
Phrase-clé : « Je comprends comment matérialiser les choses. »
Conseil Parfum de Couleur : vous pouvez faciliter l’intégration des énergies de cette période en utilisant le Parfum de Couleur n°3 Rouge (Chakra de base) qui vous mettra en phase avec les taches de la vie quotidienne et vous aidera à être plus conscient et sortir de vos routines, le Parfum de Couleur n°2 Rose (chakra alta-major) qui vous permettra d’introduire de la bienveillance, de la sérénité et de l’amour dans ces tâches, et le Parfum de Couleur n°4 Orange (chakra sacré) qui vous aidera à vous mettre en phase avec vous-même, à mieux identifier vos besoins et à vous recentrer sur vous-même afin de mieux canaliser vos énergies.
Lors de la dernière période, vous avez constaté que le fait de faire les choses par rapport à vous-même et vos valeurs pouvait amplifier votre action et lui donner du sens. Cette nouvelle phase énergétique vient après vous avoir permis d’insuffler une énergie plus puissante et plus ajustée à qui vous êtes dans votre quotidien. La période présente vient compléter puissamment ce mouvement et vous donner une bien plus grande efficacité. Nous allons voir comment faire.
Peut-être vous êtes-vous parfois demandé comment être plus efficace dans ce que vous entreprenez et surtout être moins fatigué après une pleine journée de travail. Vous pensez souvent qu’une moindre fatigue est liée à un bon état physique. Vous pensez pouvoir soutenir votre effort par des compléments alimentaires ou une meilleure hygiène de vie. Cela est bien, mais c’est prendre le problème à l’envers.
En tout premier lieu, la clé de votre dynamisme et de votre efficacité est énergétique. Cette énergie est conditionnée par le point de vue que vous avez sur votre quotidien et les croyances dont vous chargez vos activités.
Le premier levier qui peut modifier cette énergie consiste à observer ce que vous éprouvez sur le plan mental face au travail, autrement dit l’idée que vous en avez et le degré de valorisation que vous en retirez. Êtes-vous enthousiaste pour ce que vous faites ou désabusé ? Considérez-vous vos tâches quotidiennes comme un « labeur », une charge contraignante ou comme la possibilité de vous exprimer, de développer votre créativité et d’y prendre plaisir ? Votre travail répond t’il à vos ambitions ou est-il simplement un travail alimentaire dont vous avez hâte d’être débarrassé ?
Ces questions ne sont pas à prendre à la légère. Prenez quelques instants pour y réfléchir !…
Sur le plan énergétique, cette position est de toute première importance. C’est ce qui rend vos tâches « lourdes » ou « légères ». Je m’explique. Tout d’abord, il n’existe pas de hiérarchie dans les tâches que vous accomplissez. Il n’y a pas de tâches valorisantes ou dévalorisantes. Quel que soit la nature de votre travail, du plus modeste au plus prospère, cette activité vous permettent de vivre, d’assurer votre subsistance et celle de votre famille, et d’évoluer dans votre vie. Elle est donc exceptionnelle, même s’il vous semble que certaines activités sont plus valorisantes que d’autres. La semaine dernière, vous avez compris que la conscience de vous-même que vous posiez sur les choses du quotidien pouvait totalement changer la nature énergétique de ce que vous accomplissez et donner du sens. Travailler en étant porteur de son propre sens est extrêmement valorisant. Maintenant, il s’agit d’amplifier encore cette énergie. Cela est possible. Comment ?
Si vous considérez ces tâches, quelles qu’elles soient, avec bienveillance et l’amour de ce que vous faites, vous ressentirez du plaisir à accomplir celles-ci, même jeter vos poubelles ou nettoyer votre maison. En faisant cela, vous modifiez totalement l’énergie que vous consommez pour les accomplir. Il s’agit d’aimer ce que vous faites, simplement parce que vous avez à le faire, même si vous éprouvez le sentiment de ne pas l’avoir choisi ou que cela est quelconque.
Aujourd’hui, je vous propose une petite expérience. Le matin en vous levant, accomplissez votre rituel du matin avec amour. En prenant votre petit déjeuner, soyez heureux d’avoir quelque chose à manger sur votre table. Puis en faisant vos ablutions, ressentez le plaisir de pouvoir le faire alors que tant de personnes sur la planète n’ont pas d’eau et cette possibilité. Puis avant de partir au travail, arrêtez-vous quelques instants. Observez l’énergie que vous ressentez de ce début de journée. C’est différent, non !…
Ensuite, partez au travail et pensez au plaisir d’en avoir un, au plaisir de disposer de toutes les qualités physiques nécessaires pour le faire (marcher, utiliser vos membres, être en mesure de vous déplacer, en d’autres termes, disposer d’un corps qui vous permet de fonctionner- bien des personnes ne disposent pas de ce luxe). Si vous n’avez pas d’emploi et que vous en cherchiez un, abordez cette recherche avec bienveillance, sérénité, même si la situation n’est pas facile pour vous. L’énergie favorable que vous déployez ainsi crée une résonance qui ne peut que favoriser celle-ci. Lorsque vous rencontrerez des gens, vous émanerez une énergie attirante et positive qui les incitera à parler avec vous et à vous aider.
Cela est la première phase, celle du Rouge magenta.
Vient ensuite la deuxième phase, celle de l’Orange. Cette fréquence alimente la confiance en vous, vous met en contact avec la véritable nature de ce que vous êtes et constitue la clé de votre valeur personnelle. Lorsque vous êtes en phase avec cette énergie, vous vous valorisez. Cette fréquence est fondamentale pour être en contact avec vous-même et donc définir vos propres besoins. La semaine dernière, vous avez pu observer que lorsque vous posiez l’attention sur vos désirs et vos véritables besoins, sans vous laisser influencer par l’extérieur, vous découvriez des aspects de vous-même que vous ignoriez.
Aujourd’hui, vous allez amplifier ce mouvement. Face à une tâche quotidienne qui ne vous plait pas, interrogez-vous sur votre choix. Qu’est-ce qui vous oblige à faire quelque chose qui ne vous convient pas ? La réponse ne peut être alimentaire. Vous avez choisi d’être là, simplement en y venant. Il vous faut dépasser ce premier niveau de réponse. Si vous vous sentez contraint, d’où vient cette contrainte ? Est-ce parce que vous ne vous sentez pas capable de faire autre chose ? Est-ce que vous manquez d’ambition pour aller chercher quelque chose de plus valorisant pour vous ? Est-ce parce que vous laissez quelqu’un (parents, employeur, croyances sociétales) ou quelque chose penser à votre place ?
Dans tous les cas de figure, rien ni personne ne vous oblige à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. Je ne dis pas qu’il faut « bazarder » tout ce qui ne vous convient pas. Je dis qu’il vous faut vous poser la question pour entrer dans une dynamique qui, progressivement, va vous permettre d’ajuster votre situation quotidienne à vos aspirations les plus profondes. C’est cette réflexion qui permettra d’ajuster votre vie extérieure à vos besoins intérieurs. Chaque fois que vous pouvez modifier un « petit quelque chose » , même infime dans votre vie quotidienne et vous apporter de la satisfaction, faites-le. C’est une immense victoire. Vous êtes probablement trop enfermé dans vos routines et ne laissez pas assez s’exprimer votre créativité. Abandonnez les routines. Abandonnez les habitudes.
Le fait de vous centrer sur vous-même et de vous poser ces questions crée également un renforcement de vos énergies. Donc, pour résumer, vous disposez de deux puissantes sources énergétiques pour activer vos énergies et être beaucoup plus efficace : aimer la moindre tâche quotidienne que vous accomplissez, y mettre de la sérénité et de la bienveillance, puis recentrer cette énergie au niveau de votre ventre et ajuster, autant que faire ce peu les conditions d’action à ce que vous souhaitez profondément, sans pour autant mettre la révolution.
La combinaison de couleurs de cette période commande l’ensemble du processus de matérialisation et de création, depuis la conception intellectuelle et/ou intuitive d’une idée ou d’un désir jusqu’à sa réalisation matérielle. Elle vous aide notamment à observer et à prendre conscience que le moindre processus de création est lié à votre capacité d’entrer en contact avec votre identité profonde et à prendre en compte vos ressentis. Elle vous permet de comprendre comment la trop fréquente déconnexion avec vous-même vous amène à vivre des échecs ou des demi-succès. Elle apporte une profonde force de matérialisation et génère tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de ce que vous souhaitez mettre en œuvre.
L’énergie de cette période du 21 au 26 mai constitue pour vous le moyen de profondément comprendre comment vous mettez en œuvre vos désirs et surtout la nature des écueils que vous rencontrez dans ce processus. Parfois, vous n’arrivez pas à comprendre les raisons de certains échecs, ou pourquoi certains projets avortent ou se réalisent dans des conditions qui ne vous conviennent pas, alors que tout semblait en place pour en faire un succès. Si vous avez fréquemment vécu ce type de situation, vous verrez, durant cette période, émerger les situations ou circonstances matérielles qui entravent vos réalisations. La tentation sera alors grande de ne regarder que le facteur matériel et/ou extérieur des choses et de se décharger de la responsabilité matérielle de ces problèmes sur l’extérieur. Cette réaction constitue un refus de constater combien la difficulté d’écoute de vous-même et la méconnaissance des mécanismes de matérialisation sont des facteurs entravant votre action, et surtout comment vous transférez vos propres responsabilités sur les autres. Prenez le temps de vous centrer sur vous-même et observez les « pistes » de compréhension que la vie vous propose.
Les personnes qui disposent de cette combinaison de couleur dans leur Chromotem sont porteuses d’un puissante énergie de créativité. Ce n’est pas pour autant qu’elles la mettent en œuvre. En effet, cette force est souvent masquée par une dévalorisation de soi-même qui a été induite dans l’enfance par des parents tyranniques ou des éducateurs mal alignés. www.chromotem.com
Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 6 jours de l’année. Attention pour des raisons techniques le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC
Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat après le déconfinement : briezdaniel1313@gmail.com
blog : danielbriezblog.com . Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog.
Formation professionnelle: www.institutdeletremajuscule.com
Formation « Chromotem, couleurs, énergétique » du 15 au 21 aout 2020
Renseignements : briezdaniel1313@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96