ENVIE DE FAIRE LE MENAGE ! Un incontournable besoin de changement.


Transparence et Eternité

La période du 11 Mai au 16 Mai : Blanc / Blanc

Phrase-clé : « Je clarifie tout. »


Conseil Parfum de Couleur : Si vous voulez fluidifiez l’énergie de cette période, je vous conseille le Parfum de Couleur n°12 Blanc qui est un « nettoyeur ». Il permet de clarifier les situations, de prendre plus clairement conscience de certains mécanismes néfastes pour soi-même, de mettre en lumière tous les facteurs de manipulation et de nettoyer les champs énergétiques pollués. Très utile lorsqu’on doit se déplacer dans des transports en commun, être au contact d’une foule, ou simplement avec des personnes mal intentionnées.

Il est assez incroyable que le premier jour du déconfinement tombe sur le début de la phase Blanc/Blanc. Quel sens cela a-t-il ? Cette période est le moment de l’année où la conscience est la plus forte sur Terre. Nous sommes encore sous l’influence de la pleine lune de Mai qui, dans la Tradition, est le moment où les énergies d’amour du Christ et l’empathie du Bouddha sont en alignement. Quelles en est la conséquence : au-delà de notre entendement, le besoin et la « soif » de clarification et de transparence s’imposent à nous.

Si vous vous replacez dans le contexte d’aujourd’hui. Cela fait près de deux mois que vous vivez en vase clos, enfermé dans votre « boîte » (au sens intérieur et extérieur), contraint de regarder ce qui compose votre univers intérieur avec peu de moyens de vous distraire sans que les choses vous ramènent à vous-même. En fait, depuis deux mois, tout vous a ramené à vous-même. Vous avez pu prendre la mesure de quoi était composé votre univers social. Vous vous êtes probablement posé d’innombrables questions sur vous-même et en avez tiré certaines conclusions. Vous avez pris la décision de changer certaines choses. Ou alors, vous avez impatiemment attendu le déconfinement en pensant que vous alliez pouvoir reprendre vos habitudes et que tout cela n’avait finalement été que soixante jours de « vacances forcées » chez vous. Ouf ! Enfin libre !

Si vous avez pris la décision de changer certaines choses dans votre vie, lundi est le premier jour où vous pourrez commencer à confronter votre nouveau profil à l’extérieur et observer ce qui change et faire évoluer vos solutions. Si tel n’a pas été le cas et que vous tentiez simplement de reprendre vos vieilles habitudes, vous risquez d’être surpris, déstabilisé et contraint d’entreprendre une réflexion auquel nul n’échappera.

Pourquoi ? L’ancien monde est mort. En mars, l’humanité a perdu son innocence. 

  • Dans notre économie privilégiée, nous pensions avoir la santé. Si tel n’était pas le cas, le système de santé pouvait nous soigner. Nous avons constaté que le médical pouvait être totalement impuissant et qu’à la loterie de la vie, les mauvais numéros pouvaient tomber sur n’importe qui, sans que qui que ce soit ne puisse rien faire (à part se laver les mains??).
  • Nous avons constaté que notre économie pouvait s’arrêter et notre travail disparaître en quelques jours. Aucune sécurité matérielle ! 
  • Nous avons constaté que nos « sommités scientifiques » semblaient bien incompétentes à trouver des solutions. Où est leur savoir si sécurisant ? Pouvons-nous encore remettre notre vie entre les mains de personnes qui sont finalement comme nous et qui ne « savent » pas ?
  • Nous avons compris, dans la douleur, dans quelle précarité nous mettait notre façon de voyager dans le monde entier diffusant un virus mortel sur toute la planète en quelques heures.
  • Nous avons constaté les « bienfaits » de la mondialisation de nos économies nous laissant démunis parce que nous avions abandonné d’énormes pans de nos industries au profit de la déesse « Argent ».

En fait notre monde est devenu mortel et notre vie totalement insécurisée.

Deux solutions : vous mettre des oeillères et comme des petits moutons bien disciplinés faire ce qu’on vous dit de faire en suivant bien les consignes de ceux qui savent mieux que vous (gloups!!). Ou alors, entrer en vous, définir quels sont vos besoins, ce que vous avez envie de faire de votre vie, retrouver vos valeurs, trouver vos solutions individuellement, et commencer à les mettre en oeuvre. Il est clair que vous ne trouverez pas toutes les solutions en cinq minutes. Mais devez-vous rester tellement dépendant de ce système qui vient de jeter à la face du monde son incompétence et sa précarité. 

La période qui s’ouvre aujourd’hui met à votre disposition une puissante énergie de clarification à tous les niveaux. Elle vous permet de mettre en lumière des aspects de la vie et de l’être qui ont pu rester obscurs antérieurement. Elle constitue la possibilité de voir clair à tous les niveaux et de mettre en perspective tous les éléments qui vous composent les uns par rapport aux autres. Bien sur, cette soif de lumière, ce besoin de savoir peuvent vous amener dans certains excès, une forme d’intransigeance et l’envie de tout faire tout seul. Accueillez-la mais ne tombez pas dans l’outrance. Pourtant, il y a une chose que nous ont démontré ces huit semaines : nous ne sommes pas seuls.Nous avons pu prendre la mesure de la solidarité et du besoin de proximité avec nos voisins immédiats. Préservons cela et bâtissons le nouveau monde sur ces vertus. 

Attention pourtant, la solidité de ce monde passera par la responsabilité individuelle. Cela signifie que vous devez utiliser ces énergies pour réellement faire le point sur vous-même. La reprise de certaines relations sociales vont vous faire prendre la mesure de l’illusion de certaines d’entre elles. Est-ce que l’équilibre passe par une bière avec les copains, à la terrasse d’un bistrot, tous les vendredis soirs à l’happy hour ? Observez vos valeurs. Clarifiez vos objectifs de vie. Prenez conscience de ce qui est essentiel pour vous, notamment lorsque la mort peut frapper n’importe où et n ‘importe qui.

L’énergie de cette période du 11 au 16 mai peut générer de puissants conflits. En effet, il existe de fortes probabilités pour que tout ce qui n’a pas été mis en lumière précédemment induise des situations qui vous contraignent à clarifier vos positions ou à aborder clairement des aspects de votre vie sur lesquels vous entreteniez certaines ambiguïtés, voire un manque de transparence volontaire, que vous ne souhaitiez pas aborder et mettre en lumière. Si tel est le cas, cette période est particulièrement recommandée pour révéler ces distorsions, que vous souhaitiez le faire ou non. Il est certain qu’il est beaucoup plus confortable de collaborer consciemment à ce courant de clarification plutôt que de s’y trouver contraint par les évènements susceptibles de se produire.

Mais en tout état de cause, nous avons perdu notre innocence, mais nous progressons vers la conscience. Je vous souhaite une belle vie.

 
Les personnes qui détiennent cette combinaison dans leur Chromotem disposent toute l’année d’une besoin de clarification sur toutes choses. Elles ne supportent pas les zones d’ombre, l’ambivalence, le mensonge et la malhonnêteté. Elles puvent alors faire preuve d’une certaine rigidité et d’intransigeance.www.chromotem.com 

Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 6 jours de l’année. Attention pour des raisons techniques le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC 

Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat après le déconfinement : briezdaniel1313@gmail.com 

blog : danielbriezblog.com . Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. 

Formation professionnelle: www.institutdeletremajuscule.com

Formation « Chromotem, couleurs, énergétique » du 15 au 21 aout 2020
Renseignements : briezdaniel1313@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96

, , , , ,

  1. #1 par Sylvie Chaillou le 11 mai 2020 - 6 h 23 min

    Merci 🙏🏼Pour ce message percutant et important en ce 11 mai J implore le ciel et la terre afin que nous soyons nombreux à le suivre Gratitude pour votre travail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :