On peut vraiment dire que les mois qui ont précédé cette fin d’année ont été violents. Violence dans le monde, mais aussi violence dans vos évènements quotidiens. La convergence des énergies vous a obligé à vous recentrer sur vos fondamentaux, qu’ils soient familiaux ou professionnels. L’année 2016 aura eu le mérite d’exiger des réponses concernant votre positionnement personnel dans tous les domaines de votre existence et surtout sur les orientations que vous voulez donner à votre vie. De profondes prises de conscience et parfois de grandes décisions en ont résulté. Cette année a été celle des bilans et de la mise en place de nouvelles orientations, ou le renforcement (plus en conscience) de vos axes directeurs. Si vous ne l’avez pas d’ores et déjà fait, il vous reste le mois de Décembre pour le faire.
2016 a été une année « 9 ». Le « 9 » clôture un cycle de vie de neuf années dans lesquelles vous avez accompli une tranche de vie. 2016, dernière année du cycle, a donc été le temps du bilan des huit années précédentes. En a débouché la mise en place d’un nouveau cycle planétaire qui débutera le 1er janvier 2017. Les énergies sont donc en place et quelles que soient les décisions ou les directions que vous avez posées, il n’est plus temps (il ne reste que 30 jours) de prendre de grandes décisions. Soit elles ont déjà été prises, soit elles sont déjà en route, soit elles vont poursuivre leur évolution dans le cycle qui débutera dans quelques semaines.
Le mois de Décembre porte l’énergie du lâcher-prise. Pourquoi ?
En tout premier lieu, parce que cela va vous faire du bien. Ensuite, parce que les énergies sont en place et qu’il vous fera du bien de lâcher un peu les manettes et de laisser la « machine » tourner en roue libre. Rassurez-vous, ce ne sera pas pour longtemps ! Simplement quelques semaines, le temps de rentrer dans ce nouveau cycle énergétique pour profiter ainsi de la vague de création que génère planétairement une année « 1 ».
Le lâcher-prise est particulièrement transmis par le Bois Fossilisé. Elle vous permet de ne plus être dans le contrôle et la volonté (ou moins), contrôle de vos émotions, volonté générée par votre mental, en fait, tout ce qui vous stresse.
Ces trois derniers mois, la Cornaline, la Topaze, puis enfin la Citrine ont posé l’exigence de vous connecter à vous-même dans les aspects les plus essentiels de votre identité profonde. Vous avez identifié ce que vous souhaitiez réellement, tout ce qui correspond à vos aspirations profondes. Vous avez ainsi eu (par la Citrine) la possibilité de « défendre » vos positions, ou pour le moins de les clarifier. Un temps de pose va vous faire du bien. D’autant plus que le Bois Fossilisé vous permet de vous laisser « guider » par les évènements, ou surtout vos propres énergies. N’oubliez pas que le corps dont vous êtes l’hôte possède des fonctions opérationnelles extrêmement efficaces et que le « laisser faire » donne souvent, par le biais de votre intuition, de bien meilleurs résultats que toutes les énergies que vous pourriez mettre en œuvre par le contrôle et la volonté.
Le Bois Fossilisé vous reconnecte énergétiquement à la période à laquelle poussait l’arbre qui a constitué sa première période de formation (50 à 70 millions d’années), période durant laquelle la planète n’était pas encore polluée par l’homme, et surtout les émotions de l’homme. Elle développait simplement l’extraordinaire énergie de vie et de création de la Nature, et sa capacité, quasiment illimitée, de ressourcement.
Autant dire que le fait de travailler avec un Bois Fossilisé constitue une véritable « prise de terre » avec un réservoir énergétique quasiment inépuisable, et que même si ce n’est pas à proprement parler une pierre d’ancrage, le fait de lâcher-prise vous donne une formidable énergie de ressourcement tout à fait bienvenue après cette année qui, avouons-le, a été fatigante.
En d’autres termes, c’est le temps de faire : PAUSE !!
Il sera toujours temps, début janvier, de vous remettre en piste en reprenant, « à bras le corps », tous les « chantiers » que vous aurez laissés en suspens durant ces fêtes de fin d’année.

Retrouvez la pierre du mois de Décembre 2016 : le Bois Fossilisé sur www.cristaux-sante.com
Conseils d’utilisation
Munissez-vous d’une navette de Bois Fossilisé poli (environ 1kg). Prenez-la en main le plus fréquemment possible, mais surtout, dormez avec la pierre, en la plaçant sous votre oreiller toutes les nuits. Plus qu’avec toute autre pierre, elle vous apportera une énergie favorisant un sommeil qui s’en trouvera plus réparateur. Elle vous permettra d’aborder les évènements quotidiens avec plus de recul. Il en résultera beaucoup moins de stress, le stress étant souvent le résultat « d’objectifs » ou d’idées à atteindre qui sont trop vous demander. Nous sommes les champions pour nous créer des obligations que personne ne nous demande d’assumer, ou des « challenges » que personne ne nous demande de gagner.
Ainsi remettez-vous à la fluidité des évènements quotidiens qui se présentent en faisant confiance en la vie et en vous-même, et qui vous porteront toujours vers ce qui s’avèrera, en final, le mieux pour vous.
Actualités du mois
Je vous signale la remise en route du site internet Editions Daniel Briez. Nous proposons notamment ce mois-ci une série de conférences enregistrées sur CD, canalisées par moi-même portant principalement sur l’énergie d’Akhenaton et les initiations en Egypte. Chaque mois verra la mise à disposition de nouveaux titres.