ÊTRE DANS L’INSTANT PRESENT ?


COULEURS TURQUOISE / TURQUOISE

Une méthode pour être dans l’instant présent dans son quotidien 

L’énergie de la période du 4 au 8 octobre 

Phrase-clé : «  J’écarte mes peurs et j’observe ce que me propose l’instant présent.  »

L’état d’attention dans l’instant présent constitue le moyen d’équilibrer ses systèmes énergétiques et de trouver les meilleures options de vie pour soi-même. Qu’est ce qui empêche d’y être en permanence et de profiter de ce qu’apporte la vie ? 

Les peurs existentielles qui activent sans cesse le mental pour vérifier qu’un élément perturbateur ne vient pas déséquilibrer le cadre de nos croyances et de nos habitudes. Il s’ensuit une analyse mentale qui parasite la possibilité de pleinement profiter des propositions qui se présentent dans l’instant présent. Cet article propose une méthode pour écarter l’activation automatique de ces peurs et être dans l’instant présent.

L’instinct de conservation

Au fil de votre histoire de vie, vous avez construit un environnement dans lequel vous évoluez et qui correspond « grosso modo » à vos besoins, même si vous ressentez des points de tension ou d’insatisfaction. Cet environnement est construit sur les valeurs que vous reçu par l’éducation, les modèles que vous avez adopté, les croyances auxquelles vous avez opté, et, pour certains, d’éléments matériels liés à l’histoire familiale. Cet environnement est protégé par certaines peurs conscientes et inconscientes qui font office de signal d’alarme. Lorsqu’une de ces peurs s’active, votre vigilance se renforce. Vous êtes plus attentif et vous agissez plus rapidement pour défendre votre périmètre de sécurité. Ces peurs ont donc pour effet de vous projeter hors de l’instant présent et de neutraliser des informations novatrices fournies par la vie quotidienne qui pourraient concourir à une meilleure évolution de votre parcours de vie. 

La naissance de ce mécanisme provient des débuts de l’évolution de l’être humain sur cette planète, à une époque où la lutte pour la survie était permanente et remise en question chaque jour. Il fallait se battre pour rester vivant et pour assurer sa subsistance et protéger sa tribu. C’est l’instinct de conservation pour soi-même et la pérennisation de l’espèce humaine.

Les peurs conscientes et inconscientes

Ce mécanisme a créé un automatisme de d’alarme déclenché par la sensation de mise en cause de votre survie. Il s’active dès l’instant où un élément extérieur vient vous interpeler dans vos habitudes, vos convictions ou votre organisation de vie, ou simplement ne vous est pas familier. Des peurs s’activent, plus ou moins conscientes, plus ou moins puissantes, mais elles ont pour conséquence de mettre en route un automatisme d’évaluation mentale pour déterminer si cet élément vous convient ou non, et peut entrer dans votre cadre. La plupart du temps, ce mécanisme est inconscient et écarte tout élément qui ne rentre pas « dans les cases ». Vous vous coupez ainsi d’éléments novateurs qui pourraient être déterminants dans l’évolution de votre équilibre et de votre santé. En d’autres termes, l’inconnu est dangereux.

Les peurs conscientes et inconscientes constituent le levier qui active le plus puissamment votre mental analytique. Peur de manquer, peur d’être seul, peur de se tromper, peur de ne pas être aimer, peur du « quand dira-t-on », peur du conflit, etc. Chaque fois que la peur se présente, le mental s’active afin de valider la pertinence d’une « nouveauté », de vos décisions et d’en évaluer l’impact sur votre vie en utilisant le prisme des peurs. On appelle cela être raisonnable

Le raisonnement est l’action d’évaluation d’un élément ou d’une situation donnée par comparaison à des données antérieures. Ces données sont elles-même passées par le prisme de croyances personnelles ou collectives organisées par ce même mental. Autant dire que ce processus est générateur d’une confusion par laquelle vous ne savez plus quoi faire. Le mental qui tente de valider une décision, la déforme et induit une direction erronée ne tenant pas compte de vos besoins du moment puisque l’analyse repose sur des données antérieures qui n’ont plus cours énergétiquement parlant. Le seul moyen de mettre le mental à sa juste place consiste à installer la paix en vous et d’observer les choses depuis cet espace de paix.

La combinaison de couleurs Turquoise / Turquoise

L’énergie de la combinaison de couleurs Turquoise/Turquoise détend le plexus solaire, apaise le stress et écarte les peurs conscientes et inconscientes. Elle instaure un espace de sérénité dans lequel on se sent protégé, et calme la sur-activité mentale. Elle provoque ainsi un apaisement du rythme cardiaque et une ouverture de la poitrine aux énergies en présence dans l’environnement immédiat. 

Cette combinaison est reliée à l’énergie du mental et à la capacité de pacification qui vous habite. Elle vous permet de prendre conscience de votre capacité à regarder de nombreuses directions simultanément et à découvrir de nouvelles expériences à accomplir. Elle apporte l’énergie de pacification. 

Par l’espace qu’elle crée, vous pouvez découvrir vos peurs conscientes et inconscientes, les calmer et ainsi permettre au mental de se mettre au service de votre être. Il est important d’observer comment vos peurs influent sur vos décisions. Une grande part de votre créativité est annihilée par vos peurs. Cette énergie vous permet de prendre conscience de toutes les directions qui se présentent à vous et de toutes les potentialités dont vous disposez. Elles sont de l’ordre de l’instinct. Si lorsqu’elles émergent, votre mental tente d’évaluer leur bien-fondé, leur dynamique se rompt et vous retournez dans des cadres établis par le mental qui vous donnent l’illusion de sécuriser votre développement. La pacification vous permet d’entrer dans un mécanisme d’apaisement et de vous ouvrir à tous les possibles et à tous les risques, le risque étant porteur de créativité et de nouveauté. 

ACTIVATION DE LA COULEUR TURQUOISE

Méthode pour se placer dans l’instant présent 

Phase 1

Une proposition vous est faite dans l’instant présent. Observez-la, non pas à partir de la tête, mais à partir du ventre.

Observez comment vous réagissez à cette proposition. Deux hypothèses : vous commencez à réfléchir, ou vous vous mettez en action.

Si vous commencez à réfléchir, observez que votre réflexion prends naissance d’un sentiment de méfiance, de prudence ou de suspicion. Même si cela est léger, prenez conscience de cette énergie.

Tentez de suivre le fil de cette énergie de résistance au changement et de trouver la source de cette énergie. Vous observerez qu’elle nait d’un sentiment de peur. 

Essayez alors de localiser cette peur : peur de perdre, peur de vous tromper, peur de prendre des risques, etc. Notez cela par écrit et poursuivez le cheminement le long de cette piste jusqu’à la mener à son origine.

S’agit-il d’un événement personnel, d’une histoire familiale, d’une opposition avec vos valeurs, vos croyances ? Essayez de poussez la réflexion le plus loin possible. 

Lorsque vous avez terminé cette introspection, revenez en vous et observez la sensation qu’il vous en reste. Est-elle confortable ou non ?

Phase 2

Revenez maintenant à cette proposition de la vie. 

Placez-vous totalement dans cette énergie au niveau de votre ventre, et imaginez que vous la mettez en œuvre. 

Bâtissez plusieurs scenarii sur cette hypothèse et projetez ces scenarii le plus loin possible dans le futur. 

Lorsque vous avez terminé, observez quelle sensation il vous en reste.

Phase 3

Vous avez ainsi localisé les process de peur qui vous habitent.

Tentez maintenant de vous remémorer des propositions qui vous ont été faites antérieurement.

De quelle façon vos peurs vous ont-elles empêché de tenter de nouvelles expériences ? N’entrez pas dans le jugement mais évaluez.

Vous pouvez maintenant vous rendre compte que vous êtes rarement dans l’instant présent. Lorsqu’un élément nouveau ou inattendu se présente venant perturber les schémas existants, observez comment les mécanismes de suspicion se mettent automatiquement en place et comment cela vous extrait de l’instant présent.

Vous pouvez maintenant prendre la décision de vous concentrer exclusivement sur l’instant en laissant votre intuition faire la part des choses et en demandant à votre corps de localiser vos peurs lorsqu’elles s’activent.

Les résultats

Le but de ce process est de vous permettre de prendre conscience que le fait de ne pas être dans l’instant présent provient de l’activité de votre mental activé par des peurs inconscientes dont vous ne localisez pas forcément la source. En renouvelant cet exercice fréquemment, vous prenez conscience des moments où vos filtres entrent en action et éliminent automatiquement des propositions de la vie qui pourraient être pertinentes pour vous. Vous voyez de quelle façon cela vous projette hors de l’instant présent, et ne vous permet pas d’appréhender pleinement les énergies en présence.

Le travail proposé ci-dessus vous apporte à terme, ouverture et calme. Les évènements potentiels de cette période jouant principalement sur un axe émotionnel, il vous permet de calmer vos émotions, de prendre du recul par rapport aux évènements et de découvrir de nouveaux modes de fonctionnement par rapport à votre mental. 

Pour optimiser votre travail,  utilisez les Eaux et Huiles de couleur, et les cristaux 

Vous pouvez renforcer votre travail par l’utilisation de l’Eau et l’Huile de couleur n°8 Turquoise et l’Aqua Lémurian Turquoise. L’Eau de couleur n°8 Turquoise élargira vos perceptions et vous permettra de prendre conscience de niveaux de votre psyché auxquels vous n’aviez pas accès antérieurement. Elle vous apaisera et créera cet espace de tranquillité qui vous permettra de localiser ce qui vient perturber votre sérénité. Ainsi vous prendrez conscience des peurs inconscientes qui altèrent vos prises de décision. L’Huile de couleur n°8 Turquoise renforcera et stabilisera considérablement l’action de l’Eau de couleur. L’Aqua Lémurian turquoise vous permettra de vous observer vous-même lorsque vous êtes dans le mental. Ce sera comme si vous regardiez le « film » de votre mental. Vous serez simultanément acteur et spectateur. En créant ce mécanisme avec l’Aqua Lémurian Turquoise, vous prendrez énormément de recul par rapport à vous-même et pourrez vous désolidariser des automatismes de vos peurs.

Mode d’emploi : 

Parfums de couleur : Vaporiser l’Eau de couleur n°8 Turquoise dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage. Respirez profondément trois fois. Renouvelez l’opération trois à quatre fois par jour. 

Pour l’Huile de couleur n°8 Turquoise, après votre toilette du soir, posez l’Huile sur votre ventre en massant légèrement.

Cristaux : Posez l’Aqua Lémurian turquoise sur votre plexus solaire ou votre ventre avant de vous endormir. Lorsque vous sentez l’endormissement venir, gardez-la dans votre lit et dormez avec. Si vous en ressentez le besoin, prenez-la en main durant la journée, notamment lorsque votre mental ou vos peurs s’activent. N’oubliez pas de la nettoyer au réveil en la laissant tremper dans un grand bol d’eau claire. Pour avoir de bons résultats, utilisez des cristaux ayant un poids minimum de 200 gr.

AQUA LEMURIAN TURQUOISE -FORME LIBRE – https://www.cristaux-bien-etre.com/aqua-lemurian.html

Les évènements induits par l’énergie de la période du 4 au 8 octobre

L’énergie de la période du 4 au 8 octobre travaillera sur vos peurs et sur la perception du fonctionnement de votre mental. Si votre mental est prééminent, il est probable que vous vous trouverez confronté à des situations remettant en cause votre sacro-sainte sécurité. Il est possible que ce processus passe par une déstabilisation émotionnelle afin que vous fassiez le lien entre vos émotions, vos projections émotionnelles, vos peurs et l’activation de votre mental. Vous aurez alors deux options : soit 

– entrer dans le fonctionnement de votre mental et tenter, comme à l’accoutumée, de « bétonner » vos positions afin de ne rien remettre en question

– observer comment le mental vous coupe d’une partie de vous-même et tenter de trouver un nouveau positionnement. 

Cette période sera favorable à la deuxième option qui, même si elle s’avèrera moins confortable dans un premier temps, représentera le meilleur moyen pour vous mettre en phase avec vous-même et vous dégager de vos peurs. 

Si vous avez déjà intégré cette énergie, vous pourrez expérimenter de nouveaux espaces de paix. Cette période sera propice à de nouvelles expériences ou de nouvelles directions. Et à une perception élargie de votre environnement. 

Mes conseils

Par ce process, vous entrez dans un monde de possibilités et d’expériences que vous n’aviez pas envisagé antérieurement. 

Prenez le temps de les observer. 

Ne les rejetez pas d’emblée sous prétexte qu’elles vous sont trop étrangères. 

A partir du moment où une proposition vient à vous, partez du principe que vous l’avez aimantée sur le plan  vibratoire. Cela signifie que vous avez quelque chose à en faire et que vous disposez de tous les potentiels pour l’assumer.

Profitez-en pour prendre des risques. 

Explorez pleinement ce qui vient à vous, même si cela vous semble totalement incongru. 

Faites preuve de créativité.

Accueillez tout ce qui se présente sans peur et sans jugement. Vous n’êtes pas obligé de tout accepter. 

Observez que vous avez à apprendre de ce qui se présente à vous sans toutefois en faire un jeu du mental. Le jeu mental consisterait à chercher une cause ou un sens à tout ce qui se présente. Le sens est peut-être de découvrir qu’il n’y a rien à découvrir !!

La combinaison de couleurs Turquoise / Turquoise dans votre Chromotem

Si vous possédez la combinaison Turquoise/Turquoise dans votre Chromotem, vous disposez de capacités mentales développées vous permettant d’élargir vos champs de perception au-dessus de la moyenne. L’handicap peut en être une activité mentale exacerbée et une difficulté à la gérer. Il en est de même pour la paix et la sérénité qui vous habitent intrinsèquement mais qui peuvent aussi se manifester par leur contraire, des peurs instinctives difficilement maîtrisables. Travailler avec la fréquence Turquoise vous sera alors d’une grande aide. www.chromotem.com

Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 5 à 6 jours dans l’année. Attention, actuellement pour des raisons techniques, le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC 

Contacts

Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat: E mail :briezdaniel1313@gmail.com, Tel : 06 80 18 76 96

Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. : https://danielbriezblog.wordpress.com

Formation professionnelle du typologram : www.institutdeletremajuscule.com

Prochaine formation : 

« Le Thème de Cristal » stage de développement personnel et de lithothérapie du 30 octobre au 5 novembre 2020
Renseignements : formationdbconsulting@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96

, , , , , , , , ,

  1. #1 par Cecile Colin le 4 octobre 2020 - 21 h 31 min

    Bonjour,
    Super article, il m’a fait beaucoup de bien ! Je l’ai partagé sur mon facebook avec ton lien du blog !

    Bises

    Cécile Colin
    0615408840

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :