RAPPORT AU PERE / RAPPORTS AUX AUTRES : le passage de la matière au spirituel…


COULEURS VIOLET / VIOLET

L’énergie de la période du 3 au 7 Décembre


Phrase-clé : « Je découvre combien la relation que j’ai établi avec mon père conditionne celles que j’ai avec les autres »

Il est parfois difficile de percevoir combien le rapport que nous avons avec notre père et que l’idée que nous avons de lui conditionnent la nature des nos relations avec les autres et la façon dont nous nous y impliquons. De même, comment percevoir à travers cela le conditionnement de notre perception et de notre intérêt pour la spiritualité dans notre vie. Cet article vous propose une réflexion dans ce sens.

L’amalgame de Dieu et l’archétype du Père

Sans parler de croyances ou de religion, il est impossible d’observer le monde, l’univers autour de nous et la façon dont la vie fonctionne en nous, l’extraordinaire foisonnement de vie sur notre planète, et ne pas se poser la question : QUI, QUOI, ou QU’EST-CE QUI a créé cet ensemble d’une si admirable complexité et perfection, d’un tel foisonnement de créativité et de renouvellement des formes. Cela évidemment pose la question des croyances. 

Même si nous sommes athées, le bon sens ne peut qu’admettre qu’il existe « quelque chose ». Les croyants y ont mis le nom de « Dieu ». La représentation de Dieu est anthropomorphique. C’est pour cela qu’il est appelé « le Père ». Il s’est donc établi dans l’inconscient collectif occidental un amalgame entre « le Père » et l’énergie du père géniteur. Le père géniteur s’est ainsi vu affublé d’attributs archétypaux de perfection, de protection, d’autorité, de bienveillance et de service aux autres qu’il n’a pas choisi et qui ne correspondent pas forcément à sa nature profonde en tant qu’humain.

Avant sa naissance, l’être à venir était présent dans le plan des archétypes. En entrant en incarnation, il en a conservé une connaissance inconsciente. Aussi est-il naturel pour l’enfant de reconnaître son père géniteur comme le Père. Malheureusement, celui-ci n’est qu’un humain avec ses failles, ses qualités et ses imperfections. En grandissant, la conscience de l’enfant se voit ainsi confrontée à ces différences et, selon l’expérience de vie qu’il construit, il résulte certaines tensions, certains amalgames et une relation au père qui peut être chargée d’incompréhensions. 

Dans tous les cas, un amalgame s’opère entre le service aux autres et la relation aux autres, le père géniteur et le modèle masculin qu’il exprime, notamment dans la manifestation de l’autorité, le Père divin et la spiritualité, et dans son prolongement le rapport à la conscience et à la religion. Tout cela se manifeste à travers une même fréquence : le Violet.

Cet amalgame générant de nombreuses tensions, confusions, incompréhensions et frustrations, il est normal de constater certaines ruptures et le refus, soit de l’autorité, soit de la spiritualité, soit du service aux autres. 

L »énergie de la période présente l’intérêt de replacer l’ensemble de ces énergies en perspective et d’extraire l’historique du rapport avec notre père géniteur de cet amalgame en le considérant simplement comme un homme qui a pris soin de nous dans ses limites, comme il a pu.

Les dommages de la confusion

Au-delà du fait de sortir le rapport que vous avez avec votre père dans ce que nous avons évoqué ci-dessus, je souhaiterais insister sur un aspect particulier. La combinaison de couleurs Violet/Violet permet d’accéder à une dimension placée au-delà de l’aspect matériel des choses. Cet « au-delà » est l’inconnu. Il n’est pas balisé, ni balisable. Il est l’accès au spirituel et à des mondes différents du nôtre : les autres. Il permet de laisser l’intuition franchir les barrières du rationnel et du mental pour explorer de nouveaux territoires. Ces nouveaux territoires peuvent être abordés sur un plan spirituel, philosophique ou mystique mais ils peuvent aussi apparaître dans la simple observation de la vie des autres. Chaque vie est un monde en soi. Les particularismes développés par chacun sont tels que vous pouvez vous demander si nous vivons tous sur la même planète. Regarder ce que chacun développe dans sa propre sphère aide à franchir ses propres limites et ses croyances. Souvent l’Autre sert de miroir et révèle des aspects inconnus de soi-même. Chaque expérience est unique et source d’une infinie créativité. Si le rapport au père a généré de grandes tensions, cela peut aboutir à une rébellion profonde face à l’autorité, et surtout à un refus de la spiritualité et de la relation aux autres qui sont des aspects de son énergie. Ce mécanisme coupe de l’utilisation consciente de la conscience en tant que vecteur d’évolution et des énergies de partage et de compassion qui peuvent aider à comprendre nos difficultés de vie. 

La combinaison de couleurs Violet/Violet

Cette combinaison de couleurs vous permet ainsi d’accéder à une certaine vision de la notion de service aux autres. Cette notion est bien trop souvent influencée par une empreinte judéo-chrétienne de sacrifice pour son prochain. Ce serait une erreur de réduire la notion de service aux autres à cette vision. Le service aux autres commence par le service à soi-même et la prise en compte de ce que vous percevez et connaissez de vous-même. C’est à travers cette démarche que vous êtes en mesure de partager votre expérience et votre vision avec les autres, et de mettre ainsi votre être au service de ce qu’ils sont. Réciproquement, dans le même mouvement, les autres vous révèlent ce qu’ils sont et la découverte de ces nouveaux territoires est un cadeau que vous fait l’univers pour aborder des aspects que vous ne pourriez pas connaître autrement. C’est la porte ouverte à la spiritualité.

C’est également la fréquence qui apporte la compréhension de la nature du masculin et de ses attributs, qui permet de comprendre le rapport au père débarrassé de ses confusions, et qui replace notre père dans son périmètre humain sans le filtre de son archétype.

Pour optimiser votre travail, utilisez les Eaux et les Huiles de couleur, les cristaux et l’exercice enregistré par Daniel Briez

Je vous recommande de renforcer votre travail en utilisant les Eau et Huile de couleur n°12 Violet. Le Violet renforce la connexion au spirituel et facilite la prise de conscience des différents aspects évoqués dans cet article, notamment au niveau des systèmes de croyance. Il tempère les excès et les opinions trop tranchées. Il facilite la transmutation des points de vue et des situations. La Lunélite met l’accent sur la bienveillance et la capacité de partage et de transmission. Elle permet de développer les qualités paternelles et la protection.

Mode d’emploi : Parfums de couleur : Vaporisez l’Eau de couleur n°12 Violet dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage. Respirez profondément trois fois. Renouvelez l’opération trois à quatre fois dans la journée. Appliquez l’Huile de couleur n°11 Violet sur la totalité de votre corps, de préférence le soir après votre toilette. Cristaux : Posez votre Lunélite sur la poitrine avant de vous endormir. Lorsque vous sentez l’endormissement venir, gardez-la dans votre lit et dormez avec. Durant la journée, prenez-la en main, si vous en ressentez le besoin. N’oubliez pas de la nettoyer. Pour avoir de bons résultats, utilisez des cristaux ayant un poids minimum de 200 gr. Exercice : l’exercice enregistré par Daniel Briez active la fréquence du Violet et renforce le travail proposé dans cet article.

ACTIVATION DE LA COULEUR N°11 VIOLET
BOULE DE LUNELITE

Les évènements induits par l’énergie du 3 au 7 décembre 

L’énergie du 3 au 7 décembre génèrera des évènements qui vous interpelleront dans le rapport du service aux autres. Le service aux autres commence à votre propre porte et dans votre propre famille. Il y aura beaucoup à découvrir en reconnaissant les autres dans ce qu’ils sont, particulièrement ceux que vous voyez souvent sans jamais vraiment les regarder. Ces évènements vous demanderont de vous mettre au service des autres sans rien attendre en retour. Par la découverte de modes de vie différents du vôtre, vous serez alors à même de constater que vous êtes placé dans un Tout et que chaque action de votre vie a une incidence sur votre environnement. Ce constat vous permettra de vous sentir plus impliqué dans la vie et plus à l’écoute de ce qui se produit. Vous constaterez aussi combien vous pouvez avoir besoin des autres à des moments critiques de votre existence, et combien il est important de répondre à ce type de demande lorsque les autres vous la font. 

Si vous avez d’ores et déjà intégré cette énergie, vous découvrirez de nouveaux champs de spiritualité à travers la vie des gens qui vous entourent. Il ne sera nul besoin de partir au bout du monde pour les découvrir. Il vous suffira de regarder chez vous, à votre porte pour comprendre les lois qui sont en vigueur dans votre monde et de quelle façon vous pouvez les véhiculer pour apporter bonheur et équilibre.


Mes conseils

Immergez-vous dans les énergies qui vous entourent. 

Observez la façon dont fonctionnent les gens autour de vous. 

Découvrez combien vous les connaissez mal. Quelle est leur vie, leurs aspirations, leurs peurs ? Comment vous voient-ils ? Vous impliquez-vous personnellement dans votre relation avec eux ? Egoïstement ou pour les connaître ?

Si vous vous sentez en retrait de la notion de service aux autres, à distance, observez ce qui vous fait le faire.

Quelles sont vos peurs ? Avez-vous peur de perdre votre liberté ou votre espace ? Pourquoi ? Quelle est l’origine de cette résistance ?

Ouvrez-vous à cet espace afin de vous donner la possibilité de mieux vous comprendre.

Révisez vos réactions face à l’autorité et à la hiérarchie en comprenant que certains aspects dans ces domaines vous échappent encore.

La combinaison Violet/Violet dans votre Chromotem 

Posséder cette combinaison de couleurs dans votre Chromotem dénote d’une grande spiritualité et d’une disponibilité face aux autres. Cela peut être également le signe d’une grande incompréhension des énergies du père et d’un refus de tout ce qui s’y rattache. Elle constitue une facilité à transmuter les choses et est porteuse probablement d’une vie qui est pleinement emplie de changements profonds. Les gens viennent facilement vous voir et se mettent volontiers sous votre protection.

Le Chromotem

Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 5 à 6 jours dans l’année. Attention, actuellement pour des raisons techniques, le paiement du Chromotem par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC 

Contacts

Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence : Email : briezdaniel1313@gmail.com, Tel : 06 80 18 76 96

, , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :