Cela fait bien longtemps que je voulais écrire cet article sur les Orgonites. Chaque fois que je passe sur un salon devant un stand présentant ces objets, le rappel se fait dans ma tête.
Aujourd’hui est venu le temps et je souhaite attirer votre attention sur plusieurs éléments de réflexion :
L’Orgonite est un objet fabriqué par l’injection dans une résine de synthèse de fragments de pierres et de métaux précieux ou non. Première observation, qui n’engage que moi. Chaque fois que je me trouve face à un de ces objets, « j’entends » la souffrance de ces fragments de minéraux qui ont été cassés sans respect et sans conscience. Ils sont en souffrance, emprisonnés dans une matière artificielle, définitivement. Placez un humain dans cette situation et vous approcherez de ce que ma sensibilité me transmet. Mais cela me concerne et ce n’est pas le plus grave, même si la question posée est la suivante :
Quel bénéfice peut-on tirer d’un objet qui emprisonne la souffrance en son sein ???
Pour ma part, je ne vois pas comment des fragments de plusieurs minéraux en souffrance peuvent transmettre une quelconque énergie « favorable »(dixit les fabricants de ces objets) !!
Il s’agit de résine de synthèse. Pour illustrer mes propos, voici une anecdote qui m’est personnelle. Il y a vingt ans, interpelé par la prolifération des pierres précieuses de synthèse, je me suis préoccupé d’étudier si les pierres synthétiques (fabriquées en laboratoire pour l’industrie – saphir, rubis, émeraude) pouvaient transmettre une énergie.
Un ami, travaillant dans un de ces labos, m’a alors confié trois barres de ces minéraux pour que je puisse les tester. J’ai alors constaté, qu’à l’inverse de minéraux naturels, ils ne portaient aucune énergie, ni aucune conscience. A priori, ils ne pouvaient donc pas servir de support énergétique. Poussant l’expérience plus en avant, je me suis dit qu’à partir du moment où il s’agissait de compositions minérales pures et sans défaut, nous pourrions peut-être, en les mettant au contact de minéraux naturels, les « réveiller » par résonance et pouvoir ensuite les utiliser comme pierres de soin. L’idée était intéressante puisqu’ils étaient beaucoup moins chers qu’une émeraude ou un rubis naturel, et surtout pouvaient être produits en quantité, mettant ce support à portée du plus grand nombre. Les premiers résultats furent encourageants puisque nous pûmes constater qu’effectivement, au contact d’une émeraude naturelle, l’émeraude synthétique « enregistrait » l’information. Elle s’animait et émettait des fréquences similaires à celles de l’émeraude naturelle. Malheureusement, après quelques semaines de test, nous fûmes obligés de constater que, progressivement elle « s’éteignait », jusqu’à ce que l’émission disparaisse définitivement. Nous avons donc relégué notre hypothèse au placard.
Je ne vois donc pas comment, a fortiori, on pourrait transmettre une information fiable dans une résine synthétique qui est à des années-lumière, sur le plan vibratoire, d’un fragment de minéral naturel, même en souffrance !!
Deuxième point, et non des moindres. Le fabricant « programme » par la pensée, une intention d’action (dégagement des pollutions électromagnétiques, rééquilibrage des rythmes de santé, etc). Ce « programmateur » aussi « équilibré » soit-il (et je me garderais bien d’émettre une quelconque appréciation face à des personnes dont la bonne volonté d’apporter du bien-être est évident), n’est qu’un humain. Même s’il a fait un travail de développement personnel sur lui-même et paraît équilibré, il est porteur de son histoire, de ses blessures et de ses propres filtres. Donc, sa programmation est forcément porteuse de ces éléments.
Personnellement, je me garderais bien d’enfiler les « vêtements » d’une autre personne. J’ai bien assez à faire avec les miens. De là à porter un médaillon autour du coup, ou de poser une pyramide sur ma table de salon : NON.
Par ailleurs, les minéraux « souffrants », inclus dans la résine, sont bel et bien les éléments qui supportent et mémorisent la programmation (puisque la résine ne peut le faire). Un minéral à l’état naturel, quel qu’il soit, émet sur le champ quantique, donc dans toutes les directions et tous les espaces-temps, sauf lorsqu’un humain le programme. En le faisant, il limite considérablement son champ d’action en l’orientant dans une direction donnée (dépollution, par exemple), et en utilisant un minéral en souffrance (quels résultats ??).
Dernier point : le mot « Orgonite » est dérivé d’un nom qu’a donné Wilhelm Reich, chercheur du XXè siècle, à l’énergie universelle ou cosmique. C’était un allemand qui s’est réfugié aux États-Unis à l’avènement du régime nazi.
Ses travaux étaient le prolongement des travaux de Nicolas Tesla, et furent si avancés qu’ils attirèrent l’attention des autorités américaines dans les années cinquante. Il fut condamné à deux ans de prison pour outrage à la cour en 1956, pour avoir affirmer qu’un tribunal civil n’avait pas la compétence de juger une recherche scientifique. Il mourut en prison de crise cardiaque en 1957. Aucune autopsie ne fut pratiquée. Ses travaux furent totalement saisis par le FBI et incinérés à New York.
Je trouve infiniment fallacieux de relier le nom de ce génie à des objets qui n’ont sûrement pas la noblesse et la pertinence des travaux de Wilhelm Reich, et qui trouvent justification de leur nature par la simple reliance aux idées de ce chercheur.
Enfin, chez certains fabricants, les Orgonites sont de très beaux objets. Comment imaginer que de si belles créations puissent être porteuses d’une énergie aussi déséquilibrée ?
Voilà le fruit de mes réflexions. Je suis parfaitement conscient, qu’encore une fois, je soulève une polémique et ne vais pas me faire des amis. Je laisse chacun à ses choix. Je ne fais que partager des ressentis d’un homme vivant depuis quarante ans au sein des minéraux comme j’ai pu le faire, il y a quelques années avec mon article sur le Shungite, et qui en a fait son métier.
Amour et Lumière
Daniel
#1 par Orongo le 15 août 2020 - 20 h 00 min
Je suis reichien depuis l’âge de mes 17 ans où je collaborais dans les expériences sur l’énergie d’orgone ou scalaire maintenant qu’elle est un peu plus connue . Les orgonites n’ont rien à voir avec les travaux de Reich ! Reich est mort en 1959 et un businessman US a inventé les orgonites dans les années 90 , en jouant sur les mots avec orgone pour en faire son commerce. C’est une fraude ni plus ni moins ! Alors la question est : est-ce que les orgonites fonctionnent ? Oui de par leur composition carbonée de résine et les métaux et cristaux / pierres emprisonnés c’est clair , souffrants possible aussi . Le problème est la SATURATION de ce matériau , Daniel pourrait dire une pierre qui agonise , ce n’est pas faux. Une fois les mauvaises énergies electromagnétiques absorbées , l’orgonite ne va plus remplir sa fonction , elle ne peut plus , non seulement elle est morte mais elle a asborbé des DOR ( Deadly orgone ) et va émettre ces ondes . Combien de temps ? Tout dépend de l’exposition , 1 an maxi sans sources proches d’energies négartives. Les fabricants disent , » vous pouvez la régénerer au soleil comme Reich le faisait pour ses accumulateurs d’orgone , MAIS ceux-ci sont ouverts , l’energie peut y circuler librement , un matériau compact comme l’orgonite , c’est impossible ! Prenons un autre exemple encore plus grave , les cloudbusters , les brise nuages de Reich .. de longs tubes dirigés vers le ciel en entrée qui absorbent , et en sortie des flexibles qui vont vers de l’eau courante , l’eau est le meilleur absorbeur d’orgone , il y a donc FLUX . Ceux qui font des orgonites et inondent le web de leurs confusions orgone / orgonite font aussi des cloudbusters, et les tubes vont vers cette résine , il n’y a PAS DE FLUX ! Pour pomper des chemtrails , oui ils vont le faire , jusqu’à saturation rapide et ne plus fonctionner quand chargées de DOR ! On fait quoi avec cette résine devenue encore plus nocive ? Soit on les garde avec effet placebo , soit elles emmettent en négatif si chargées négativement , soit on les jette dans la nature ..! Comme un produit périmé non recyclable ( et méprisant pour la noblesse des pierres !) .. D’un non sens technique on passe à une absurdité écologique .. Quant aux pierres vivantes , c’est de la torture quand on aime les pierres , oui je le sens ainsi aussi . Voilà désolé du pavé Daniel , mais c’est ma réaction d’expérimentateurs de Reich mais qui ne le sera JAMAIS d’ » orgonites » ..
#2 par Daniel Briez BLOG le 25 août 2020 - 12 h 38 min
Bonjour
Merci pour votre commentaire extrêmement informé. N’ayant pas vos connaissances, mais fonctionnant essentiellement au ressenti et dans l’amour des pierres, je vous rejoins complètement. Par ailleurs, compte tenu de ce que je connais des travaux de Willhem Reich, il me semblait bien que ce n’était pas vraiment dans le droit fil de ses travaux.
Merci beaucoup
Daniel
#3 par Sonia le 20 juillet 2020 - 10 h 45 min
Je n’avais jamais envisagé les choses sous cet angle. Et je dois dire que ce que vous dites est d’une logique implacable… Pourtant j’adore les orgonites mais j’aime encore plus les pierres libres qui « respirent ». Les pierres sont un cadeau elles sont une source d’énergie et de recentrage. Merci de m’avoir ouvert les yeux. Je n’avais jamais pensé à cela avec mes orgonites mais je pense que vous avez raison. Effectivement à bien y regarder se sont des minéraux figés, emprisonnés…
Merci d’avoir posté votre avis non dénué de bon sens je vais y réfléchir, pourtant j’affectionne les orgonites mais je n’avais jamais vu les choses comme ceci. 😉
#4 par Daniel Briez BLOG le 14 août 2020 - 15 h 03 min
Certains producteurs d’Organistes font de magnifiques créations. Les effets qu’ils annoncent avec ces objets correspondent à leur propre vision. Chacun peut ainsi découvrir ce qu’il a à découvrir. Merci de votre commentaire.
Cordialement Daniel
#5 par Orongo le 25 août 2020 - 13 h 49 min
Merci de ta bienveillance Daniel . Les connaissances s’apprennent et se vérifient par l’expérimentation . Un pdf qui permet de comprendre les principes du choix des matériaux utilisés par Reich et la pratique de construction des accumulateurs de ce qu’il appelait orgone, on peut l’appeler prana ou chi , ce sont des différences culturelles de la même énergie en fait.
Cliquer pour accéder à Manuel%20de%20l%20accumulateur%20d%20Orgone.pdf
Ce principe d’accumulation repose sur attraction et répulsion , la matière organique attire , le métal repousse .. en ordonnant ces couches organiques et métalliques on concentre vers le centre. Dans l’orgonite , les matériaux sont assez semblables , la résine ou sucre etc.. ce sont des chaines carbonées , organiques donc absorbantes , les métaux de l’orgonite jouent eux le répulsif . On a donc plus désordonné certes , ces composants de flux . La question que tu as souligné à travers ton article est judicieuse , le quartz qui n’apparait pas dans la construction des accumulateurs de Reich , mais par contre la silice ( sable de cristaux de quartz ) a été à l’origine de ses travaux sur le rayonnement de l’ orgone dans son livre la Biopathie du cancer . Ce quartz est incorporé dans l’orgonite, toi tu dis emprisonné , ce qui énergétiquement est significatif . Pourquoi ceux qui dupliquent les orgonites ne mettent pas ce quartz en apex de leur forme , une partie intérieure à la résine ou autres dérivés de carbone et une partie extérieure exposée à la lumière solaire mais sans filtres ? Là il y aurait captation d’ orgone ou prana , et dynamisation du quartz ..et une entrée sortie qui éviterait cette saturation , par manque d’évacuation .. Il faudrait aussi un tube intérieur dirigé vers l’extérieur , libre , pour permettre ce flux et décharger l’énergie accumulée .
Il y a de multiples méthodes de captation du prana qui est la lumière en fait. Tesla avait ses plaques , moi je le fais avec des effets de pointes , on peut le faire par son magnétisme humain , la méditation etc.. Capter la « lumière « , concentrer en augmentant les différentiels et diriger le flux . Du ciel vers la terre et son retour magnétique terrestre. L’énergie des pierres c’est cela. L’indicateur que cela marche et n’est pas nocif , moi je le fais sur les végétaux . Une technique appelée improprement selon moi electromagnétoculture .. des mots réducteurs . Exemple de persil qui a sa croissance boosté à 1,5 m etc.. sans autres sources d’énergie que la captation de ce prana , la lumière. Expérimenter permet de savoir qui dit vrai , par les résultats.
La lumière solaire et son spectre ce sont des fréquences. Et tout vies organiques ou pas a ses propres fréquences . Ces fréquences engendrent la vie , mais peuvent aussi la détruire .. ceux qui développent en ce moment massivement les 4G puis 5G .. la savent puisque leur but est de tuer massivement.. Autre sujet hein Daniel ..mais je travaille là-dessus en priorité . Un autre génie à connaitre Pier Luigi Ighina . Quand on pense pierre , on doit penser lumière spectre solaire et donc fréquence. Ça tu l’as bien compris !
#6 par POUVOIR ORGONE le 21 décembre 2019 - 16 h 17 min
En tanat qu’utilisatrice d’orgonite je ne peux qu’apporter mon modeste témoigange : les orgonites fonctionnent, prenez une pyramide et placez la devant votre WiFi ou votre Linky, le gaussmetre vous indiquera une forte baisse du champ electromagnétique.
#7 par ROGER le 9 mars 2017 - 17 h 22 min
Désolé de ne pas être en accord avec ce document. Je ne donnerai qu’un seul exemple. Monsieur Briez parle de souffrance des minéraux. Il faut savoir que le monde minéral est plongé dans un sommeil comateux et qu’ils commencent à s’éveiller que lorsqu’ils sont briser et travaillé. Ils ne possèdent pas de système nerveux et encore moins de plan émotionnel. De très nombreuses références peuvent être citées en provenance de Grands Maîtres. Je pourrai en dire long encore sur tout le texte, mais je préfère m’arrêter ici. Qu’elle est la véritable motivation de monsieur Briez?…. Lorsqu’il parle de radio activité de la Shungite, les tests scientifique démontrent le contraire alors que monsieur Briez ne parle que de ressentis !…..
#8 par Daniel Briez BLOG le 1 juin 2017 - 11 h 31 min
Différence de point de vue !!!
#9 par Pascale le 27 février 2017 - 22 h 07 min
Bonsoir,
Je ne peux qu’être en accord avec cet article au vu de ma propre expérience avec les pierres. Il y a environ 3 ans, j’ai dû mettre les pierres dans des cartons et les entreposer chez mes parents qui sont à environ 15 mn de route de chez moi. Très rapidement, j’ai « entendu » un appel à l’aide de ces pierres. Sur le coup je n’y ai pas prêté attention mais, ça revenait encore et encore. J’ai donc dû me rendre à l’évidence, il s’agissait bien d’elles qui m’appelaient. Je suis retournée chez mes parents et l’appel était de plus en plus fort. Très rapidement, j’ai eu besoin d’aller dans la pièce où elles étaient. J’ai ouvert les cartons et je leur ai demandé pardon de les traiter ainsi. Je leur ai envoyé tout mon amour et laissé les cartons ouverts jusqu’à mon départ. Avant de le faire, je leur ai dit que je ne les abandonnais pas, que c’était juste une période. J’ai ressenti alors une forme de bien-être.
Voilà, tout ceci pour dire que les pierres parlent, elles ont une énergie particulière, elles sont de véritables êtres vivants. Emprisonnées, elles sont totalement non énergétique, elles sont pour donner une comparaison avec nous en état de dépression.
Traitons les avec respect.
Pascale.
#10 par Daniel Briez BLOG le 1 juin 2017 - 11 h 31 min
Merci de votre témoignage.
#11 par bluemoontoulon le 21 février 2017 - 8 h 06 min
Pour moi pas de polémique. C’est une belle fumisterie. Un attrape gogo comme il en existe tant. J’en vois sur les stands, vantés tant et plus par des charlots…quand c’est pas accompagné » d’activateurs » à placer sous, écrit dans une écriture « angélique » reçu en « connexion »…et le pire, c’est que ça s’achete 😀
#12 par Daniel Briez BLOG le 1 juin 2017 - 11 h 32 min
Un domaine aussi nouveau que le nôtre apporte toutes les dérives possibles et imaginables. Merci de votre témoignage.
#13 par Michèle Amiot le 20 février 2017 - 22 h 29 min
J’ai bien aimé ce texte et je suis en accord avec vos propos. Les pierres sont vivantes et ne méritent pas qu’on les enferme. J’aime beaucoup la façon dont vous abordez notre relation avec les pierres et minéraux.
#14 par Daniel Briez BLOG le 1 juin 2017 - 11 h 33 min
Merci de votre témoignage.