ne vous y trompez pas ! Au-delà des apparences, vous êtes et serez toujours seul, même si vous êtes extrêmement entouré. Vous êtes le seul à pouvoir répondre à vos questions essentielles, et vous serez toujours seul face à vous-même lors de vos grandes décisions et au moment où vous ferez le bilan de votre vie avant de mourir. Donc, seul vous êtes en mesure de faire vos choix. 

Vous pouvez donc profiter de ce temps où les « curseurs planétaires » ont bougé pour commencer à installer une nouvelle vision de vous-même. Donc, même si vous vous pensez cartésien, terre-à-terre, athée, cela ne vous empêche pas d’avoir vos valeurs, de savoir ce qui est important pour vous et de respecter vos besoins.

Pour ceux qui sont déjà familiarisés avec une telle démarche, observez la rigidité que vous pouvez avoir par rapport à ce que vous considérez comme vos acquis. Un acquis masque une croyance. Une croyance nourrit une sclérose, une sclérose cache une entrave à rencontrer autre chose. Donc, observez vos croyances. Le fait-même de penser que vous n’en avez pas est une croyance. Remettez tout à plat.

Pourquoi est-ce que je vous fais à tous cette proposition ? Tout simplement parce que la période du 17 au 21 est extrêmement favorable pour unir la vision que vous avez de vous-même, vos besoins essentiels, vos valeurs à ce que vous accomplissez dans les moindres actes de votre vie quotidienne. Votre quotidien est l’union de deux énergies : celles qui proviennent de l’extérieur (évènements, travail, activités avec les autres, obligations familiales et professionnelles, etc) et la façon dont vous ajustez cela à qui vous êtes, à ce qui vous habite à l’intérieur. Rien ne va de soi. Tout doit s’ajuster à chaque instant. 

Trois cas de figure : 

  • Vous vous laissez balloté par les courants extérieurs. Conséquence : vous ne vous sentez pas le maître de votre vie et mal dans votre peau. Vous avez le sentiment de n’avoir aucune prise sur votre vie.
  • Vous développez une volonté forte et dure de combattant pour imposer votre vision aux autres. Conséquence : état de guerre permanent. Toujours sur la défensive, génèrant ainsi de grandes tension et du conflit, 
  • Vous trouvez du sens à la vie (Violet/Rouge) par rapport aux expériences que vous avez à accomplir au quotidien. Conséquence : Plus de conscience. Les évènements évoluent et se modifient avec moins de tensions, vous définissez mieux vos besoins, vous gagnez en efficacité et vous établissez un courant de vie qui correspond mieux à ce que vous êtes.C’est cela que j’appelle donner du sens à sa vie. C’est la clé du bonheur car, progressivement, vous découvrirez de mieux en mieux qui vous êtes et vous construirez une vie qui vous correspond.Quelque soit l’attitude que vous adoptez, vous êtes le principal créateur de votre réalité. Personne ne prend les décisions à votre place. Si tel est pourtant le cas, c’est également vous qui créez cette réalité.L’énergie de cette période vous permet de comprendre les différentes facettes qui composent votre vie et la matière, et la nature du lien qui existe dans la vie quotidienne entre l’aspect matériel des choses et leur côté spirituel (conscience). Porteuse d’une grande force, cette période vous permet de comprendre que ces deux champs de perception ne sont pas dissociés et/ou dissociables l’un de l’autre, contrairement à ce que l’on croit ordinairement. Ils ne peuvent être dissociées dans la construction de la réalité quotidienne sans altérer profondément la structure des choses et la qualité des actions que vous entreprenez. En d’autres termes, les actions matérielles ne sont pleinement efficientes que lorsqu’elles sont focalisées dans les deux aspects. Il s’agit des deux facettes de la même pièce de monnaie. Dans cette approche, il est important d’abandonner la croyance qui consiste à penser que spirituel (conscience) = religion (philosophie). Rien d’intellectuel là-dedans. Cette croyance représente l’un des plus importants barrages à la pleine réalisation de ce que vous accomplissez. Si ce barrage se dissout, vos créations et projets prendront une amplitude insoupçonnées car vous utiliserez toutes les énergies à votre disposition. Les religions constituent simplement une tentative de compréhension de l’insertion de l’homme dans une réalité cosmique plus vaste. Le spirituel ne peut en aucun cas être réduit à cette vision étroite du monde. Il manifeste l’aspect le plus profond et le plus intuitif de vous-même, une vision des choses placée dans un regard en lien avec l’intuition profonde que vous portez, simple expression de qui vous êtes. La vie vous enseigne qui vous êtes. On appelle cela la maturité ou l’expérience !

Le fait d’être conscient de la présence de ces deux énergies dans vos décisions quotidiennes vous permet de gagner énormément de temps et d’énergie dans votre processus d’intégration de la vie. Vous comprenez que pour réaliser un projet de façon fluide, il vous faut bien sûr de l’énergie vitale, mais aussi que cela ait un sens pour vous, c’est-à-dire qu’il corresponde à des choses qui vous habitent intérieurement. Lorsque cette adéquation est réalisée, vous gagnez en puissance, en rapidité et en efficacité. Moins d’énergie à déployer par la volonté, moins de ressources à consommer, moins de fatigue, moins d’obstacles et des résultats optimisés. Que demander de plus ?

Les personnes qui détiennent cette combinaison de couleurs dans leur Chromotem disposent toute l’année d’une capacité à relier la conscience à la matière et de comprendre la loi des synchronicités qui accomplit toujours des petits miracles dans le quotidien en mettant sur nos pas, les bonnes personnes, les bonnes opportunités et la pleine conscience de ce que la vie nous enseigne au quotidien. Pour eux matière et spirituel sont simplement les deux facettes d’une seule énergie : la vie. Néanmoins, si cette fréquence est mal intégrée, ces personnes développent la croyance que le spirituel et la vie quotidienne sont des aspects séparés et ne s’intéressent souvent qu’à l’une ou l’autre, se créant de grandes tensions dans la vie quotidienne.www.chromotem.com 

Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 6 jours de l’année. Attention pour des raisons techniques le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC 

Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat après le déconfinement : briezdaniel1313@gmail.com 

blog : danielbriezblog.com . Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. 

Formation professionnelle: www.institutdeletremajuscule.com

Formation « Chromotem, couleurs, énergétique » du 15 au 21 aout 2020
Renseignements : briezdaniel1313@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96

, , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :