
L’énergie de la période du 31 janvier au 4 février
Phrase-clé : « Mon mental se met au service de mon identité profonde et je découvre de nouvelles possibilités. »
La principale cause d’un mal-être épisodique ou chronique et de l’insatisfaction qui y est liée provient principalement de l’inadéquation entre l’être et le faire. Pour faire converger ces deux axes, il est nécessaire d’entrer dans la connaissance de ses codes identitaires dégagés des croyances que la vie a plaqué dessus.
Le mal-être, maladie des société nanties
S’il est un état commun à la majorité de nos concitoyens, c’est bien l’état de mal-être ambiant affectant de notre population, et notamment les jeunes générations. Ce mal-être est la matérialisation d’une société de nantis (on ne se pose ce type de questions que lorsqu’on a un toit sur la tête et de quoi manger dans son assiette) qui, à part les laissés-pour-compte abandonnés sur une frange malheureusement de plus en plus importante, trouve son origine dans le manque de connaissance de nos fondations et de ce qui en découle : l’écart énergétique entre ce que nous sommes réellement et ce que nous accomplissons dans notre vie. La construction de notre éducation et les usages de notre société construit des « modèles » comportementaux, éducatifs, sociétaux qui sont censés répondre aux besoins de chaque individu. C’est ainsi que sont alimentés « l’ascenseur social » (s’il existe encore), les façons de consommer (alimentation, loisirs) et l’illusoire sensation de sécurité (la retraite en étant un des meilleurs exemples).
Malheureusement, tout ceci n’est qu’un miroir aux alouettes. Tout d’abord, la culture générale (histoire, civisme, politique, philosophique, littéraire) s’est considérablement appauvrie. Nous avons ainsi désappris à réfléchir par nous-même, cette tendance étant amplement renforcée par des médias « matraqueurs » ne nous délivrant plus aucune réelle information et ne cherchant que l’audimat journalier. Par conséquent, plus de capacité d’analyse objective et un mental « abêti » si nous n’avons pas la démarche de nous cultiver et de nous informer par nous-même. Tout ceci amène à construire une vie tendant à satisfaire des besoins artificiels avec plus ou moins de réussite qui ne font pas écho à nos besoins les plus profonds.
Le Covid, fantastique révélateur
L’année dernière, la planète nous a apporté un formidable cadeau : une maladie planétaire létale brisant nos habitudes, notre futur et surtout nos certitudes. Cet événement en rompant nos structures de pensée nous a obligé à réviser le point de vue que nous avions sur nous-même et à nous poser la vraie question : qui suis-je ? Et ce qui en découle, qu’est-ce que j’ai à faire ?
UNE OBSERVATION : sur le plan énergétique, lorsqu’un humain se trouve en distorsion entre ce qu’il est (donc l’énergie dont il a besoin pour vivre) et ce qu’il fait, sa force vitale s’affaiblit, il vieillit plus vite et surtout, à terme, sa défense immunitaire est progressivement moins en mesure d’assurer le maintien de sa santé.
Les codes identitaires
La méconnaissance des codes identitaires a pour conséquence d’induire des directions de vie inappropriées. Ce n’est pas que vous ne réfléchissiez pas à ce que vous êtes ou ce que vous devez faire. Les déviances proviennent principalement de la prééminence d’une analyse mentale reposant sur des données insuffisantes et redondantes qui vous amènent à faire passer vos intuitions et vos désirs au prisme du mental pour évaluer leur pertinence. En faisant cela, le mental vous coupe de votre créativité et vous déconnecte de votre identité profonde dont les données s’émettent par l’intuition et donc le ventre.
Si vous souhaitez voir disparaître l’insatisfaction patente qui vous habite ou cette sensation informulée de manque ou d’inaccompli, il convient de changer de polarisation et de le mettre au service de votre identité profonde. Pour cela, il faut prendre le temps d’observer. Lorsque l’intuition ou l’idée émerge, vous devez lui laisser du temps. Quelques minutes, quelques heures, voire quelques semaines ou mois si les décisions à prendre sont importantes. Ce temps permet à vos codes identitaires d’aller chercher dans tous les registres (conscient, inconscient, environnemental, vibratoire, etc.) les informations en lien avec cette impulsion. Une synthèse s’opère en vous qui crée la prise de décision, décision qui peut d’ailleurs être remise en cause du jour au lendemain si nécessaire (vos codes à l’inverse du mental ne sont pas têtus). Une fois cette synthèse réalisée, vous pouvez libérer votre mental et élaborer la démarche structurelle qui vous permettra de réaliser cette idée. C’est par le temps que s’opère cette transformation.
Les évènements induits par la période du 31 janvier au 4 février
L’énergie de cette période vous permettra d’observer de quelle façon votre mental induit vos décisions. Vous prendrez notamment conscience de la précipitation avec laquelle vous prenez de nombreuses décisions. Vous remarquerez également que ce mouvement vous laisse peu de temps pour laisser émerger ce que vous portez en vous. Des évènements se produiront pour remettre en cause votre fonctionnement mental afin que vous perceviez la façon erronée dont il fonctionne. Vous pourrez alors opérer un retour sur vous-même et comprendre comment vous pouvez mettre votre mental à sa juste place afin qu’il remplisse sa véritable fonction.
Si vous intégré cette énergie, vous percevrez que la pacification de tous les éléments encore en tension chez vous concoure à vous placer en connexion directe avec votre identité profonde. L’espace qui s’ouvrira alors en vous permettra à vos codes identitaires de mieux se manifester et d’expérimenter le plaisir de laisser votre être diriger vos actes en lieu et place de votre mental.
La combinaison des couleurs Turquoise pâle / Or pâle
La couleur Turquoise pâle permet de couper le mental et de vous ouvrir aux multiples dimensions de vous-même, notamment celles qui sont en profondeur. Elle permet ainsi de supprimer le « bavardage » mental et le stress cellulaire qu’engendre la sur-activité mentale.
Le Turquoise recouvre certains aspects du fonctionnement du thymus qui régit la défense immunitaire. C’est une fréquence qui apporte apaisement et calme le système nerveux sympathique et parasympathique. Elle permet ainsi au mental de se calmer. Cette couleur est liée sur le plan énergétique à un Chakra nommé Alta-Major. Ce centre énergétique est situé à la base du cou. Il permet la perception des plans parallèles et facilite les changements de direction.L’Or favorise l’alignement sur les plans énergétiques de l’être, conduit à l’Unité et facilite l’assimilation des expériences de vie. La combinaison de ces deux couleurs met en évidence les liens qui existent entre les jugements que vous portez sur vous-même, vos constructions mentales, les croyances qui en découlent et le stress que cela entraîne sur le plan émotionnel. | |
Mes conseils
En tout premier lieu, je ne saurais trop vous recommander (il ne s’agit pas de publicité personnelle) de faire procéder au calcul de votre Thème de Cristal www.le-theme-de-cristal.com ou de votre Chromotem www.chromotem.compermettant d’établir la « photographie » énergétique de vos codes identitaires. Ceci vous permettra de gagner un temps considérable et d’éliminer bien des fausses croyances sur vous-même.
En réponse à vos besoins essentiels, le protocole ci-dessous vous permet d’observer le manque de pertinence du fonctionnement de votre mental. Vous pouvez ainsi pacifier les espaces encore placés dans l’émotionnel, calmer votre mental, vous connecter plus consciemment à votre identité, et progressivement modifier votre positionnement en faisant l’apprentissage d’un mental à sa juste place.
Installez-vous confortablement dans un endroit où vous ne serez pas dérangé.
Laissez votre esprit libre. Abandonnez toutes les idées que vous avez sur vous-même et surtout le désir de savoir qui vous êtes. Prenez ce moment comme un moment de relaxation.
Une fois que vous sentez calme et détendu, posez en vous la croyance que vous êtes sage et que votre sagesse détient toutes les réponses, à tout instant. Tous les manquements à cette sagesse que vous pouvez vivre ne sont qu’apparents. Il n’existe pas d’erreurs, pas de fautes, simplement des expériences qui, parfois, vous permettent d’accélérer votre évolution en créant plus de tension. Vous auriez pu vivre quelque chose de plus facile mais toute erreur est une expression de votre sagesse intérieure.
Connectez-vous à votre ventre et votre intuition.
Vous voyez se dessiner des envies. Ces envies dénotent certains fonctionnements. Ces fonctionnements sont définis par certains de vos codes.
Prenez le temps de les observer et de les comprendre. Il est clair que vous n’identifierez pas tous vos codes de cette façon, mais cela peut être un point de départ.
Astreignez-vous à faire ce travail d’introspection régulièrement (au moins une fois par semaine en y consacrant trente à soixante minutes).
Au fil de ce processus, vous verrez se dessiner un « paysage ». Peut-être ressentirez-vous le besoin de vous faire accompagner ? N’hésitez pas. Tout échange avec qui que ce soit sera toujours profitable.
Pour optimiser votre travail, utilisez les Eaux et Huiles de couleur, les cristaux et les exercices guidés par Daniel Briez
Vous pouvez renforcer ce travail de découverte de vos codes identitaires en utilisant les Eaux et Huiles de couleur n°8 Turquoise et n°5 Or, et l’Eau de couleur n°12 Blanc. La combinaison de ces trois couleurs vous permet de sortir de l’agitation du mental, de créer un espace de calme et de sérénité en vous vous donnant ainsi du recul sur vous-même et de vous connecter à vos codes identitaires. L’Aqua lémurian turquoise permet l’alignement du mental et plus de recul tout en aiguisant vos facultés d’observation. La Cornaline permet un retour sur vous-même et d’être plus attentif et sensible à vos ressentis.
Mode d’emploi
Parfums de couleur : Vaporisez l’Eau de couleur n°8 Turquoise dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage. Respirez profondément trois fois. Puis faites de même avec l’Eau de couleur n°5 Or, puis n°12 Blanc. Renouvelez l’opération trois à quatre fois par jour, ou plus si vous le souhaitez. N’hésitez pas à utiliser les trois Eaux dans la journée si vous en ressentez l’envie ou lorsque votre mental surchauffe.. Appliquez l’Huile de couleur n°8 Turquoise sur l’ensemble de votre corps en insistant particulièrement sur votre gorge, et le lendemain l’Huile de couleur n°5 Or sur l’ensemble du corps en insistant sur le plexus solaire, matin et soir après votre toilette.
Cliquez pour trouver l’Eau de cOuleur n°8 Turquoise
Cliquez pour trouver l’Eau de couleur n°4 Or
Cliquez pour trouver l’Eau de couleur n°12 Blanc
Cliquez pour trouver l’Huile de couleur n°8 Turquoise
Cliquez pour trouver l’Huile de couleur n°5 Or
Cristaux : Posez l’Aqua lémurian turquoise sur votre front et la Cornaline sur votre ventre, le soir avant de vous endormir. Lorsque le sommeil vous gagne, gardez les deux pierres près de vous dans le lit et dormez avec. Durant la journée, si vous sentez une tension du mental monter, n’hésitez pas à prendre l’une ou l’autre en main. N’oubliez pas de les nettoyer le soir après usage, en les mettant à tremper dans un grand bol d’eau claire. Pour obtenir de bons résultats, travaillez avec des pierres de bonne qualité pesant au minimum 200 gr.
Cliquez pour voir les pierres de la période
Exercice : Les vidéos d’activation des couleurs Turquoise, Or et Blanc enregistrées par Daniel Briez renforcent ces fréquences et facilitent le travail proposé dans cet article.
Cliquez pour visionner la vidéo d’activation de la couleur Turquoise
Cliquez pour visionner la vidéo d’activation de la couleur Or
Cliquez pour visionner la vidéo d’activation de la couleur Blanc
La combinaison des couleurs Turquoise pâle/ Or pâle dans votre Chromotem
Cette combinaison dans votre Chromotem dénote d’une infinie tolérance et d’une grande douceur. Vous regardez les choses avec compassion et ne jugez rien. Vous acceptez toute énergie sans rien rejeter ni juger. Vous êtes heureux de pouvoir ainsi participer aux échanges de la conscience sur cette Terre, quelle que soit la nature de l’expérience qui vous est proposée. Votre mental est aligné et vous vous sentez relié à vous-même. Votre difficulté peut être trop de remise en question et un mental qui se sur-active. En calmant votre rythme de vie, vous retrouverez rapidement votre sérénité. |
Calcul des codes identitaires
Le Chromotem : www.chromotem.com.
Le Thème de Cristal : www.le-theme-de-cristal.com
Sur rendez-vous, je peux vous interpréter personnellement votre thème. Vous pouvez me contacter au : 06 80 18 76 96, ou par mail : briezdaniel1313@gmail.com
Formations
Renseignements sur les formations et stages de Daniel Briez : www.briez-daniel-formation.com
Pour vous procurer les Parfums de couleur : www.parfums-de-couleur.com
Vos attentes et suggestions sont les bienvenues. N’hésitez pas à m’en informer.