COMMENT ACTIVER L’INTUITION POUR FAIRE PROSPERER SA STRUCTURE DE VIE ?


COULEURS INDIGO / POURPRE

L’énergie du 10 au 13 septembre

Phrase-clé : « Je comprends le rôle essentiel de l’intuition dans ma façon de faire les choses. »

La part intuitive de l’être constitue le potentiel qui fait le plus prospérer l’acte de décision et de création et construit la prospérité. Cet article explique comment l’intuition participe à ce process et de quelle façon la développer pour dynamiser vos structures. Il détaille également les éléments qui le ralentissent.  

Le process intuition/structure

Le champ de réalité dans lequel vous êtes inscrit correspond à votre identité profonde. Elle oriente et détermine votre vie familiale, professionnelle et spirituelle ainsi que l’environnement dans lequel vous évoluez. Tout ce qui est autour de vous est en résonance vibratoire avec ce que vous êtes. C’est ainsi que vous choisissez la maison et le pays dans lesquels vous vivez, le métier que vous faites, ainsi que l’environnement familial, sociétale et culturel dans lequel vous évoluez. La sensation d’accomplissement, l’harmonie et le bonheur qui en découlent, proviennent de l’adéquation entre vos codes identitaires et les structures de vie que vous faites évoluer à chaque instant. La connaissance de ces mécanismes ne passent pas par le mental mais par l’intuition. L’intuition est la symbiose entre vos codes identitaires et les informations émises par votre environnement. Plus votre connaissance des mécanismes est profonde, et plus votre structure de vie est prospère car elle répond, au fur et à mesure de la compréhension des process qui vous animent, de plus en plus à vos besoins essentiels. La conséquence en est l’établissement d’une profonde sensation d’accomplissement et de bonheur. 

Comment déterminer ce qui est « bon » pour soi 

Tout d’abord, ce qui est « bon » pour soi ne réfère pas à une échelle de valeur « bien » ou « mal ». Ce qui est « bon » pour soi est simplement ce qui correspond à vos besoins.

La compréhension de ce process ne s’apprend pas. Elle émerge naturellement de l’intuition qui possède la capacité d’analyser cette structure. Cela constitue le point de départ de votre construction de l’équilibre de vie. Votre corps agit de manière instinctive et produit des sensations physiques qui vous indiquent inconsciemment la bonne adéquation entre vos besoins fondamentaux et ce que vous accomplissez. Si cela est juste pour vous, vous vous sentez « porté » par vos actions. Dans le cas contraire, cela « grince » en vous, vous éprouvez du mal à vous positionner et les choses vous laissent un sentiment de malaise. Au-delà de cela, votre intuition possède la capacité à analyser ces facteurs inconscients et à les mettre en conscience pour rééquilibrer le process.

Les propositions de la période du 10 au 13 septembre

L’énergie de la combinaison de couleurs Indigo/Pourpre démontre combien il est fondamental d’utiliser votre intuition pour évoluer et comprendre la nature de la structure dans laquelle vous accomplissez votre processus de vie. Sans prise de conscience de la nécessité de mettre en oeuvre l’intuition dans votre quotidien, il vous est difficile d’appréhender les lois et les règles qui régissent la création de la matière. Il en résulte une inaptitude à influencer et à transformer consciemment votre environnement. Le processus évolutif vous amenant au bonheur et à l’accomplissement s’en trouve ralenti. Cette combinaison vous apprend à relier l’intuition à la Matière. Elle montre que la Matière ne peut se structurer sans respecter son environnement et les lois qui le régissent. Vous prenez ainsi conscience de l’interdépendance de la Matière, des lois qui lui permettent de se développer. Par ailleurs, vous possédez une puissante faculté à faire évoluer ces lois par la résonance de votre expérience de vie, sans cesse en recherche d’équilibre. Cette combinaison vous démontre l’importance de relier le fonctionnement de l’intuition à celle de votre réalité quotidienne.

L’énergie du 10 au 13 septembre

L’énergie du 10 août au 13 septembre peut vous amener dans des situations ou des évènements qui viennent pour vous démontrer comment il est préjudiciable de ne pas tenir compte de votre force d’intuition lorsque vous œuvrez dans la Matière. Utiliser l’intuition signifie que même si vous respectez l’esprit des lois et que vous ne vous rebellez pas contre elles, il n’en est pas moins vrai qu’elles évoluent sans cesse, qu’elles sont perfectibles et que vous devez sans cesse vérifier leur validité en fonction de ce que vous ressentez pour vérifier si les actions que vous avez dans le quotidien correspondent à ce qui vous est nécessaire pour évoluer vers un mieux-être. 

Cette période est porteuse d’évènements qui peuvent percuter votre rationalisme. Vous pourrez ainsi observer le lien profond qui existe entre la façon dont votre environnement se façonne par le jeu de vos décisions, et l’influence de votre intuition pour piloter vos décisions. Vous pourrez constater comment les choses se rigidifient autour de vous lorsque vous ne vous écoutez pas, ou laissez vos peurs de l’insécurité ou votre rationalisme diriger votre itinéraire de vie. Vous pourrez également constater combien il est frustrant de ne pas vous écouter. Même si vous êtes porteur d’un puissant rationalisme, il est possible que les situations viennent contredire vos décisions.

Un exemple

Un exemple pour illustrer ce mécanisme.

Vous vivez dans un pays démocratique qui soudain bascule dans la dictature militaire. Ce pays est le vôtre. Vous vous y sentez bien. Votre famille vit là. Votre travail vous intéresse. Et pourtant, vous éprouvez le sentiment que vous allez mourir, ou pour le moins, ne plus pouvoir faire ce que vous avez à faire si vous ne quittez pas votre pays rapidement. 

Peut-être est-ce une prémonition ? Peut-être s’agit-il simplement d’une inadéquation des nouvelles lois de ce pays avec vos propres codes génétiques qui appellent à une libre circulation des énergies et des personnes ? 

Toujours est-il que vous prenez la décision, au-delà de tout rationalisme, de quitter votre pays et de vous installer ailleurs, remettant complètement en cause votre confort financier et vos racines. C’est de cette façon que l’intuition se manifeste dans la matière. Vous quittez totalement le cadre rationnel pour laisser s’exprimer une sensation que vous ne pouvez pas expliquer, mais que vous sentez vitale pour votre évolution et votre avenir. Vous adaptez ainsi la matière et votre structure de vie (Pourpre) sous l’impulsion de votre intuition. 

Mes conseils

Vous avez une décision à prendre, à créer un projet. Placez-vous dans l’hypothèse de cette décision ou de ce projet dans les temps à venir. 

Observez de quelle façon réagit votre ventre en pensant aux différentes options possibles. Ce sont des ressentis physiques  émis par votre corps. Ils se situent hors de votre mental, dans le ventre. 

Observez s’ils sont générateurs de joie ou de malaise.

Si vous éprouvez une sensation de malaise, faites bouger vos options. Efforcez-vous de construire de nouvelles hypothèses jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. N’en faites surtout pas un exercice du mental. C’est un exercice de ressenti et non d’analyse.

Si vous n’arrivez pas à faire bouger votre ressenti, reprenez cette observation quelques heures ou quelques jours plus tard. Les solutions doivent émerger naturellement sans que votre mental analyse les paramètres.

Une fois que vous êtes arrivé à une hypothèse qui vous apporte calme et sérénité, adoptez-la.

Vous observerez qu’en fonctionnant comme cela, sans y mettre d’élaborations mentales, en laissant simplement votre intuition trouver les solutions, la matérialisation de votre projet deviendra plus simple, plus rapide, plus efficace, plus satisfaisante et produira des résultats supérieurs à ceux que vous pensiez obtenir.

Intégration de l’énergie Indigo/Pourpre

Si vous avez d’ores et déjà intégré ces énergies, cette période est extrêmement favorable pour développer votre capacité d’anticipation et votre clairvoyance. Elle vous permet d’envisager de nouvelles stratégies de développement de votre vie. En laissant « naviguer » votre intuition, vous observerez comment vous détenez un puissant pouvoir d’action sur la matière sans avoir à y poser la moindre volonté. Vous découvrirez ainsi le sens des choses, les mécanismes de synchronicité et la magie de la vie. 

Travailler en énergétique avec les Eaux de couleur

En vous accompagnant avec les Eaux de couleur n°1 Pourpre et n°10 Indigo vous assouplirez les évènements qui se présenteront à vous. Peut-être aurez-vous du mal à « entendre » le sens des évènements dans un premier temps. Persévérez. Cette séquence est faite pour vous ouvrir aux possibles et vous montrer quelle étroite relation existe entre votre intuition et votre capacité de matérialisation. Cette séquence vous apportera puissance et souplesse, compréhension et équilibre et facilitera la perception du process d’intégration de l’intuition dans la Matière. 

Mode d’emploi : Vaporiser l’Eaux de couleur n°1 Pourpre dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage et respirez profondément trois fois. Faites de même ensuite avec l’Eau de couleur n°11 Indigo. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour.

La combinaison de couleur Indigo/Pourpre dans votre Chromotem

Si vous possédez cette combinaison dans votre Chromotem, vous êtes doté d’une grande capacité d’anticipation et de ressenti. Votre corps vous « dit » ce qui vous convient. Vous prenez ainsi vos décisions dans le droit fil de vos intuitions. Si vous n’avez pas intégré cette combinaison, vous manquez intrinsèquement de confiance en vous, ne vous fiez pas à vos ressentis et compensez cela par une sur-activité mentale qui vous épuise et ne produit pas de très bons résultats.

www.chromotem.com

Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 5 à 6 jours dans l’année. Attention pour des raisons techniques le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC 

Contacts

Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat: E mail :briezdaniel1313@gmail.com, Tel : 06 80 18 76 96

Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. : https://danielbriezblog.wordpress.com

Formation professionnelle: www.institutdeletremajuscule.com

Prochaine formation 

« Le Thème de Cristal» stage de développement personnel et de lithothérapie du 30 octobre au 5 novembre 2020. Stage ouvert à tous. Prix : 790€. Lieu du stage : Vitrac (6 kms de Sarlat) Dordogne.

Il reste encore quelques places

, , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :