Les croyances construisent, sur le plan énergétique cellulaire, des automates inconscients qui altèrent gravement la dimension quantique de l’homme, aboutissant à une perte de connexion avec lui-même et son environnement. Les peurs, les souffrances psychologiques, morales ou physiques, l’insatisfaction chronique, la pénurie matérielle trouvent toutes leur origine dans ce mécanisme.
La Couleur constitue le seul moyen connu actuellement pour reconstituer l’être dans sa dimension originelle. Cette dimension est la seule qui puisse établir un équilibre entre les nécessités matérielles du quotidien et notre propre cheminement de conscience. Cet équilibre constitue le point de passage obligatoire à l’établissement d’une vie épanouie et satisfaisante. En réactivant les fréquences du corps sur l’ensemble des niveaux, la Couleur permet de restituer au plan cellulaire ses équilibres naturels et ainsi de le libérer des entraves que constituent les croyances.
Pourquoi la Couleur ?
La Couleur est une fréquence vibratoire et ondulatoire qui agit dans la résonance du corps corpusculaire. Elle entre ainsi en relation avec la cellule et lui restitue sa vibration originelle, fréquence naturelle installée antérieurement à la présence des altérations produites par les différents systèmes de croyance. A noter que les croyances sont présentes à de nombreux niveaux et proviennent de multiples sources: personnelles, familiales et générationelles, éducatives, sociétales, historiques ou collectives. Il est impossible d’en localiser d’une manière exhaustive la totalité. Une tentative d’identification au moyen du mental serait une démarche illusoire et improductive qui ne permettrait pas au corps de se libérer totalement de leurs empreintes.
Pour obtenir une totale libération, le processus ne peut que s’accomplir sur les plans vibratoires et fréquentiels, seuls exempts de l’emprise du mental.

L’emploi de la Couleur permet de dissoudre ces automates énergétiques sans entrer dans la nécessité de les identifier. La perception mentale entre en dernier ressort, au moment de la prise de conscience que génère la libération d’une croyance. C’est un peu comme une bulle d’air qui éclos à la surface de l’eau. Au moment du dégagement de l’automate énergétique parasitaire, nous vivons ce que nous appelons une « prise de conscience ». Cela est le signe du dégagement définitif de cet automate.
La « Science des Couleurs » est un processus vibratoire et énergétique cellulaire. L’utilisation d’outils exempts de croyances (cristaux, sons, parfums de couleur, etc.) permet à la cellule de se souvenir de son programme de base. La mise en contact vibratoire avec des fréquences ne laissant intervenir ni les croyances, ni le mental (elles vibrent simplement), lui permet de se relancer elle-même. A partir de cette relance, la cellule n’a de cesse que de dissoudre tout ce qui ne lui est pas naturel et bénéfique, en d’autres termes, tous les systèmes et toutes les croyances qui parasitent son équilibre naturel.
Le déroulement du cycle de formation « La Science des Couleur » a été construit afin d’intégrer une Couleur par jour, temps d’immersion minimum pour que le corps enregistre et se remémore chaque fréquence. Il nous permet de nous dégager définitivement d’un long, coûteux et douloureux travail de développement. Ainsi est-il possible de se consacrer simplement et sans entraves à l’accomplissement de notre vie, dans tous ses aspects.
Commentaire personnel :
Il est toujours difficile de parler d’une formation que l’on donne sans être taxé de complaisance avec soi-même ou avoir l’intention d’attirer le lecteur dans ses formations. Je conseille donc au lecteur de lire le paragraphe suivant en s’attachant à son ressenti et d’observer ce qui lui semble juste.
Au fil des années, j’ai mis au point un cycle de 13 jours (scindé en 3 sessions sur une période de six mois) sur « La Science des Couleur ». Il m’a toujours été difficile de définir cette formation, tant elle touche à tous les niveaux d’être et de conscience, aussi bien dans ses aspects physiques et émotionnels que dans l’activation des états de conscience et des états de conscience modifiée. Il n’en est pas moins vrai qu’année après année, j’ai pu observer que le dégagement de l’empreinte des croyances s’opérait de plus en plus rapidement. Probablement cela est-il due, en grande partie, à la formidable évolution de conscience à laquelle nous assistons depuis quatre ou cinq ans. Le vécu que j’ai eu depuis 20 ans dans cette formation me permet de dire que le stagiaire qui vit ce processus durant ces six mois, dégage définitivement l’ensemble de ses croyances conscientes ou inconscientes, ou s’il ne le fait pas totalement, dispose du « mode d’emploi » énergétique de son être pour terminer seul le processus. Cela s’opère en douceur, sans conflit d’ego, sans débordements émotionnels, dans la plus grande simplicité, car le cycle n’est pas un cycle de développement personnel (il ne vient donc pas en opposition avec le mental et l’ego), il se contente de placer l’attention de chacun à un autre niveau (au moyen de tous les outils que nous utilisons), niveau à partir duquel tout se construit et se déconstruit. Il appartient ensuite à chacun de décider du degré de sa mise en oeuvre. Je ne puis donc que convier chacun à participer à cette formation. Gain de temps, gain d’argent, confort de vie, compréhension de soi, insertion dans la réalité universelle et environnementale sont autant de points qui en découlent.
Arlon, Belgique, le 2 Mars 2012 à 10h42
STAGE LA SCIENCE DES COULEURS
Cycle de 13 jours à Sarlat (Dordogne) – tout public – Non résidentiel
La perception et les sensations que nous avons des couleurs constituent la « cartographie » de la résonance énergétique de notre être. Cette résonance « aimante » vers nous, les évènements qui construisent notre quotidien. Nous pouvons ainsi diagnostiquer et apprendre à réguler l’ensemble des mécanismes de tension que nous rencontrons. La compréhension et l’intégration de la Couleur nous permet d’accéder aux réponses que nous nous posons sur le sens de notre vie et le chemin que nous avons entrepris. Elle nous permet de comprendre nos comportements, les causes profondes qui prédominent notre quotidien et nous donne les moyens de réguler les aspects inconfortables de notre existence.
Par ailleurs, la Couleur est le seul vecteur connu permettant d’accéder à la multidimensionnalité et pouvant servir de support informationnel aux informations quantiques.
Ce cycle n’est pas un stage de développement personnel mais donne tous les moyens nécessaires pour construire sa démarche personnelle. La connaissance de la Couleur constitue un véritable mode d’emploi de la gestion de notre patrimoine de vie.
Basé sur l’intégration et la compréhension d’une fréquence chromatique par jour, cette formation est construite pour réinitialiser le fonctionnement de chaque couleur dans notre ensemble énergétique et vibratoire, nous permettre de comprendre les « ponts » dont nous disposons pour accéder aux champs de perception quantiques et accéder aux différentes dimensions dans lesquelles nous évoluons simultanément. L’approche est simple, ne demande aucune connaissance particulière, et donne à chacun, dans sa perception, les méthodes et les moyens d’entrer totalement dans la compréhension de lui-même.
A l’issue de cette formation, l’ensemble des fréquences sont intégrées, les systèmes de croyance et/ou mémoires du passé sont identifiées et/ou dissoutes, le chemin est libre pour accomplir son expérience de vie sans plus aucune « casserole » attachée à son parcours de vie
1ère session – 4 jours
LE CORPS PHYSIQUE ET EMOTIONNEL
POURPRE – ROUGE – ORANGE – OR
Cette première session pose les connaissances théoriques requises pour comprendre le fonctionnement de la Couleur sur les plans physiologiques, énergétiques et vibratoires. Elle apporte la connaissance et le mode de gestion des plans physique et émotionnel.
Quelques uns des sujets traités :
- principes de physique quantique, perception de l’espace et du temps
- comprendre et intégrer le rapport à sa trajectoire d’évolution par rapport au temps et à l’environnement
- intégrer le rapport à la famille, à l’argent, aux lignées ancestrales et à sa propre histoire
- acquérir la capacité à se connaitre soi-même
- se centrer sur soi-même, percevoir la nature de ses codes identitaires et ainsi mieux définir ses besoins
- gérer la relation que nous établissons avec le monde professionnel, la prospérité et les évènements qui y sont liés.
Dates : du 6 au 9 Avril 2012
Lieu : SARLAT (Dordogne), Inscriptions et informations : Wydiane 06 42 82 26 02
2ème session – 4 jours
LE CORPS MENTAL
JAUNE – VERT – ROSE –TURQUOISE
Cette session permet de comprendre et d’intégrer la façon dont notre plan mental commande notre quotidien. Elle apporte la compréhension des mécanismes de projection et d’illusion qui amènent souvent à définir des objectifs de vie ne correspondant pas à nos aspirations profondes. Elle permet de percevoir la notion d’espace individuel et donne les moyens de le gérer. Elle permet de se placer dans l’instant présent et permet de redéfinir et de mieux positionner notre rapport à l’ego et ainsi définir nos objectifs de vie.
Quelques uns des sujets traités :
- compréhension de la nature de l’ego et du mental et alignement sur ces énergies dans le rapport à la vie
- gestion et intégration du lâcher prise
- évaluation et élimination des systèmes projectifs, des états d’addiction émotionnelle ou physiologique
- rapport à l’amour et gestion de l’affectif, gestion de la place et de l’espace personnel
- accession à la perception multidimensionnelle
- organisation générale du système de vie, pacification du plan mental
- mise au service des besoins les plus essentiels et de la capacité de créativité et optimisation du plan mental.
Dates : du 3 au 6 mai 2012
Lieu : SARLAT (Dordogne), Inscriptions et informations : Wydiane 06 42 82 26 02
3ème session – 5 jours
LE CORPS SPIRITUEL ET CONCEPTUEL
BLEU –INDIGO – VIOLET –BLANC – ARGENT
Cette session permet de comprendre et d’intégrer concrètement les aspirations qui naissent en nous. Elle nous permet de les identifier, d’appréhender les mécanismes de construction de la trajectoire de vie et ainsi de mettre en phase les désirs essentiels et la création des évènements du quotidien. Elle nous permet d’appréhender les principales lois de la création de la matière et de les mettre concrètement en œuvre. Elle permet de prendre conscience de la puissance de créativité et de l’utiliser.
Quelques uns des sujets traités :
- perception des lois de création de la Matière
- gestion de la parole, du silence et des non-dits
- perception à long et moyen terme et développement de la vision personnelle et de la clairvoyance
- identification et gestion des mécanismes de médiumnité et de channeling
- perception des champs spirituels et des mondes invisibles
- connexion au multidimensionnel et intégration de ces données dans le quotidien
- identification de la nature du cheminement de conscience et définition de sa propre trajectoire.
Dates : du 29 Août au 2 septembre 2012
Lieu : Sarlat (Dordogne)
Prix : 1ère session – 390 €, 2ème session – 390 €, 3ème session – 490 €
Inscriptions et informations : Wydiane 06 42 82 26 02 – formations@cristaux-sante.com
ATTENTION LE CYCLE DOIT ÊTRE FAIT DANS SON INTÉGRALITÉ. LES 3 SESSIONS SONT INDISSOCIABLES
Les personnes ayant antérieurement fait ce cycle bénéficient d’une remise de 50%
Inscriptions et informations : Wydiane 06 42 82 26 02 formations@cristaux-sante.com