
L’énergie de la période du 14 au 18 août
Phrase-clé : « Je reconsidère mon rationalisme. »
Comment sortir d’une situation pour laquelle vous avez épuisé toutes les solutions ? Comment changer un trait de caractère qui vous fait souffrir depuis longtemps ? Comment accélérer votre processus d’évolution sans pour autant avoir à passer par des choses difficiles ? Comment comprendre des choses irrationnelles qui se répètent dans votre vie ? La réponse à ces questions passent par la mise en place du mécanisme de transmutation.
Conseils Parfums de couleur
Utiliser les Parfums de couleur n°11 Violet et n°12 Blanc, vous permettra d’activer vos capacités de transmutation et de vous faire lâcher prise à votre rationalisme, votre ego et votre mental. Ils vous permettront d’amplifier votre spontanéité et de transmuter les situations de tension. Ils vous permettront également de laisser émerger une nouvelle vision de la conscience et de votre spiritualité.
Mode d’emploi : Vaporiser un Parfum de Couleur dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage et respirez profondément trois fois. Si vous travaillez plusieurs Parfums en séquence, faites de même avec le suivant, successivement. Ne pas mélanger deux Parfums différents dans les paumes de main.
Qu’est-ce que la transmutation ?
La transmutation est un changement d’état, de point de vue, d’attitude, instantané, sans délai. La transmutation possède le pouvoir de faire basculer une situation, d’éliminer une douleur, de réguler un problème de santé, d’abandonner une colère, une émotion, de changer un événement, une crise, instantanément. Il ne faut pas la confondre avec la transformation qui repose sur un mécanisme d’apprentissage et de progressivité, prenant en compte la répétition des expériences de même nature (apprentissage d’un métier, par exemple).
Le mécanisme énergétique de la transmutation
Nous avons vu avec la combinaison de couleurs Bleu/Pourpre que le corps est commandé par la conscience, que vous en soyez au fait ou non. En fait, la majeure partie de votre être est plutôt alimenté par la partie inconsciente de votre conscience. C’est ainsi qu’à chaque instant, vous ne vous préoccupez pas de faire en sorte que votre cœur batte, que vos poumons respirent, etc. Les fonctions vitales de votre corps, les échanges d’informations que vous tirez de votre environnement, le contexte énergétique dans lequel vous évoluez , votre typologie identitaire, en fait quasiment tout ce qui a une influence profonde sur vous et votre être, œuvre d’une manière que vous ne captez pas consciemment. Son action est néanmoins permanente et intrinsèquement équilibrée puisqu’elle nourrit votre force de vie.
Comment fonctionne la transmutation ? C’est l’instant où votre mental et votre ego perdent le contrôle, d’un mécanisme, d’un événement ou d’une croyance, et où votre inconscient émerge en conscience et modifie la matière. Cela s’accomplit en une fraction de seconde et est irréversible, comme l’est une prise de conscience. La transmutation est la fréquence de la combinaison de couleur Violet pâle/Violet pâle.
Les conditions d’activation de la transmutation
La première condition est de croire que le mécanisme puisse exister. Si la croyance en la transformation est profondément ancrée en vous et vous donne à penser que les choses ne peuvent évoluer que par l’acquisition de données liées à l’expérimentation et au fait d’être conscient de ce qui se passe, il est clair que vous ne pourrez libérer vos énergies et laisser l’équilibre inconscient de votre être inter-agir avec la matière. Dans ce cas, peut-être pouvez-vous vous interroger sur tout ce qui permet à votre corps de fonctionner et dont vous n’avez absolument pas la maitrise et élargie cette vision au reste de votre vie ?
La deuxième condition est de croire au « miracle ». Si vous êtes quelqu’un d’hyper-rationnel qui n’admet que ce qui est le fruit de sa compréhension ou le résultat de ses propres expériences ou ses propres croyances, vous ne pouvez libérer suffisamment votre système énergétique pour laisser votre inconscient gérer votre présent et intervenir directement sur l’instant. Ou alors, vous croyez aux miracles, mais vous pensez que cela ne peut pas vous concerner (sous-entendu : « je ne suis pas digne d’y avoir droit » ).
Cette attitude est liée à l’idée que vous avez de votre dimension spirituelle. L’existence est un hologramme de votre la conscience. Ce n’est pas votre corps qui génère votre conscience. C’est la dimension éternelle de votre conscience qui utilise votre corps physique pour faire des expériences. Tout vous dépasse. La fraction des choses que vous connaissez est une infime partie de tout ce qui se dépasse sur tous les plans, dans toutes vos dimensions. Vous n’en avez accès qu’à une infime partie. Il est clair que la transmutation vous renvoie à l’existence de cette partie invisible de votre être qui transcende votre vision du monde et de l’Univers.
Quelle est votre véritable nature ?
C’est pourquoi cette période régie par la fréquence Violet pâle/Violet pâle vous demande de vous interroger sur la véritable nature et de la vraie place que vous accordez à la spiritualité dans votre vie. Ne réduisez pas le mot « spiritualité » à l’idée de la religion. Spiritualité = Conscience. Cantonner la spiritualité comme étant le domaine réservé des religions ou des philosophies en tous genres est infiniment réducteur. Elle isole « ce que vous ne pouvez pas voir » de votre réalité quotidienne. Elle vous donne ainsi à penser qu’elle n’a que peu de rapports avec la matérialité des choses et leur incidence dans la gestion de votre quotidien. Pourtant cette notion de spiritualité et les connaissances qui y sont liées recouvrent le rapport que vous avez avec la Conscience, avec votre conscience, et bien évidemment la part que vous laissez à votre inconscient (face cachée de la matérialité) de se libérer.
Qu’est-ce que la réalité ?
La réalité n’est pas divisée en deux domaines : le matériel et le spirituel. Elle peut être comparée à une pièce de monnaie qui comprend deux faces : une visible, l’autre cachée. En d’autres termes, la gestion du plan matériel ne peut se faire sans avoir recours à une énergie globale inscrite dans une structure générale répondant aux lois universelles et permettant à chaque élément de fonctionner l’un par rapport à l’autre. Une des définitions que nous pouvons donner à la spiritualité : accomplir les choses en ayant conscience des mécanismes, des règles et lois de la matière mises en œuvre. Cette définition se place bien loin de la vision réductrice d’une spiritualité réduite aux religions. Pourtant, si ces processus ne sont pas respectés, la matière ne peut se créer.
Le miracle
La transmutation démontre que parfois, sans avoir connaissance des lois, le simple fait de suivre votre intuition et d’abandonner toutes croyances sur la nature du spirituel est suffisant pour accomplir des miracles. Qu’est-ce qu’un miracle ? Il ne s’agit pas de l’action impromptue du Saint Esprit agissant par une miraculeuse synchronicité sur la matière. Il s’agit d’un ajustement spontané des paramètres composant une situation ou un évènement par rapport aux lois régissant la matière (dont nous n’avons d’ailleurs aucune connaissance), par la mise en œuvre d’un simple acte de foi. Croire apporte le miracle. C’est le simple aboutissement de la mise en œuvre des mécanismes qui créent la matière sans les perturbations occasionnées par votre ego et votre mental et la présence des systèmes de croyance qui sont les vôtres.
Cela signifie que le recours à des mécanismes inconscients régissant la matière peuvent réorganiser une situation ou des évènements semblant inextricables, sans que vous ayez particulièrement à agir, ou plutôt simplement en acceptant de ne pas comprendre et de suivre les propositions parfois irrationnelles que vous fait la vie.
Libérer la transmutation est corrélatif au rapport à l’autorité
Le rapport que vous entretenez avec les lois et la hiérarchie est fondamental dans la libre mise en œuvre de ce processus. En effet, si vous êtes en conflit avec l’énergie des lois et de l’autorité, vous faites barrage à toute libération d’énergie qui se substitue à la vôtre ou à votre compréhension des choses. Vous refusez « l’autorité qui vous dépasse ». Mais la conscience n’a pas à démontrer la pertinence de son autorité. Elle est, c’est tout. Le lâcher prise est particulièrement de rigueur dans cette énergie. C’est simplement en acceptant de vous en remettre à des choses qui vous échappent que vous aurez la possibilité de laisser émerger la transmutation et laisser les situations s’harmoniser et les choses aboutir sans votre intervention directe.
Le rationalisme remis en question
L’énergie du 14 au 18 août remettra fondamentalement en question votre rationalisme. Il est possible que des propositions de vie vous interpellent sur les aspects rationnels de votre vie quotidienne. Il vous sera proposé de remettre en question ce que vous considérez comme votre sécurité matérielle au profit de propositions créatives, mais très certainement insécurisantes. Vous devrez ainsi faire la part des choses entre ce que correspond à votre vision matérielle et une approche universelle et spirituelle de votre vie quotidienne.
Si vous êtes focalisé sur le côté spirituel des choses, l’inverse se produira. La vie vous demandera de vous investir totalement dans l’aspect matériel des choses sans que vous en compreniez le sens spirituel.
Dans les deux cas, la tentation sera forte de rejeter ce type de proposition et de ne pas remettre en cause vos fonctionnements antérieurs. Si vous cédez à cette peur du changement, il est probable que les croyances et les structures sur lesquelles vous avez basé votre ligne de vie seront fondamentalement remises en question, voire même s’écrouleront. Une attitude équilibrée durant ce processus consistera en une observation ouverte et détachée des choses, acceptant de poser des actes auxquels vous ne comprendrez rien, mais qui vous sembleront devoir être réalisés, même s’ils vous apparaissent irrationnels. N’oubliez pas qu’il est impossible de regarder en même temps les deux faces de la pièce de monnaie. Pourtant, elles existent simultanément et ne peuvent être dissociées. Il en est de même pour vous.
Le lâcher-prise conscient sera l’attitude à adopter durant cette période. Cela signifiera pour vous d’accepter de vous en remettre à des choses que vous ne connaissez pas, tout en observant attentivement ce qui se mettra en place et quels seront les enjeux. Vous aurez ainsi toutes les chances de passer ce cap et de découvrir un nouveau paradigme qui est vous, mais que vous ignoriez totalement. Votre façon de regarder l’existence et de fonctionner dans votre vie quotidienne s’en trouvera profondément modifiée.
Si vous avez déjà travaillé sur ces aspects de votre être, vous découvrirez la souplesse de la magie de la vie. Vous verrez, à un niveau que vous n’aviez pas encore atteint, combien il est simple et aisé de répondre aux propositions de la vie sans renier aucune de vos convictions, et combien cela vous apporte facilité et bonheur, y compris sur le plan matériel. Vous découvrirez de nouvelles « lois », ou plutôt des évidences qui vous avaient échappé jusqu’à présent. Vous découvrirez enfin que la plus belle prospérité vous est donnée lorsque vous acceptez de regarder les choses et de vous occuper des autres.
Mes conseils
Abordez cette période avec souplesse et légèreté. Le danger de ce type de situations consiste à se cramponner à ce que vous pensez être vos acquis (qui vous seront d’ailleurs enlevés si vous durcissez vos positions).
Ouvrez-vous à de nouvelles perceptions et accueillez des idées pour lesquelles, temporairement, vous ne comprenez rien. Ce n’est pas parce que cette compréhension vous échappe que cela ne vous correspond pas.
Lorsque cela se présente, placez-vous en position d’observateur, détaché du plan émotionnel.
Ouvrez-vous au changement et à la transformation. Cette période vous permet d’abandonner l’idée que toute transformation doit passer systématiquement par un processus d’apprentissage long et difficile. Vous constatez que souvent la prise de conscience s’opère en une fraction de seconde. C’est cela la transmutation. Seule la foi en la vie et en ce qu’elle vous apporte de bien et de bon est nécessaire pour que les lois agissent en vous et pour vous. Cette période vous apprend à avoir la foi et à lâcher prise.
La combinaison Violet pâle/Violet pâle dans votre Chromotem
Si vous possédez cette combinaison dans votre Chromotem, la transmutation fait partie de votre quotidien. Néanmoins, si vous n’avez pas encore capté le sens de cette énergie , vous avez pu l’inverser en un rationalisme exacerbé. Les informations précédentes vous donnent le mode d’emploi pour intégrer votre énergie. Par ailleurs, vous êtes sûrement intéressé , voire passionné, par l’irrationnel et notamment l’alchimie. Dans un niveau de lecture métaphysique, l’énergie du Violet pâle/Violet pâle est liée au Maître Ascensionné St Germain, le Maître de l’Alchimie. Autorisez-vous à faire toutes les expériences imaginables, vous en tirerez beaucoup de sens. www.chromotem.com
Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 6 jours de l’année. Attention pour des raisons techniques le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC
Contacts
Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat après le déconfinement : briezdaniel1313@gmail.com
Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. : https://danielbriezblog.wordpress.com
Formation professionnelle: www.institutdeletremajuscule.com
Formation « Chromotem, couleurs, énergétique » du 15 au 21 aout 2020
Renseignements : briezdaniel1313@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96
#1 par Yveline oules le 14 août 2020 - 10 h 36 min
Je viens de vous lire et même S il y a Bcp de noir en ce moment,je trouve que la vie est magique