
L’énergie de la période du 15 au 19 février
Phrase-clé : « Je ne laisse plus le mental influencer mes décisions. »
L’éducation vous a formé à prendre vos décisions principalement par la voie analytique. Ce mode opératoire écarte l ‘intuition au profit de l’analyse reposant sur des faits antérieurement établis ou des modèles existants. Ce faisant, il occulte une grande partie des informations intimes qui devraient pourtant être au centre de vos décisions. Il s’ensuit des trajectoires de vie résultant de l’analytique et du rationnel, et ne laissant que peu de place aux nécessités de l’identité profonde.
La perversité du fonctionnement mental
La puissance du mental repose sur notre difficulté à percevoir la pollution qu’il génère et ainsi notre capacité à remettre en question ce mode de fonctionnement. L’éducation reçue a instauré un principe de traitement de l’information principalement basée sur l’analyse. L’analyse dissèque les éléments constitutifs d’une situation en éléments identifiables, puis les compare à des modèles ou des éléments préalablement rencontrés afin de construire une opinion ou des options qui nous semblent les plus favorables pour notre parcours. Ce fonctionnement forgé très tôt dans l’enfance est devenu totalement automatique. Nous avons perdu de vue qu’il s’agit d’une option éducative et non d’un fonctionnement organique. Ainsi ne nous vient-il pas à l’esprit que d’autres modes opératoires sont à notre disposition pour traiter les informations de notre quotidien et notamment définir ce qui nous convient.
Or, le seul juge de la pertinence de nos décisions est le corps physique et les réponses qu’il nous donne à travers nos sensations. Nous sommes focalisés sur le mental qui nous occulte la perception des messages que nous transmet notre corps, notamment à travers l’intuition. La prééminence du mental repose sur deux aspects : l’absence de remise en question d’un fonctionnement automatique qui est si profondément intégré qu’il semble organique et l’absence de conscience qu’il existe d’autres systèmes de traitement de l’information que celui du mental.
L’activation du mental : la peur
L’activation du mental repose sur la peur, ou plutôt sur les peurs. Dès les premières années scolaires, l’éducation est basée sur la comparaison et la compétition, et la culpabilité qui s’en dégage si les résultats sont insatisfaisants. Faisons-nous aussi bien que les autres ? Est-ce « comme il faut » ? Il s’ensuit que la comparaison instaure un principe de compétition par lequel nous essayons de faire mieux que les autres pour être félicité, choyé, aimé plus que les autres. Le résultat en est le degré de reconnaissance de notre existence par les autres, donc notre légitimité à exister, et par conséquent à recevoir l’amour de nos parents et de nos éducateurs. Ce sentiment repose inconsciemment sur la peur de l’abandon et génère un stress endémique qui alimente cette peur.
Si vous observez attentivement vos comportements, vous observerez que pratiquement tous vos comportements reposent sur ce principe. La peur et le stress de « mal faire » sous-tendent inconsciemment vos actions. La peur est omniprésente dans votre vie. La plus belle manifestation de ces peurs est la façon dont nous sommes actuellement manipulés par nos institutions utilisant la peur de la mort pour nous faire abandonner nos principes d’indépendance et de liberté à travers le Covid.
L’énergie de cette période met ainsi en évidence la place qu’occupe la peur en nous. La plus puissante est la peur de l’inconnu. Les peurs conscientes et inconscientes constituent les leviers qui activent votre mental. Peur de mourir, peur de manquer, peur d’être seul, peur de se tromper, peur de ne pas être aimer, peur du « quand dira-t-on », peur du conflit, peur de la solitude, peur de l’insécurité, etc. Chaque fois que la peur se présente, votre mental s’active afin de valider les décisions et d’en évaluer l’impact sur votre vie au prisme des peurs de tout ordre. Nous appelons cela « être raisonnable ». La « raison » est l’évaluation d’une situation donnée par comparaison à des données antérieures, lesquelles passent par le prisme des croyances personnelles ou collectives, des modèles sociétaux organisés par ce même mental. Ce processus génère une véritable confusion émotionnelle par laquelle vous ne savez plus quoi faire, ni prendre une décision. Le mental qui tente de valider une décision, la déforme et induit une direction erronée de votre trajectoire. Vous entrez alors par facilité dans la pensée commune.
La combinaison des couleurs Turquoise / Argent
Le moyen de sortir de ce fonctionnement inconscient et de circonvenir l’influence de vos peurs dans le processus de décision est de clarifier le rapport que vous avez avec votre mental. Cette fréquence de couleur vous permet de prendre conscience et de mettre en œuvre la capacité de pacification que vous possédez en vous. Elle permet de clarifier la vision que vous avez des nombreuses directions simultanées qui se présentent et de découvrir ainsi de nouvelles expériences à accomplir. Le seul moyen pour mettre votre mental à sa juste place consiste à installer la paix en vous et la laisser se poser dans tous les aspects de votre être. L’utilisation de la combinaison des couleurs Turquoise/Argent vous apporte le moyen de clarifier ce processus. Observer comment vos peurs influent sur vos décisions est fondamental. Une grande part de votre créativité est annihilée par ces énergies. Cette fréquence vous permet de voir plus clair dans les différentes opportunités qui se présentent à vous. Elles sont d’ordre intuitif et il est important de ne pas laisser votre mental s’en emparer et de vous laisser vous ouvrir à tous les possibles.
Les évènements induits par la période du 15 au 19 février
L’énergie de cette période mettra en évidence l’influence du mental dans votre vie. Les dommages induits dans vos orientations de vie et sa prééminence seront clairement mis en évidence. Vous serez ainsi amené à prendre conscience de l’incidence que possède le mental sur vos décisions. Vous observerez les dégâts occasionnés par cette prééminence dans votre trajectoire de vie. Vous serez ainsi amené à prendre position pour définir ce qui vous convient ou non. Vous remettrez ainsi votre mental à sa juste place.
Si vous avez compris la réelle place de cette énergie dans votre vie, votre rapport au mental se clarifiera encore plus et vous pourrez ainsi explorer les différentes opportunités des nouvelles expériences qui vous seront proposées. Vous découvrirez combien l’action de pacification induite par un mental à sa juste place génère de nouvelles possibilités de vie.
Mes conseils
La travail proposé ci-dessous vous permet de clarifier votre rapport avec le mental. Cette séquence met en évidence les peurs mises en œuvre votre mental pour parasiter vos prises de décision.
Installez-vous confortablement dans un endroit où vous ne serez pas dérangé. Laissez votre esprit libre.
En premier lieu, revenez à votre enfance et observez le rapport que vous aviez avec vos maîtres à l’école. Observez le stress lié à la notion d’apprentissage et de compétition.
Observez le besoin que vous avez de la reconnaissance par l’autre et celui d’être aimé. Observez ces sensations rapportées à votre vie d’adulte.
Observez quelles influences elles peuvent avoir dans votre prise de décision (légitimité, compétence, reconnaissance des autres, peur de l’abandon, etc.) Soyez le plus honnête possible avec vous-même.
Observez vos attentes et comment elles influent sur vos décisions.
Maintenant, posez la paix sur ces peurs et ces attentes.
Ouvrez-vous à tous les possibles, observez-les et voyez lesquels peuvent maintenant entrer dans vos décisions sans activer vos peurs.
Pour optimiser votre travail, utilisez les Eaux et Huiles de couleur, les cristaux et les exercices guidés par Daniel Briez
Vous pouvez renforcer ce travail d’identification de vos peurs et du fonctionnement de votre mental en utilisant les Eaux et Huiles de couleur n°8 Turquoise et n°13 Argent. La combinaison de ces deux couleurs vous permet d’observer la façon dont vos peurs influencent votre vision des situations et comment votre mental les amplifient. Elles vous permettent de mieux entrer dans votre ressenti intérieur et de prêter attention à vos sensations physiques sans que le mental interfère. Elles vous pacifient. L’Aqua lémurian turquoise permet d’éliminer le parasitage mental en vous plaçant en qualité d’observateur. Elle vous permet de le vivre sur un plan sensoriel, de prendre ainsi conscience de son influence, et ainsi de vous construire d’autres références que celles que vous avez ordinairement. Vous prenez ainsi plus de recul tout en aiguisant vos facultés d’observation.
Mode d’emploi
Parfums de couleur : Vaporisez l’Eau de couleur n°8 Turquoise dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage. Respirez profondément trois fois. Puis faites de même avec l’Eau de couleur n°13 Argent. Renouvelez l’opération trois à quatre fois par jour, ou plus si vous le souhaitez. N’hésitez pas à utiliser les deux Eaux dans la journée si vous ressentez des peurs monter ou le mental trop s’activer. Appliquez l’Huile de couleur n°8 Turquoise sur l’ensemble de votre corps en insistant particulièrement sur votre gorge et votre plexus solaire, et le lendemain l’Huile de couleur n°13 Argent de la même façon, matin et soir après votre toilette.
Cliquez pour trouver l’Eau de couleur n°8 Turquoise
Cliquez pour trouver l’Eau de couleur n°13 Argent
Cliquez pour trouver l’Huile de couleur n°8 Turquoise
Cliquez pour trouver l’Huile de couleur n°13 Argent
Cristaux : Posez l’Aqua lémurian turquoise sur votre front le soir avant de vous endormir. Lorsque le sommeil vous gagne, gardez la pierre près de vous dans le lit et dormez avec. Durant la journée, si vous ressentez des tensions émotionnelles ou votre mental prendre trop de place, n’hésitez pas à la prendre en main. N’oubliez pas de la nettoyer le soir après usage en la mettant à tremper dans un grand bol d’eau claire. Pour obtenir de bons résultats, travaillez avec des pierres de bonne qualité pesant au minimum 200 gr.
Cliquez pour voir les pierres de la période
Exercice : Les vidéos d’activation des couleurs Turquoise et Argent enregistrées par Daniel Briez renforcent ces fréquences et facilitent le travail proposé dans cet article.
Cliquez pour visionner la vidéo d’activation de la couleur Turquoise
Cliquez pour visionner la vidéo d’activation de la couleur Argent
Les résultats
Cette démarche vous permet d’observer votre mental et vos peurs avec calme et détachement. Vous pouvez ainsi prendre conscience du jeu émotionnel que votre mental utilise pour maintenir sa prééminence. Ainsi, vous ne vous laissez pas piéger par ces tensions. Cette séquence vous apporte l’ouverture aux possibles, empathie et sérénité.
La combinaison des couleurs Turquoise / Argent dans votre Chromotem
Cette combinaison de couleurs dans votre Chromotem dénote une capacité à explorer de multiples possibles. Vous êtes en paix tout en étant parfaitement lucide par rapport aux courants qui vous traversent, y compris vos peurs. Néanmoins, elles ne prennent pas le pas sur votre trajectoire de vie et vous restez ouvert à tous les possibles, y compris ceux qui apparaissent totalement hors normes. Ainsi êtes-vous anti-conformiste. Vous disposez d’une profonde empathie et ne jugez rien. Votre écueil serait de vous laisser submerger par vos peurs à un moment donné et d’entrer dans un fonctionnement mental que vous ne sauriez plus gérer. |
Le Chromotem : www.chromotem.com.
Le Thème de Cristal : www.le-theme-de-cristal.com
Sur rendez-vous, je peux vous interpréter personnellement votre thème. Vous pouvez me contacter au : 06 80 18 76 96, ou par mail : briezdaniel1313@gmail.com
Formations
Renseignements sur les formations et stages de Daniel Briez : www.briez-daniel-formation.com
Pour vous procurer les Parfums de couleur : www.parfums-de-couleur.com
Vos attentes et suggestions sont les bienvenues. N’hésitez pas à m’en informer.