
L ‘énergie de la période du 21 au 25 janvier
Phrase-clé : « Je clarifie ma pensée et m’attaches à communiquer dans la transparence. »
Les faux-semblants, les mensonges par omission et les « dits-à-moitié » ou par sous-entendus construisent une communication trop entachée d’illusions et de projections pour être entendue correctement par les autres. La transparence dans la communication verbale est synonyme de paix intérieure. Installer la paix dans sa vie nécessite une clarification et une transparence de l’information qui, même si elle s’avère difficile à transmettre, aboutit à la paix.
Pas d’antinomie entre guerre et paix
La fréquence énergétique de cette période (Bleu pâle/Bleu pâle) permet de prendre conscience d’une croyance qui imprègne la grande majorité qui consiste à penser que pour être en paix, il faut abandonner l’état de guerre, en d’autres termes, ne plus ressentir de tensions intérieures. C’est probablement une des plus pernicieuses croyances qui soient en circulation. Elle sous-entend qu’il faut entrer en guerre contre l’état de guerre pour connaître la paix.
Comment serait-il possible d’atteindre la paix en utilisant le moyen de la guerre !
La paix et la guerre sont les deux facettes d’une même réalité qui s’appelle la vie. La vie humaine est basée sur la communication entre tous ses participants qui concourent à l’évolution de la conscience. Cette évolution nécessite des points de tension (guerre) qui évitent qu’elle ne se sclérose et crée sans cesse de nouveaux modes de fonctionnement. Autant dire que la vie ne peut évoluer sans tension, donc sans guerre. Penser qu’il faut éliminer la guerre pour accéder à la paix revient à dire qu’il faut supprimer la nuit au profit du jour. La paix comme la guerre sont présentes en toutes choses et à tout instant. Il n’y a donc aucune raison objective pour cacher des choses même si elles créent des états de tension, car ces tensions génèrent la paix.
La fréquence Bleu pâle/Bleu pâle
Cette fréquence permet de prendre conscience qu’une non-transparence des mécanismes de l’évolution altère la circulation de la paix en vous. La paix est, avant toutes choses, la fréquence de mise en relation des êtres de cette planète. Cette simple prise de conscience génère l’espace de communication nécessaire pour que les non-dits n’entretiennent plus l’énergie de destruction qu’ils alimentent en vous. Le meilleur véhicule de la communication verbale est la transparence et il n’est nul besoin d’être en paix dans toutes les fractions de votre être pour que vous puissiez vous exprimer en paix et communiquer avec les autres. Vous pouvez fort bien parler de vos guerres intérieures en toute transparence. Même si certaines informations vous semblent difficiles à dire, ou génératrices de conflits, elles ne seront jamais aussi destructrices qu’un non-dit, même s’il semble de faible importance. Ce simple acte est générateur de pacification.
Les évènements induits par la période du 21 au 25 janvier
L’énergie de cette période mettra en évidence de sérieuses difficultés de communication selon le niveau de transparence que vous utilisez pour communiquer avec les autres. Elle sera favorable pour évaluer et intégrer votre capacité et votre qualité de communication. Elle vous permettra d’évaluer l’impact des non-dits sur votre trajectoire de vie et de constater combien une parole voilée par le jeu des apparences s’avère aussi destructrice qu’un non-dit. Elle vous démontrera l’illusion que constituent toutes formes d’humour ou de plaisanterie et vous permettra de comprendre que communiquer sous forme de codes n’est pas la bonne façon de faire. Vous découvrirez ainsi le bonheur de parler clair et sans voiles.
Si vous avez intégré cette énergie, vous comprendrez plus intensément que la paix permet de véhiculer un niveau de communication qui touche des fréquences non-verbales. Vous apprendrez ainsi à communiquer sur le simple plan des énergies ou de la causalité, ce qui ne vous empêchera pas de constater que dès que vous relâchez l’attention sur le fait de parler clairement de vous, les portes de ces nouveaux niveaux de communication se refermeront. Vous découvrirez ainsi le bonheur d’être en paix à tous les niveaux, y compris dans les états de guerre intérieure qui subsistent encore en vous.
Mes conseils
Posez-vous dans un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé.
Tentez de prendre conscience des niveaux dans lesquels votre communication n’est pas claire.
Observez vos croyances sur les états de guerre, de stress, de paix.
Observez que vous vous mettez sans cesse en tension en tentant de rechercher l’un en éliminant l’autre. Vous n’avez rien à changer. Vous avez simplement à vivre.
Constatez que parfois, simplement par omission conscience ou inconsciente, vous n’êtes pas clair dans votre communication avec les autres sans même vous en rendre compte.
Observez comment l’usage de l’humour et de la dérision peut être tellement ancré qu’il devient un automatisme inconscient et ravageur.
Observez le jeu des sous-entendus, des choses « suggérées », pas vraiment dites.
Calmez les émotions qui viennent interpeler chez vous cette transparence.
Prenez du recul et apaisez-vous pour vous donner la possibilité de comprendre ce que vous avez à comprendre.
Ne vous jugez pas. Ne jugez pas les autres. Observez simplement ce que vous pouvez transformer pour que votre communication soit plus transparente.
Pour optimiser votre travail, utilisez les Eaux et Huiles de couleur, les cristaux et les exercices guidés par Daniel Briez
Vous pouvez poser la paix en vous et sortir de l’état de stress et de non-dits en utilisant l’Eau et l’Huile de couleur n°9 Bleu, et l’Eau de couleur n°12 Blanc. La combinaison de ces deux couleurs vous permet de stopper l’influence du stress et la charge que créent les non-dits en vous. L’énergie de détente qu’elles installent vous permet de prendre un recul émotionnel et de prendre conscience de l’influence néfaste que les choses non-dites ont sur vous. Elles vous aident alors à extérioriser ces énergies et à parler sans colère, ni stress, ni peur de déranger. La Calcite bleue possède les mêmes qualités. Lorsque vous tenez la pierre en main, vous observez une détente s’installer et une libération de votre parole. Vous n’avez plus peur des mots et vous parlez de vous.
Mode d’emploi
Parfums de couleur : Vaporisez l’Eau de couleur n°9 Bleu dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage. Respirez profondément trois fois. Puis faites de même avec l’Eau de couleur n°12 Blanc. Renouvelez l’opération trois à quatre fois par jour ou plus si vous le souhaitez. N’hésitez pas à utiliser les deux Eaux dans la journée lorsque vous sentez que votre gorge se coince, que vous aimeriez dire certaines choses et que cela ne se fait pas. Appliquez l’Huile de couleur n°9 Bleu sur l’ensemble de votre corps en insistant particulièrement sur votre gorge, matin et soir après votre toilette. Vous pouvez également en mettre sur votre visage.
Cliquez pour trouver l’Eau de couleur n°9 Bleu
Cliquez pour trouver l’Eau de couleur n°12 Blanc
Cliquez pour trouver l’Huile de couleur n°9 Bleu
Cristaux : Posez l’a Calcite bleue sur votre plexus solaire le soir avant de vous endormir, puis sur votre gorge. Lorsque le sommeil vous gagne, gardez-la près de vous dans le lit et dormez avec. Durant la journée, si vous sentez le stress monter, n’hésitez pas la prendre en main. N’oubliez pas de la nettoyer en la mettant à tremper dans un grand bol d’eau claire. Pour obtenir de bons résultats, travaillez avec des pierres de bonne qualité pesant au minimum 200 gr.
Cliquez pour voir la pierre de la période
Exercice : Les vidéos d’activation des couleurs Bleu et Blanc enregistrées par Daniel Briez renforcent ces fréquences et facilitent le travail proposé dans cet article.
Cliquez pour visionner la vidéo d’activation de la couleur Bleu
Cliquez pour visionner la vidéo d’activation de la couleur Blanc
Les résultats
En suivant le protocole que je vous propose et en utilisant la Calcite bleue, votre stress se libérera. Vous pourrez alors vous ouvrir à une parole plus déliée qui manifestera réellement ce que vous ressentez sans vous préoccuper des réactions des autres ou calibrer vos paroles en fonction de ce qu’ils peuvent ou pas entendre. Cela vous redonnera une grande spontanéité, vous retrouverez confiance en vous et serez plus enclin à partager ce que vous ressentez avec les autres. Ainsi vous comprendront-ils mieux et vous vous sentirez plus en paix.
La combinaison des couleurs Bleu pâle/Bleu pâle dans votre Chromotem
Par définition, vous êtes un communicant. Il vous est aisé de parler et de partager avec les autres. Vous vous sentez en paix et partagez ce que vous comprenez. La difficulté pour vous peut se situer dans des non-dits, souvent familiaux ou générationnels qui viennent percuter votre équilibre. En effet, au nom de la paix que vous ressentez, vous hésitez à parler de ces non-dits, ils demeurent latents et finissent, au nom de la tranquillité des autres, par empoisonner votre état naturel de paix. Une seule solution : parler sans détour et en toute transparence et générer la communication.
Le Chromotem
Pour souscrire au site et connaître votre profil chromo-thérapeutique : www.chromotem.com.
Contacts
Vous pouvez me contacter au : 06 80 18 76 96, ou par mail : briezdaniel1313@gmail.com
Je peux vous interpréter personnellement votre Thème de Cristal, voir : www.le-theme-de-cristal.com
Je peux également vous recevoir en consultation à Sarlat (24200) ou par téléphone (Face time) pour des conseils personnalisés en utilisant le support du Chromotem, du Thème de Cristal ou du Typologram.
Renseignements sur les formations et stages de Daniel Briez : www.briez-daniel-formation.com
Pour vous procurer les Parfums de couleur : www.parfums-de-couleur.com
Vos attentes et suggestions sont les bienvenues. N’hésitez pas à m’en informer.
#1 par Michèle Amiot le 22 janvier 2021 - 21 h 14 min
Merci beaucoup pour vos articles inspirants et à l’ordre du jour. Je suis toujours contente de recevoir vos courriels.
#2 par Daniel Briez BLOG le 21 février 2021 - 11 h 35 min
Merci pour votre fidélité. Elle m’encourage à continuer.
Amitiés
Daniel