COMMENT PRESERVER VOTRE ESPACE VITAL


COULEURS BLEU / VERT

L’énergie de la période du 7 au 13 mars

Phrase-clé : « J’explique à mon entourage la place qui m’est nécessaire pour maintenir de justes relations. »

La perte d’espace vital génère en soi de l’agressivité. Elle apparaît lorsque vous subissez, sans pouvoir y pallier, des intrusions répétées de votre espace vital. Cet état de fait a également pour effet d’affaiblir votre défense immunitaire face à des parasites extérieurs. Pourtant, il est essentiel de le préserver afin de vous donner la paix et l’espace de réflexion nécessaires pour construire de justes relations avec les autres et que cette cohabitation ne génère pas de tensions et de stress.

L’énergie de la combinaison de couleurs Bleu/Vert

Cette combinaison vous permet de prendre conscience de la façon dont vous gérez votre propre espace. Lorsque vous n’arrivez pas à clairement définir la place et l’espace vital qui vous sont nécessaires pour fonctionner, vous vous sentez les demandes de votre entourage comme une intrusion dans votre espace. L’ensemble des sollicitations auxquelles vous devez faire face ne vous permet pas de développer et gérer normalement vos propres activités. Vous développez ainsi un certain agacement qui peut se transformer en agressivité. Cette agressivité tient au fait que vous éprouvez des difficultés à vous exprimer vis-à-vis de votre entourage et dire non à certaines demandes. Cela se traduit par une acidité de vos propos envers les autres. Cette attitude est souvent mal perçue par votre entourage d’autant plus qu’elle devient vite récurrente. En fait, il s’agit d’un mécanisme de protection. Lorsque vous vous sentez trop « asphyxié » par votre entourage, vous utilisez une certaine agressivité pour éloigner les autres et vous permettre de retrouver les quelques mètres carrés d’espace nécessaires à votre équilibre.

Comment éliminer cette agressivité ?

L’énergie des couleurs de la période vous amène à comprendre que vous avez la possibilité de réagir autrement. Grâce à une prise de parole manifestée sans délai, vous pouvez expliquer ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien dans votre quotidien et définir ainsi les règles du jeu vous concernant. Cette prise de parole passe par l’abandon de la peur de l’Autre et des dommages qu’elle peut occasionner. Elle doit être immédiate et sans délai. Si vous réfléchissez, vous perdez l’énergie de l’instant pour le faire et vous entrez dans le non-dit. Cette peur de blesser l’Autre trouve fréquemment sa source dans des chocs affectifs qui vous ont placé dans la peur de l’abandon et qui vous empêchent ainsi de vous exprimer. En fait, si vous parlez, vous avez peur de créer des tensions et de perdre l’affection de l’Autre. En conséquence vous accumulez ces tensions en vous qui ne peuvent qu’exploser lorsque le trop-plein devient insurmontable. Ces couleurs vous montrent que la croyance en la perte de l’Autre est totalement erronée. Une parole dite dans l’instant est toujours entendue car elle n’est pas sortie de son contexte évènementiel. Si vous attendez quelques minutes, ou quelles jours comme souvent, elle se retrouve sortie de l’énergie du moment et donc incomprise. La spontanéité est donc à l’ordre du jour.

Par ailleurs, consciemment ou non, l’Autre vient à votre rencontre pour l’énergie de paix (Bleu) et d’amour (Vert) qu’il ressent en vous, même si elle n’est pas exprimée. Il vous choisit toujours pour vos qualités de cœur. Les couleurs de la période vous parlent de cœur, de communication du cœur et de prise de parole dans la paix et le respect de l’espace de chacun. Elle vous permet de prendre conscience de tous les moments où vous ne respectez pas votre propre espace et où vous laissez votre entourage déborder sur votre espace vital. Vous pouvez ainsi réviser votre position et apprendre aux autres à ne pas dépasser les limites de votre territoire.

Les évènements induits par la période du 7 au 13 mars 

L’énergie de cette période vous permettra de prendre conscience que vous ne pouvez plus dire oui à tout. Il est possible que vous vous sentiez littéralement étouffé et que vous ne puissiez faire autrement que de réagir puissamment vis-à-vis de votre environnement pour définir votre territoire. Ces réactions pourraient amener de fortes réactions de votre entourage qui ne comprendrait peut-être pas pourquoi vous passez d’une attitude permissive par laquelle vous acceptiez tout ce que l’on vous demandait à une position plus ferme où vous commencez à faire le tri entre ce qui vous convient et ce qui intruse votre propre espace. Cela pourrait générer certaines réactions émotionnelles qui seront compensées par la séquence de travail que nous vous proposons ci-dessous.


 Si vous avez d’ores et déjà intégré l’énergie de ces deux couleurs, vous n’aurez aucun mal à définir les limites que vous souhaitez instaurer avec vos proches. Vous sentirez que vous devez préserver votre espace vital et vous l’exprimerez calmement et sans ambiguïté. Cela vous permettra de retrouver votre sérénité et de constater combien l’ouverture du cœur facilite la communication et comment la paix dans la communication permet d’exprimer plus facilement ce que vous ressentez.


Mes conseils

La séquence de travail ci-dessous vous permet de ne pas entrer dans un débat émotionnel qui n’a pas lieu d’être. L’attitude qui vous est demandé sur cette période pour pouvoir mettre en place de nouvelles règles du jeu est la spontanéité. Le sujet étant sensible chez un grand nombre de personnes afin d’obtenir de bons résultats, prenez le temps de lire les étapes du processus et de vous poser entre chaque étape.

Installez-vous confortablement dans un endroit où vous ne serez pas dérangé.

Libérez votre esprit et détendez-vous.

Réfléchissez à la dernière fois où vous avez eu le sentiment d’être dérangé dans ce que vous étiez en train de faire. Observez votre réaction. Si cela vous a agacé, l’avez-vous dit ?

Partant de cet épisode, observez le nombre de fois où des choses similaires se sont produites. Prenez le temps de les observer et d’observer vos réactions.

Observez comment ce mécanisme influe émotionnellement sur la qualité de vos rapport avec les autres. C’est comme une peur. Chaque fois que quelqu’un vous approche, vous vous crispez.

Une fois qu vous avez bien localisé le mécanisme et ses effets, prenez la décision d’exprimer votre dérangement la prochaine fois que cela se présentera, sans y mettre la tension des fois précédentes. N’attendez même pas quelques secondes pour le dire, faites-le immédiatement, sans agressivité.

Faites en sorte de procéder ainsi chaque fois que vous êtes dérangé dans vos tâches quotidiennes en vous efforçant d’expliquer à l’Autre en quoi cela vous dérange.

Vous introduirez ainsi, dans votre entourage, la conscience que vous avez un espace, que vous pouvez effectivement les aider mais qu’il faut également qu’ils préservent votre espace pour accomplir ce que vous avez à faire.

Pour optimiser votre travail,  utilisez les Eaux et Huiles de couleur, les cristaux et les exercices guidés par Daniel Briez

Il est important d’amplifier les fréquences-couleur correspondant à la période dont nous parlons pour faciliter la prise de conscience et profiter pleinement des énergies en présence. A noter quelles ne se présentent dans cette configuration qu’une fois par an. Cela vous permet de mieux mettre en place votre espace personnel et de vous débarrasser d’automatismes de non-dits qui finissent par devenir une seconde nature et créent bien des tensions.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser les Eaux et Huiles de couleur n°7 Vert et n°9 Bleu, la Malachite et l’Aqua lémurian turquoise.

Le Vert vous permet de prendre conscience de votre espace vital et vous donne l’impulsion de le préserver et d’ouvrir un espace de parole. Il permet aussi de renforcer votre empathie et de vous ouvrir plus facilement aux autres. Le Bleu ouvre à la communication, permet à l’énergie des non-dits de venir en surface pour se dégager tout en apportant une énergie de paix qui facilite la communication avec les autres.

Par son effet-miroir et l’empathie qu’elle apporte, la Malachite facilite la rencontre avec les autres, renforce votre périmètre personnel et équilibre votre défense immunitaire Elle vous place dans une énergie de partage et de communication. L’Aqua lémurian turquoise vous apaise et vous donne du recul par rapport à vos émotions et aux fonctionnements de votre mental. Elle vous permet d’observer vos fonctionnements de l’extérieur comme un spectateur, notamment là où votre absence de communication concoure à renforcer vos frustrations.

Mode d’emploi

Parfums de couleur : Faites deux à trois vaporisations de l’Eau de couleur n°9 Bleu dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage. Respirez profondément trois fois. Puis faites de même avec l’Eau de couleur n°7 Vert. Renouvelez l’opération trois à quatre fois par jour ou plus si vous le souhaitez. Appliquez l’Huile de couleur n°9 Bleu sur votre corps le matin en insistant particulièrement au niveau de la gorge. Le soir, appliquez l’Huile de couleur n°7 Vert sur votre poitrine en insistant sur le plexus solaire après votre toilette

Cliquez ici pour trouver l’Eau de couleur n°7 Vert

Cliquez ici pour trouver l’Huile de couleur n°7 Vert

Cliquez ici pour trouver l’Eau de couleur n°9 Bleu

Cliquez ici pour trouver l’Huile de couleur n°9 Bleu

Cristaux : Posez l’Aqua lémurian turquoise sur votre gorge ou votre plexus solaire le soir avant de vous endormir et prenez la Malachite en main. Lorsque le sommeil vous gagne, gardez les deux pierres près de vous dans le lit et dormez avec. Durant la journée, si vous vous sentez tendu ou si votre mental s’agite, n’hésitez pas à prendre l’Aqua lémurian turquoise en main. N’oubliez pas de nettoyer vos pierres en les mettant à tremper séparément dans un grand bol d’eau claire. Pour obtenir de bons résultats, travaillez avec des pierres de bonne qualité pesant au minimum 200 gr.

Cliquez ici pour voir les pierres de la période

Exercice : Les vidéos d’activation des couleurs Vert et Bleu enregistrées par Daniel Briez renforcent ces fréquences et facilitent le travail proposé dans cet article.

Cliquez ici pour visionner la vidéo d’activation de la couleur Vert

Cliquez ici pour visionner la vidéo d’activation de la couleur Bleu

Les résultats

Il convient de profiter de cette période pour définir vos règles du jeu et apprendre aux membres de votre entourage à respecter la place que vous occupez dans la et leur vie. Grâce à cela, vous prenez du recul et vous êtes à même d’exprimer clairement ce qui vous convient. Vous êtes ouvert et en paix. Vous constatez aussi les intrusions de votre entourage dans votre espace vital et êtes mieux à même de définir celui-ci auprès de vos proches.

La combinaison Bleu / Vert dans votre Chromotem

Cette combinaison dans votre Chromotem dénote une aisance dans la communication et une énergie de paix communicative. Vous n’éprouvez aucune difficulté à préserver et gérer votre espace sans qu’il vous soit nécessaire de le défendre car, lorsque quelque chose vous dérange ou intruse votre espace, vous savez dire non gentiment et calmement, et cela est entendu. Vous êtes un communicant naturel.

Le Chromotem

Pour souscrire au site et connaître votre identité chromo-thérapeutique : www.chromotem.com.

Contacts

Vous pouvez me contacter au : 06 80 18 76 96, ou par mail : briezdaniel1313@gmail.com

Je peux vous interpréter personnellement votre Thème de Cristal, voir : www.le-theme-de-cristal.com

Je peux également vous recevoir en consultation à Sarlat (24200) ou par téléphone (Face time) pour des conseils personnalisés en utilisant le support du Chromotem, du Thème de Cristal ou du Typologram.

Renseignements sur les formations et stages de Daniel Briez : www.briez-daniel-formation.com

Pour vous procurer les Parfums de couleur : www.parfums-de-couleur.com

Merci du temps que vous avez consacré à cette lecture.

, , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :