
L’énergie de la période du 19 au 23 Août
Phrase-clé: «Je clarifie mon rapport avec moi-même »
Tout individu est à la recherche de l’équilibre : l’unité. Cet article démontre la nécessité de la connaissance des codes identitaires dans cette démarche. Sur le plan énergétique, la compréhension de ce qui nous compose et l’abandon des croyances ayant trait à la bi-polarité permettent de réunir les éléments nécessaires pour accéder à l’Unité. Vous découvrirez ainsi les croyances qui ont entrainé vers la scission entre l’être, l’ego et le mental, et comment l’ego a ainsi pris la main dans nombre de décisions du quotidien.
Conseils Parfums de couleur
Pour soutenir votre travail d’intégration de vous-même, il est très favorable d’utiliser les Parfums de couleur n°5 Or et n°13 Argent. Le parfum Or vous mettra instantanément au contact de vos codes identitaires et vous permettra d’identifier et de localiser en vous les croyances qui s’opposent à votre unité. Il sera ainsi un très grand facteur d’équilibre. Le parfum Argent apportera une fréquence qui permet de « régler » et d’ajuster toutes vos énergies dans les moindres aspects de vous-même, un peu comme un mécanicien qui règlerait un moteur. Il apportera également une énergie « anti-chocs » et palliera aux désagréments causés par l’émergence de vieilles empreintes cellulaires liées à vos croyances inconscientes et celles des générations précédentes.
Mode d’emploi : Vaporiser un Parfum de Couleur dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage et respirez profondément trois fois. Si vous travaillez plusieurs Parfums en séquence, faites de même avec le suivant, successivement. Ne pas mélanger deux Parfums différents dans les paumes de main.
Différencier l’identité, l’ego et le mental
La principale démarche de tout individu est la recherche de confort et d’équilibre. Tout en lui demande d’éviter les conflits. Chacun possède la mémoire cellulaire ancestrale de l’époque où la principale préoccupation était la préservation de son territoire et sa survie, ce qui conduisait inexorablement aux conflits. La peur du conflit a poussé ainsi chacun à la création de l’ego qui est l’interface entre l’être (codes identitaires) et son environnement. Cette construction s’élabore sur la capacité analytique de l’humain ( le mental) et une certaine gestion émotionnelle qui lui permettent de trouver la meilleure adéquation entre l’être et son espace social. La résultante en est une confusion entre identité et ego. Ce mécanisme est à l’origine de pratiquement toutes les croyances que vous avez pu développer, principalement celles en la bi-polarité féminin/masculin qui est notre sujet du jour.
« Codes identitaires », une nouvelle approche de la connaissance de soi
La méthode la plus fiable pour appréhender l’être est de connaitre la composition de vos codes identitaires. Au moyen d’outils comme le Thème de Cristal, le Thème codal, l’astrologie ou la numérologie, vous avez la possibilité d’entrer dans la connaissance de votre typologie énergétique. Cela vous permet d’identifier vos caractéristiques et les points de tension que vous avez à intégrer afin d’éliminer les difficultés que vous pouvez rencontrer. Le mécanisme de tension est indispensable. En effet, c’est en vivant des conflits ou tensions résultant de l’incompréhension de certaines de vos caractéristiques que vous en comprenez les qualités et les possibilités. Si tel n’était pas le cas, vous ne pourriez poser votre attention dessus. Autant dire que la vie ne peut pas être « un long fleuve tranquille ». Néanmoins, plus vite vous pénétrez dans la connaissance de vos codes, plus vous avez la possibilité d’aboutir rapidement à une vie accomplie et heureuse.
Comment entrer dans la compréhension de soi-même
Parallèlement à la connaissance de vos codes identitaires, l’accession à l’unité constitue une étape fondamentale pour entrer véritablement dans la connaissance de vous-même. En effet, si vous ne vous connaissez pas, vous jugez ou refusez certains éléments vous composant. Il est alors compliqué de véritablement vous connaître sans ces éléments. Il est donc important, notamment, de prendre conscience des croyances qui s’opposent à cette démarche.
Les croyances collectives, barrages à l’Unité
La culture judéo-chrétienne a puissamment imprimé ses croyances dans la culture occidentale. Elle a ainsi créé une vision de la femme, et par conséquent du féminin, négative et dévalorisante qui n’incite pas l’humain à développer ses caractéristiques féminines, à savoir, la sensibilité, l’émotion, l’intuition, l’empathie et la capacité d’accueil. Dans l’inconscient collectif, il vaut mieux être de polarité masculine que féminine. Observons quelques unes de ces croyances collectives :
– Dieu créa l’homme à son image. Croyance induite: l’homme est parfait puisqu’il ressemble à Dieu ; le masculin est donc parfait… Cette croyance consciente ou inconsciente met automatiquement le féminin en état d’infériorité.
– Dieu créa la femme d’une côte prélevée sur Adam. Croyance induite : la femme est donc une « parcelle » de l’homme ; elle est différente mais surtout imparfaite puisqu’elle n’en est qu’une partie…
– Eve est responsable de la création du péché originel (la pomme). Croyance induite : la femme est responsable de la perte du Jardin d’Eden (paradis sur terre). La charge créée par cette croyance rend responsable la femme de tous les maux de la planète. Difficile d’intégrer la polarité féminine avec ce poids du jugement et de la culpabilité conséquents.
– L’humain doit se racheté du péché originel par la rédemption. Il doit demander pardon (jugement) et consacrer sa vie aux autres pour obtenir sa rédemption. Croyance induite : tout se divise entre ce qui est « bien « et ce qui est « mal » ; si je m’occupe de moi-même, je culpabilise et je ne fais pas ce que je dois faire.
Nous pourrions poursuivre l’énumération dans toutes les croyances dérivées, mais tel n’est pas notre propos aujourd’hui.
La croyance en la dualité (séparation)
En premier lieu, ces croyances ont créé une différenciation entre l’homme et la femme. Les polarités féminine et masculine sont séparées du fait du sexe, mais surtout l’une est rattachées à ce qui est « bien », l’autre à ce qui est « mal ». Croyance induite : il est contre-nature qu’un homme soit comme une femme, ou une femme comme un homme, donc on ne peut pas porter les deux polarités en soi. Ceci entraine une dévalorisation de la polarité féminine qui constitue pourtant la partie essentielle de l’être puisqu’elle donne accès à la partie inconsciente de l’être et à sa sensibilité de perception. C’est ainsi que nous avons créé une civilisation polarisé sur l’ego (le paraître) au détriment l’être. Cette culture de la dualité est l’obstacle majeur à l’Unité que nous ne devrions pas avoir à chercher puisque nous la possédons intrinsèquement dès la naissance, purement et simplement par l’octroi de la vie.
Attention, je ne parle pas dans ce paragraphe de croyances religieuses. La prééminence judéo-chrétienne a construit le modèle occidental qui est celui qui s’est imposé sur la planète. Que vous le sachiez ou non, que vous y croyez ou non, votre inconscient est profondément influencé par ces empreintes. Nul ne peut dire : « je ne suis pas concerné ».
La croyance du « Bien » et du « Mal »
D’autre part, ces croyances induisent la croyance qu’il existe en vous des énergies « bonnes » et d’autres « mauvaises ». Croyance induite : vous devez impérativement éradiquer le « mal » au profit du « bien ». Cette empreinte vous amène à refuser, nier ou vouloir supprimer tout ce qui ne vous semble pas « bien », sous-entendu : tout ce que vous ne comprenez pas, tout ce qui est de l’ordre de la pulsion, de l’inconscient, de la colère ou de l’émotion violente. Ainsi, tout ce qui ne respecte pas la morale dictée par l’église ou la société, tout ce qui n’entre pas dans le système des croyances énoncées précédemment doit être régulé et éradiqué. Cela entraine l’occultation d’une fraction de vous-même. Énergétiquement, ce positionnement rend impossible l’accession à l’Unité. Vous ne pouvez pas intégrer et réguler des énergies dont vous jugez le contenu. Cette croyance est probablement celle qui génère le plus de souffrances en vous et sur la planète.
Avoir à s’équilibrer pour atteindre l’Unité : une fausse croyance
Une fois que vous aurez pris conscience des points précédents, peut-être penserez-vous que vous n’atteindrez l’équilibre que lorsque vous aurez mis au même niveau vos polarités masculine (active, agissante et décisionnaire) et féminine (intuitive, sensible et émotionnelle). Cette vision est totalement erronée. Vous détenez obligatoirement ces deux énergies en état d’équilibre. C’est un état induit par le fait d’être vivant. Si tel n’était pas le cas, votre système organique serait défaillant. C’est d’ailleurs dans l’observation des empreintes de ces croyances que nous trouvons les causes des plus gros déséquilibres de santé. Le précieux apport de la fréquence Or permet de prendre conscience de ces mécanismes et concourt puissamment, en symbiose avec celle de l’Argent à réguler ces conséquences.
L’énergie de la période du 19 au 23 Août
La combinaison de couleurs Argent/Or, activée du 19 au 23 août, apportera l’énergie d’entrer dans la perception de l’état énergétique lié à l’intégration, ou non, de vos codes identitaires. Elle vous permettra de prendre conscience de la nature de vos déséquilibres, mais également des points forts que vous avez développé. Elle vous aidera ainsi à ne plus rien censurer ni rejeter en vous. C’est la première étape pour véritablement entrer en communication avec votre être. Par ailleurs, cette énergie vous poussera à entamer ou approfondir la connaissance de vos codes identitaires.
Elle vous permettra également de percevoir que vous avez beaucoup moins de choses à rééquilibrer que ce que vous pensez. Ce que vous attribuiez à des déséquilibres, des carences ou des défauts n’en sont pas. Il s’agit simplement des caractéristiques de votre être qui vous permettaient, à travers les tensions qu’elles généraient, d’évoluer dans votre perception et ainsi de les faire évoluer.
Vous êtes Un
Vous êtes Un, c’est-à-dire que vous êtes le/la seul(e) et unique à posséder les particularités physiques, génétiques et vibratoires qui sont les vôtres. Vous êtes unique, de par cette « géographie». D’un autre point de vue, cela signifie que vous représentez une unité de vie qui possède un cheminement unique qui réalisera ou non son programme. Ce choix vous appartient et nul n’a le droit de poser un jugement là-dessus.
A partir du moment où vous admettez le fait que , par définition, vous êtes unitaire, il n’y a plus lieu de vouloir vous débarrasser des pulsions qui vous habitent et surtout d’avoir peur de la part inconsciente de votre être. Au point de départ de la connaissance de vous-même, il est essentiel de poser le principe que tout ce qui vous habite vous est utile. Probablement, avez-vous certaines choses à ajuster, mais ce que vous considérez comme des défauts ou des tares ne représentent que des caractéristiques personnelles qui, prises d’un autre point de vue, constituent un des aspects de vos qualités, et permettent les acquis nécessaires pour réaliser ce que vous avez à faire.
La combinaison Argent / Or
L’énergie de la combinaison de couleurs Argent/Or, durant ces cinq jours, vous introduit à cette idée et vous permet de localiser toutes les croyances et tous les systèmes philosophiques et/ou éducatifs qui vont à l’encontre de la pleine et entière acceptation de ce que vous êtes. Même si quelque chose vous dérange en créant un inconfort dans votre vie, vous devez aimer et accepter cette fraction de vous-même pour pouvoir éventuellement l’ajuster et la modifier, si cela s’avère nécessaire. Vous ne pouvez vous débarrasser de ces tensions mais seulement les transformer. Leur négation ou leur refus est un leurre. Cette attitude ne fait que renforcer ce qui vous dérange et l’inscrire encore plus profondément en vous.
La vision de vous-même
La fréquence énergétique du 19 au 23 août remettra probablement en cause la vision que vous aviez de vous-même. Si vous vous trouviez dans une polarité dominante de l’ego et ne pas avoir compris la différence qui existe entre l’ego et votre identité essentielle, les évènements viendront remettre en question la façon dont vous vous percevez. Vous pourriez vivre alors cela comme une attaque personnelle et occulter le fait qu’il ne s’agit pas d’évènements remettant en cause ce que vous êtes, mais bien d’une possibilité qui vous est offerte d’acquérir une autre vision de vous-même détachée des illusions de la personnalité. Il est important que vous lisiez attentivement les lignes précédentes, et que vous acceptiez de remettre en cause la perception que vous avez de vous-même.
Si vous aviez d’ores et déjà avancé dans un travail de connaissance de vous-même, cette période sera favorable pour découvrir de nouvelles dimensions de vous-même et observer de quelle façon votre personnalité rayonne sur votre entourage. Vous constaterez qu’il n’est nul besoin d’être dans la volonté pour obtenir ce que vous désirez. Le simple centrage sur vous-même créera de petits miracles. Vous comprendrez que vous possédez toutes les potentialités requises être en harmonie avec vous-même.
Mes conseils
Adoptez la croyance suivante : « je détiens toutes les potentialités nécessaires pour me construire une vie harmonieuse et épanouissante ».
Observez ce que vous considérez comme vos défauts. Voyez en eux des possibilités qui vous sont offertes pour développer votre créativité.
Entrez dans le plaisir de laisser rayonner votre être, y compris dans ce que vous estimez être vos défauts et/ou imperfections.
Comprenez qu’il n’y a rien à jeter chez vous. Ne vous sentez pas attaqué si des évènements viennent vous interpeler dans la vision que vous avez de vous-même.
Détachez-vous des jeux d’ego pour entrer en communication profonde avec ce qui fait votre véritable identité.
Localisez et abandonnez la croyance en la vision dualiste du monde.
La combinaison Argent/Or dans votre Chromotem
Si vous possédez la combinaison Argent/Or dans votre Chromotem, depuis votre naissance vous possédez la faculté de vous remettre en question et d’observer ce qui vous habite. Cela a pu initier en vous un sentiment de culpabilité permanente dès que vous vous sentiez déséquilibré. Par contre, l’idée que vous êtes Unité, et que vous n’avez rien à faire pour cela, peut s’intégrer immédiatement, si ce n’est déjà fait. Toute votre vie, vous posséderez cette capacité à vous observez intérieurement et en tirer de profondes compréhensions de vous-même et du monde qui vous entoure. www.chromotem.com
Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 5 à 6 jours dans l’année. Attention pour des raisons techniques le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC
Contacts
Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat après le déconfinement : briezdaniel1313@gmail.com
Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. : https://danielbriezblog.wordpress.com
Formation professionnelle: www.institutdeletremajuscule.com
Formation « Chromotem, couleurs, énergétique » du 15 au 21 aout 2020
Renseignements : briezdaniel1313@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96