
L’énergie du 18 au 22 Novembre
Phrase-clé : « Je comprends la place que je dois prendre dans ma vie quotidienne. »
De nombreux conflits apparaissent lorsqu’il existe des difficultés de positionnemen dans le quotidien, de ggestion de la place et de préservation de son espace personnel. Ces tensions entrainent de l’agressivité, de la frustration et un mode de communication inapproprié. Prendre conscience de ces mécanismes et les réguler apporte un profond apaisement.
L’espace personnel
La façon dont vous gérez votre espace personnel est directement liée à votre énergie vitale. Tout empiètement sur votre espace personnel entraine un affaiblissement et une dispersion de votre énergie vitale. Cela a pour effet de disposer d’une vitalité amoindrie pour traiter ce que vous avez à accomplir dans le quotidien, et à terme, rétrécit la perception de vos potentiels et de ce que vous pouvez accomplir sur le plan matériel. Cet amoindrissement génére alors un sentiment de dévalorisation et le développement d’une croyance d’incapacité par laquelle vous auto-censurez vos possibilités de création et d’action.
Sur le plan physiologique et énergétique, la préservation de l’espace personnel est directement lié au processus de développement du corps, notamment de la division et du renouvellement cellulaire. Chez les personnes développant un cancer (développement cellulaire anarchique), il existe un lien énergétique direct entre la gestion de l’espace vital et le développement de cette maladie.
Dans certains moments de votre vie, vous avez sûrement dû faire face à ccertaines montées d’agressivité vis-à-vis de votre entourage et à un besoin de vous isoler lorsque vous étiez sur-sollicité. Le besoin vital d’ouvrir ses fenêtres et d’aérer les pièces en sont des signes.
La combinaison de couleurs Vert/Pourpre
Sur le plan vibratoire et énergétique, la fréquence Vert est liée à l’espace personnel, à la place que vous vous octroyez dans la vie, à l’empathie et à l’ouverture. Elle induit également l’effet-miroir des relations inter-personnelles. La fréquence Pourpre est liée à la structure sous toutes ses formes (familiale, professionnelle, organisation de vie, etc). La combinaison Vert/Pourpre amène à prendre conscience de la place que vous occupez dans votre vie quotidienne et de la façon, si tel est le cas, dont vous laissez votre entourage la parasiter. Elle vous montre si vous êtes capable de dire non et de quelle manière vous le faites.
Cette combinaison énergétique vous permet de prendre conscience que parfois, il vous est compliqué de vous positionner de façon juste par rapport à la matière et à votre structure de vie par manque d’un espace personnel suffisant. La préservation de votre « bulle » est le seul moyen dont vous disposez pour prendre du recul dans la vie et la multitude des évènements qui la composent. Ce recul vous apporte le moyen d’observer les principes de fonctionnement de votre structure et vous permet de les ajuster à vos propres besoins.
La Matière est en constance évolution, ainsi que vos structures de vie. Elle porte donc intrinsèquement une nécessité d’adaptation que vous ne pouvez faire évoluer qu’en ayant suffisamment de place pour regarder dans quelle direction vous tourner et quelles évolutions apporter à l’environnement dans lequel vous vivez. N’oubliez pas que votre environnement est bâti par vos actions et simultanément par celles de tous les êtres qui vous entourent. Si vous n’êtes pas capable de défendre un « territoire minimum », l’influence des autres se fait profondément sentir dans votre propre structure de vie qui peut devenir inadéquate à votre préservation et votre survie.
Les évènements induits par l’énergie du 18 au 22 Novembre
L’énergie de cette période génèrera des situations et des évènements qui vous interpeleront profondément sur la place que vous vous octroyez dans votre vie de tous les jours. Votre charge quotidienne d’activité pourrait même devenir insupportable, ou pour le moins que vous en ayez soudainement la sensation. Vous pourriez ainsi être amené à vous posez des questions sur la façon dont vous gérez votre vie quotidienne et vous demandez si l’ensemble des tâches que vous accomplissez, peut-être par habitude, sont toujours adéquates et d’actualité. La structure de fonctionnement de votre vie pourrait même s’avérer pesante.
Si tel était votre sentiment, cela signifierait que votre structure de vie est probablement devenue inadéquate pour répondre à vos besoins vitaux. Vous n’auriez ainsi pas suffisamment porté attention à la préservation de votre espace vital et les paramètres de votre vie quotidienne se seraient dégradés. Vous seriez ainsi amené à réviser votre positionnement et à le reformuler.
Si cette énergie est déjà intégrée, vous utiliserez l’espace personnel dont vous disposez pour observer et comprendre la nature de la structure qui vous entoure. Vous pourrez ainsi la rapprocher de vos nouveaux besoins et décider des aménagements auxquels procéder. Vous appréhenderez également de nouveaux éléments du fonctionnement de la structure et l’interaction qu’elle possède sur votre santé et votre propre fonctionnement organique.
Mes conseils
Quelles questions vous poser ?
Comment gérez-vous votre espace ?
Que vous autorisez-vous à faire ?
