
Une méthode pour vivre en conscience
L’énergie de la période du 24 au 29 Octobre
Phrase-clé : « Je découvre que tout est possible pour moi lorsque j’accepte l’énergie des lois. »
Vivre en conscience est en rapport avec la construction d’un itinéraire en rapport avec l’architecture énergétique de ses propres codes identitaires. C’est la démarche de chacun lorsqu’il avance dans sa quête du bonheur, de l’équilibre et de la santé. Cet article propose une méthode pour se développer en conscience et accéder plus rapidement à une harmonie de vie.
La conscience
La conscience est un élément subjectif que détient tout être humain. Il n’existe pas de conscience « absolue ». Elle est différente pour chacun d’entre nous et conditionnée à la typologie individuelle créée par ses codes identitaires.
Vous comprenez qu’il convient d’être extrêmement réservé face à toute tentative de définition de la conscience que ce soit à travers la philosophie, la religion ou le développement personnel. Chacun vit et perçoit la conscience en fonction des codes identitaires qu’il possède et de l’évolution de sa psyché. Il existe donc 7,5 milliards de consciences humaines sur la planète.
Vivre et se développer en conscience
A chaque instant, votre conscience se modifie au fur et à mesure des expériences du quotidien. Elle est le fruit d’une perception énergétique, vibratoire, sensorielle, intellectuelle et émotionnelle de chaque élément que vous rencontrez au fil du déroulement de vos journées. C’est l’accumulation d’une infinité de paramètres « traités » par la combinaison de vos codes identitaires qui fait évoluer votre conscience vers une forme de plus en plus élaborée. Il n’existe pas de personnes plus ou moins conscientes que d’autres. Vivre et se développer en conscience consiste à prendre les moindres décisions et actions en conscience, c’est-à-dire en étant conscient des conséquences et de l’impact de celles-ci sur votre environnement proche et sur l’environnement collectif. Chaque acte que vous commettez génère un impact sur l’extérieur. Il convient de l’observer au préalable. Partant de là, il n’y a pas de « bonnes » ou de « mauvaises » actions. Il y a des actions conscientes ou non, quelles qu’elles soient.
La combinaison de couleur Vert Pâle/Violet pâle
Dans les couleurs, une couleur pastelle (pâle) caractérise une fréquence de haut niveau vibratoire, moins matérielle qu’une couleur franche, donc plus consciente.
La fréquence du Vert caractérise la notion d’espace et de place. Elle est liée à la notion d’ouverture.
Le fréquence du Violet est en lien avec les qualités de l’archétype du père : le divin, la spiritualité, la loi, l’autorité, la hiérarchie, la bienveillance, l’enseignement, la protection et la transmutation.
La combinaison des deux couleurs génère une fréquence de haut niveau vibratoire (pâle) en lien avec la mise en place d’un espace (Vert) permettant à une énergie spirituelle (Violet) de faire évoluer les choses en équilibre avec l’énergie du Cosmos.
L’énergie de la période est donc propice à s’ouvrir et laisser la place à un espace de conscience en accord avec les équilibres de l’Univers.
Méthode pour vivre en conscience
1) La conscience est l’anti-thèse de l’habitude. Pour vivre en conscience, il convient d’observer chaque élément à travers le filtre de l’instant présent. Une perception qui était valide il y a dix minutes ne l’est plus Maintenant. Par conséquent, soyez présent et donc attentif à ce que vous vivez dans l’instant. Ne pensez pas à autre chose que ce que vous faites. Ne laissez pas votre esprit s’évader.
2) La perception de chaque élément de la vie est filtrée vos codes identitaires. Prenez vos décisions en ressentant ce que votre corps vous « dit ». Si vous voulez vivre en conscience, vous avez l’impérieuse nécessité de faire des choix en adéquation avec la fréquence de vos codes. Si vous ne le faites pas, vous ressentez une forme de malaise intérieur, plus ou moins important en fonction du niveau des enjeux. Le corps est votre étalon. Ce ne doit pas être une croyance ou une habitude qui doit prendre vos décisions.
3) Une fois posées vos options, observez les conséquences et l’impact de ces éléments par rapport à un équilibre général.
4) Déterminez ensuite ce que vous décidez en votre âme et conscience. Le terme peut paraître un peu solennel, mais il n’existe pas de « petites » ou de « grandes » décisions. Il n’existe que des actes conscients ou non. Tout est votre choix.
5) Une fois votre décision prise, agissez consciemment en pensant à ce que ce que vous faites.
Les résultats
Vous constaterez que la vie prend du sens. Une satisfaction, voire même une jubilation intérieure s’installera. Vous vous sentirez en paix, plus fort, plus dynamique. Vous prendrez plaisir à vivre votre vie et à participer consciemment à l’évolution de votre planète et la vôtre.
Optimisez ce processus en utilisant les Eaux et Huiles de couleur, et les cristaux
Vous pouvez renforcer et optimiser ce processus d’intégration en utilisant l’Eau et l’Huile de couleur n°7 Vert, l’Eau de couleur n°11 Violet, l’Eau de couleur n°12 Blanc, la Malachite et la Lunélite. Le Vert vous ouvrira un espace élargi, vous permettra de regarder les choses d’une façon plus ouverte, de quitter certaines habitudes et de vous ouvrir à la nouveauté. Le Violet développera en vous un mécanisme de transmutation de vos schémas énergétiques, et vous apportera la perception des équilibres et des conséquences. Le Blanc élèvera votre niveau vibratoire et la fréquence de toutes les énergies que vous traverserez. Pour les cristaux : vous pouvez vous accompagner d’un galet ou d’une forme libre de Malachite qui renforcera votre immunité et vous donnera de l’espace vibratoire. Elle apportera également une énergie de tolérance face à ce dont vous n’êtes pas familier. La Lunélite renforcera votre capacité de transmutation et vous alignera sur les énergies d’équilibre.
Mode d’emploi : Parfums de couleur : Vaporisez l’Eau de couleur n°7 Vert dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage. Respirez profondément trois fois. Renouvelez l’opération trois à quatre fois par jour. Appliquez l’Huile de couleur n°7 Vert, matin et soir après votre toilette sur votre poitrine en massant légèrement. Cristaux : Posez la Malachite sur votre plexus solaire ou votre poitrine avant de vous endormir. Lorsque vous sentez l’endormissement venir, gardez-la dans votre lit et dormez avec. Durant la journée, si vous sentez vous « crisper », prenez-la en main. N’oubliez pas de la nettoyer. Vous pouvez également dormir avec la Lunélite. Pour avoir de bons résultats, utilisez des cristaux ayant un poids minimum de 200 gr.

Les évènements induits par l’énergie du 24 au 29 Octobre
Cette période vous demandera de l’ouverture dans tous les aspects de votre existence. C’est l’une des périodes les plus créatives et inventives de l’année. Vous serez en mesure de découvrir des modes d’expérimentation auxquels vous n’aviez tout simplement pas pensé antérieurement.
Naturellement, si vous restez bloqué dans votre sempiternelle rébellion face aux lois, il est fort probable que vous ne verrez rien, ou que des évènements viendront taper fort dans vos systèmes de croyance pour vous permettre de réviser vos positions. Il est important que vous demeuriez ouvert à la nouveauté et que vous sortiez des sentiers battus. Seule une ouverture bienveillante à tout ce qui se présente à vous, vous évitera d’être percuté par les évènements. Cette période vous demandera de mettre de l’amour dans votre rapport avec les autres pour découvrir de nouvelles directions et surtout de nouvelles façons de fonctionner plus en harmonie avec vous-même.
Si vous avez d’ores et déjà intégré cette énergie, cette période sera celle de la découverte tous azimuts. Vous aurez peut-être même l’impression d’être un nouveau « Géo Trouve tout », dans la mesure où vous prendrez conscience et comprendrez des lois fondamentales de gestion de la matière. Vous aurez le sentiment de percevoir l’architecture des synchronicités régissant celle-ci. Ne vous emballez quand même pas. L’humilité n’a jamais fait de mal à personne. Vous pourrez ainsi explorer de nouvelles voies et mieux comprendre la façon dont vous fonctionnez. Vous comprendrez mieux ce qui vous habite.
Mes conseils
Vous aurez compris que le développement de la conscience s’opère en harmonie avec l’univers, donc avec l’énergie des « lois » qui le régisse.
Abandonnez votre guérilla intérieure contre l’autorité et découvrez au-delà des idées toutes faites que vous pouviez avoir sur le sujet, de quelle façon fonctionnent réellement les choses.
Soyez ouvert et placez-vous au niveau du cœur pour accueillir de nouvelles informations.
Positionnez-vous de façon novatrice, et définissez ce qui vous convient le mieux.
Prenez vos décisions.
Accueillez de nouveaux modes de fonctionnement et de prise de décision sans vous y perdre.
Pour cela, ne soyez pas impatient et n’ayez pas « les yeux plus gros que le ventre ».
Si vous vous sentez désorienté par ces changements, ne tentez pas de vous réfugier dans la sécurité apparente du mental ou des habitudes durant ce processus de transformation.
Dans le cas où des évènements plus violents seraient nécessaires pour vous faire bouger, ne basculez pas dans l’émotionnel et prenez du recul pour comprendre ce qui se passe en vous et autour de vous.
N’oubliez pas : vous êtes le seul artisan de votre réalité et vous seul prenez les bonnes décisions pour vous-même.
La combinaison de couleur Vert Pâle/Violet pâle dans votre Chromotem
Cette combinaison de couleurs dans votre Chromotem dénote une grande capacité d’adaptation et de transmutation. Vous possédez naturellement une mobilité face aux situations et aux évènements et vous êtes conscient des conséquences de ce que vous accomplissez.
Si cette combinaison n’est pas intégrée, vous avez tendance à demeurer dans vos habitudes et de considérer toute remise en question de celles-ci comme une atteinte à votre liberté. La méthode proposée dans cet article vous sera particulièrement profitable.
Le Chromotem
Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 5 à 6 jours dans l’année. Attention, actuellement pour des raisons techniques, le paiement du Chromotem par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC
Contacts
Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat: Email : briezdaniel1313@gmail.com, Tel : 06 80 18 76 96
Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. : https://danielbriezblog.wordpress.com
#1 par Roegel le 26 octobre 2020 - 9 h 53 min
Bonjour
Je vous lis avec ravissement !
Créatrice de bijoux et orientée sur les énergies des pierres, je consulte vos blogs avec grand intérêt !
Merci pour vos publications intéressantes et intelligentes.
Bien à vous.
Mylène R.
Tropezia bijoux
#2 par Boesch le 24 octobre 2020 - 10 h 17 min
Bonjour,
Merci pour cette analyse, cette allégorie, cette ouverture vers le « chant des possibles ».
Ne pas vouloir tout maîtriser, faire les choses en conscience et laisser faire.
Gratitude.
Cordialement
Sylvie Boesch