Le mois dernier, l’Hématite brute vous a apporté l’énergie et la structure nécessaires pour réaliser vos projets. Cela a été le moment de grandes décisions qui orienteront votre trajectoire dans les prochains mois, voire même les prochaines années. La difficulté dans l’élaboration d’un projet est de formaliser les nombreux éléments qui permettent à celui-ci de se réaliser dans la matière. La matérialisation d’un projet passe par les étapes suivantes.
En premier lieu, émerge l’envie ou le désir de matérialiser quelque chose. Il est absolument nécessaire que cela vienne de votre intuition qui est la symbiose entre votre identité profonde et votre environnement. Cette condition première doit être remplie si vous souhaitez que votre projet se réalise un jour. Si l’origine de ce projet est une analyse issue de votre mental, il y a peu de chances que vous parveniez à concrétisation. Ce désir viscéral crée une ligne de force énergétique sur laquelle viendront s’agglomérer tous les éléments constitutifs de ce projet, jusqu’à réalisation.
Ensuite, une « image visuelle » du projet se forme dans votre tête. C’est à partir de cet instant que les multiples éléments qui constitueront à terme votre réalisation, se forment. Plus vous parviendrez à être précis dans la formalisation de ces détails, et plus votre projet détiendra de chances de se former et d’arriver à son accomplissement. Attention, il ne s’agit pas de « visualisation créatrice ». Ce mécanisme qui a beaucoup été utilisé il y a quelques années en développement personnel, est un acte de volonté. Il est particulièrement inadapté à notre propos, jusqu’à produire l’effet inverse de celui désiré, dans la mesure où il contraint et fige les énergies en présence et ne leur permet pas de se construire en harmonie avec les lois de l’Univers et ainsi d’utiliser les forces de synchronicité qui se mettent en jeu quand le positionnement intérieur est juste.
Par ailleurs, il y a un équilibre à trouver entre le fait d’entrer dans les détails de votre réalisation par le biais de votre visualisation, et le lâcher-prise qui vous permet d’utiliser la synchronicité de la Matière qui n’est peut-être pas encore dans votre pleine compréhension à ce stade du processus. Cet équilibre est un point médian entre la ligne de force du projet qui vous permet de le visualiser à moyen et long terme, et les énergies de l’instant présent qui permettent d’entrer dans les détails et construisent, pierre par pierre, cette réalisation. Il s’agit de « regarder » intérieurement, sans y mettre de poids, en ayant toujours à l’esprit que les énergies tendent toujours vers la cohérence et l’équilibre. Moins vous y mettrez d’intentions et de volonté, et plus facilement votre projet se mettra en place. C’est en « lâchant » par cette perception, jour après jour, qu’il se formera progressivement et, à terme, arrivera à réalisation. Une règle : ne pas être trop pressé. Laissez aux choses le temps de se faire, aux idées le temps de maturer.
L’Émeraude, pierre du mois de Juillet, est particulièrement adaptée à ce mécanisme pour faciliter votre positionnement. Elle apporte les énergies de cœur et d’ouverture qui vous permettent de « lâcher » la volonté et de laisser venir des aspects auxquels vous n’auriez pas pensé ordinairement. Par cette ouverture, des énergies non identifiées peuvent prendre leur place dans ce projet, et parfois s’avérer être le levier énergétique qui permettra à celui-ci de se matérialiser. Pour qu’un projet ne « grince » pas et se réalise facilement, il ne doit pas être au service de votre ego, mais au service de l’essentiel, l’essentiel étant cette part de vous-même qui permet à votre être de développer sa conscience. C’est aussi ce que vous apporte l’Émeraude : vous permettre d’inscrire votre projet dans un contexte plus global dans lequel le partage et l’amour sont parties prenantes.
L’Émeraude vous permet également de vous réconcilier avec votre puissance, d’en prendre conscience, et de découvrir tous les aspects qu’elle détient et qui lui permettent de se mettre en œuvre. Cette découverte de l’énergie des plans subtils est tellement forte que la tentation peut être grande (comme dans le dessin animé de l’apprenti-sorcier de Walt Disney) d’utiliser ces forces pour les mettre au service de votre ego. Mais, attention aux « chocs en retour ». L’Émeraude vous permet d’aller à l’essentiel, et de ne pas vous faire parasiter par des choses futiles et passagères.
Par ailleurs, l’Émeraude écarte vos dualités. « Je fais ou je fais pas ? C’est cela ou autre chose ? J’hésite… ». Autant d’incertitudes qui peuvent gravement altérer vos énergies et vous faire entrer dans vos peurs de l’échec, vous écartant de quelque chose qui peut s’avérer être essentiel pour vous. Cette pierre vous permet de choisir ce que vous décidez d’émettre, et, en conséquence du jeu de la Loi d’Attraction, ce que vous recevrez. Il n’existe pas de Bien et de Mal dans l’Absolu. Tout n’est qu’expériences. Chacun détient le devoir de les faire et possède les capacités d’en tirer les enseignements. Chacun doit trouver son propre équilibre à manifester.
L’Émeraude permet de relativiser et de rester sur votre propre ligne sans vous laisser parasiter par les préjugés des autres, ou de notre société. Chacun possède ses propres nuances et se doit de découvrir par lui-même comment manifester sa propre identité au moyen de ses propres réalisations. Cette pierre vous permet d’éviter l’auto-jugement et les préjugés (idées toutes faites sur la réussite, par exemple), et de rester ouvert à toutes potentialités.
L’Émeraude est une pierre multidimensionnelle. Elle vous permet de vous observer et de prendre conscience de tous vos aspects : ceux qui vous plaisent (amour, altruisme, partage, compassion, etc.), et ceux qui vous déplaisent et que vous avez tendance à « cacher sous le tapis » (ambiguïtés dans l’honnêteté, stratégies d’évitement, rancœurs, haine, noirceur, pessimisme, etc.). Elle vous permet de vous mettre au service des dimensions que vous choisissez d’alimenter, et les expérimenter, en conscience.
Cette pierre régule votre mental et vous permet de sortir des carcans mentaux dans les notions de matérialisation (« C’est impossible ! Je n’y arriverai jamais. Ce n’est pas comme cela qu’il faut faire. Ce n’est pas pour moi. Je ne suis pas capable, etc.… »). Elle vous place dans l’énergie du mois de Juillet où tout est possible. Elle vous fait devenir de vrais « magiciens » capables de jouer avec les énergies et de les mettre en œuvre, en conscience, dans une direction donnée, celle qui permettra la matérialisation de vos projets.
Je vous souhaite de nombreuses expériences favorables.
Daniel Briez
Conseils d’utilisation
Munissez-vous d’une Émeraude (béryl vert) d’une centaine de grammes, au minimum. Dans le cycle de matérialisation de cette pierre précieuse, le béryl vert est le produit de l’étape de croissance qui précède l’état de transparence du gemme. Il permet de disposer de la même énergie que l’Émeraude-gemme, sans en avoir le coût. L’Émeraude en pierre roulée est déconseillée car de piètre qualité. Évidemment, plus elle est lourde, et plus elle est efficace.
Passez le plus de temps possible avec elle en la tenant en main ou en dormant avec. Cette pierre active particulièrement ce que vous pourriez penser être le mental. En fait, il s’agit d’une activation des énergies de conception qui se différencient de celles de votre mental ordinaire, mais peuvent donner l’illusion qu’elles sont issues de votre mental, puisque produites par votre cerveau et vos facultés d’analyse.
Attention, il est nécessaire de ne pas vous placer pas dans la volonté de faire, ou de réussir. La réussite est toujours le produit de l’équilibre entre ce que vous êtes et votre environnement. C’est cet équilibre que vous apporte l’Émeraude. Ne le détruisez pas par votre impatience. Laissez les choses se mettre en place d’elle-même, en y participant activement, mais sans ego.
N’hésitez pas aussi à prendre la pierre en main lorsque vous réfléchissez, et profitez de ce mois pour vous ouvrir à des choses auxquelles vous n’auriez pas pensé habituellement. N’hésitez pas également à imaginer différents « scénarios » pour pousser votre créativité, et peut-être découvrir de nouvelles voies auxquelles vous n’auriez pas pensé.
Je vous souhaite de belles créations.
Actualités du mois
Notre nouveau site web « Cristaux et Bien-être », qui remplacera le site actuel « Cristaux et Santé », ouvrira en Août. Il permettra de choisir des pièces uniques, avec la même qualité et la même diversité que dans les magasins « Cristaux et Couleurs ». Pour toutes les « pierres de soin », les photos des pierres présentées seront contractuelles. En d’autres termes, vous recevrez exactement la pierre dont vous aurez choisi la photo sur le site. Par ailleurs, vous constaterez que les informations sur l’action des pierres sont extrêmement détaillées.
Par ailleurs, le site www.cristaux-grossiste.com est en fonction depuis le 29 Juin dernier. Il est exclusivement réservé aux professionnels afin de disposer de produits de qualité, dans le droit fil de notre éthique. Il s’étoffera de plus en plus dans les mois à venir.
Le stage « Thème de Cristal » de Juillet est complet. Il reste encore quelques places dans celui d’Août et dans le stage « Cristaux et Quantique » du mois de Novembre.
Vous pourrez vous procurer des informations sur le cycle de formation professionnelle destiné à former des praticiens énergétiques utilisant la Couleur et les Cristaux comme supports de travail à partir du mois de Septembre, sur simple demande. Les cours débuteront 1er semestre 2018.