Êtes-vous capable de défendre votre espace vital face aux sollicitations de votre entourage ? En d’autres termes, savez-vous dire « non » lorsqu’on vous sollicite.
Prenez-vous du temps pour vous ?
Quelles que soient les sollicitations, vous laissez-vous submerger par les situations ?
Prenez ainsi du recul en réaménageant votre espace vital. Si vous le faites, vous ne serez pas contraint d’user d’agressivité pour faire comprendre à votre entourage qu’il faut vous laisser respirer.
Si un conflit émotionnel se profile et que vous ne savez pas vraiment expliquer votre changement de positionnement à votre entourage, prenez du champ. Eloignez-vous.
Accueillez ainsi chaque point de vue avec bienveillance et ouverture, tout en restant centré sur vous-même et en défendant votre territoire.
Pour optimiser votre travail, utilisez les Eaux et Huiles de couleur et l’exercice énergétique guidé par Daniel Briez
Vous pouvez renforcer votre travail par l’utilisation de l’Eau et l’Huile de couleur n°7 Vert, et l’Eau et l’Huile de couleur n°1 Pourpre. Le Vert augmente la capacité respiratoire et permet d’élargir le territoire que vous vous accordez. Le Pourpre renforce votre relation avec vos structures et renforce votre force vitale. Il vous replace dans votre globalité et vous permet de vous sentir plus impliqué dans votre quotidien.
Mode d’emploi : Parfums de couleur : Vaporisez l’Eau de couleur n°7 Vert, dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage. Respirez profondément trois fois. Renouvelez l’opération trois à quatre fois par jour. Ensuite faites la même chose avec l’Eau de couleur n°1 Pourpre. Appliquez l’Huile de couleur n°7 Vert sur votre poitrine et l’Huile de couleur n°1 Poupre sur vos jambes et vos reins, après votre toilette, matin et soir. Exercice : Pratiquez les deux exercices guidés par Daniel Briez au moins deux fois dans la période. Ils activeront ces deux fréquences
Les résultats
Le fait de vous autoriser à dire « non » vous permet de mieux gérer votre espace vital. Il en résulte moins de non-dits, moins d’agressivité et moins de frustrations. Ainsi vous apaisez-vous et êtes-vous plus efficace dans la gestion du quotidien.
Par ailleurs, la déperdition énergétique liée aux parasitages extérieurs s’atténue et vous retrouvez plus d’énergie pour accomplir vos tâches. Le recul ainsi acquis vous donne plus d’espace pour réfléchir aux directions que vous souhaitez prendre et vous permet d’être mieux à ‘écoute des autres et ainsi mieux les comprendre.
Vert/Pourpre dans votre Chromotem
Si vous avez cette combinaison dans votre Chromotem, cela peut dénoter chez vous un « historique » de non-dits. En d’autres termes, existe probablement dans votre champ énergétique, une certaine dépendance à des structures extérieures sur lesquelles il vous est difficile d’intervenir et des habitudes de non-dits qui ont été formatées par les générations vous ayant précédé. Il est fréquent que cela se situe sur le plan inconscient et que vous n’ayez pas encore localisé ces mécanismes. Si tel n’est pas le cas, vous disposez d’une faculté à analyser les structures dans lesquelles vous évoluez et savez y maintenir votre place tout en étant à l’écoute des autres.
Le Chromotem
Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 5 à 6 jours dans l’année. Attention, actuellement pour des raisons techniques, le paiement du Chromotem par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC
Contacts
Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence : Email : briezdaniel1313@gmail.com, Tel : 06 80 18 76 96
Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. : https://danielbriezblog.wordpress.com
#1 par Boesch le 22 novembre 2020 - 14 h 30 min
Bonjour M. BRIEZ,
Merci pour ces 2 vidéos reposantes, ressourçantes qui ouvrent le chant ou champ des possibles.
Je me reconnais dans le manque d’air et donc dans le non accueil.
La Nature nous emplit de ses bienfaits et nous ouvre au monde.
J’aimerais commander le Vert.
Comment procéder ?
Merci.
Au plaisir de découvrir les autres vidéos colorées.
Cordialement
Sylvie
#2 par Boesch le 21 novembre 2020 - 10 h 59 min
Bonjour M. Briez,
Merci pour vos vidéos.
Elles me font prendre conscience de l’impact du parasitage
ambiant sur mon champ énergétique et de trop de sollicitations
En effet, la seule solution que j’ai trouvée pour respirer est de me créer une bulle pour me protéger et me reposer ainsi que mettre en place de la kiné respiratoire.
Pour se procurer les parfums, où peut on commander ?
Merci pour vos conseils.
Vous pourriez vous mettre à l’hypnose car votre voix s’y prête.
Cordialement
Sylvie
#3 par linehell le 18 novembre 2020 - 8 h 58 min
Bonjour Daniel, Nous sommes au mois de novembre 😊 Votre bel article note du 18 octobre au…
Bonne et belle journée ☀️🥰
#4 par Daniel Briez BLOG le 18 novembre 2020 - 9 h 04 min
merci. la rectification est faite