COMMENT DEVELOPPER SON INTUITION ?


COULEURS TURQUOISE PÂLE / ORANGE

UNE METHODE POUR AMPLIFIER L’INTUITION ET LA RENDRE PLUS FIABLE

L’énergie de la période du 14 au 18 septembre 

Phrase-clé : « Je met mon mental au service de mon intuition. »

La nature, le développement et la fiabilité de l’intuition font partie des questionnement intérieurs que chacun d’entre nous se pose. Quels sont les éléments et comportements qui entravent l’intuition ? Comment renforcer l’intuition ? Comment être sûr de sa fiabilité ? Comment faire la part des choses entre le mental et l’intuition ? Autant de questions abordées dans cet article.

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition est le moyen que le corps possède pour transmettre les informations destinées à pourvoir à ses besoins et à son évolution sur les plans physique, émotionnel, physique, psychique et mental. 

Comment se forme l’intuition ?

Hormis sa fonction créatrice, le corps humain n’est en fait qu’un énorme capteur d’informations. Ces informations conscientes et inconscientes, de tous ordres, émotionnelles, physiques, vibratoires, énergétiques, stellaires, cosmiques, en fait tout ce qui fait notre environnement sont réceptionnées par le corps. Certaines sont abandonnées car elles ne concernent pas notre typologie personnelle. D’autres sont écartées par les automatismes de nos peurs, ou parce qu’elles ne correspondent pas à nos systèmes de croyance. Beaucoup sont retenues, consciemment ou inconsciemment parce qu’elles sont en adéquation avec notre structure identitaire et vibratoire, ce qui est fréquemment le cas puisque nous « baignons » dans un environnement qui est la stricte résonance de ce que nous émettons.

L’agencement de nos codes identitaires traite ces informations et les transforment en impulsions qui nous incitent à prendre certaines directions et à poser des actions. On nomme le faisceau de ces impulsions : l’intuition. Autant dire que l’intuition est toujours juste car elle répond aux besoins de notre corps sur tous les plans. C’est pour cette raison que nous sentons son point d’émission dans notre ventre.

Pourquoi est-il si difficile de se fier à l’intuition ?

L’intuition repose sur un modèle éducatif vous aidant à développer votre ressenti et à observer vos sensations, en d’autres termes : être à l’écoute de votre corps. Malheureusement ce modèle n’est pas celui qu’a choisi notre modèle éducatif. Elle se traduit par un ressenti intérieur.

Quel est l’intérêt du ressenti ? Le fait qu’il émane du corps et ne répond à aucune analyse. Il est purement instinctif et laisse l’entrée à des informations inattendues qui apportent de nouvelles propositions et vous orientent dans des directions auxquelles vous n’auriez pas pensé. En d’autres termes, il vous aide à développer votre créativité et votre côté novateur.

Le modèle éducatif que vous avez reçu, privilégie un raisonnement rationnel, l’évaluation analytique des choses et leur comparaison par rapport à une échelle de valeurs que vous pensez être personnelle. Vous avez été formaté par ce modèle qui a développé en vous un automatisme de suspicion par rapport à ce qui n’est pas démontré, notamment votre instinct. Lorsqu’une intuition émerge, vous tentez donc de la valider par une analyse rationnelle, notamment en comparant ses impulsions à des évènements passés ou à des référentiels extérieurs. Cela a pour conséquence d’altérer ses propositions pour les adapter à cette grille référentielle, ce qui produit un résultat insatisfaisant, parfois même en ayant le sentiment que vous avez réellement écouté votre intuition. Cette insatisfaction corrobore la croyance que votre intuition est peu fiable et qu’il est vraiment nécessaire de vérifier sa validité, etc, etc.

Conséquence directe de ce mécanisme : vous n’avez pas confiance en vous. Ce mécanisme étant en place dès l’enfance, le manque de confiance en vous est devenu endémique. Je n’évoque pas (parce que ce n’est pas le propos de mon article d’aujourd’hui) le mécanisme de dévalorisation de vous-même qui s’est mis en place par le jeu : compétition/sanction/récompense qui est la colonne vertébrale du système éducatif occidental.

Méthode d’activation de l’intuition

Vous devez désolidariser l’automatisme intuition/mental. Si vous n’êtes pas sûr de la validité de vos intuitions, il est probable que vous êtes porteur d’un automatisme inconscient de confusion intuition/mental. C’est-à-dire que lorsqu’une intuition émerge, immédiatement votre mental s’en empare pour l’évaluer. Ainsi, vous ne lui laissez pas le temps de prendre sa place en vous et de se renforcer. 

Comment procéder pour casser cet automatisme ?

Première étape

Portez votre attention sur une intuition émergente. Lorsqu’elle apparait, observez comment votre mental s’en empare. Vous pouvez constater qu’il tente de la valider par le raisonnement. Il compare les éléments de votre intuition à des données antérieures, et les évaluent à travers le filtre d’un prisme de croyances personnelles ou collectives.

Arrêtez ce processus de validation, et prenez le temps de vous « rebrancher » sur votre intuition.

Laissez-lui le temps de prendre sa place en vous, en dehors de votre mental. C’est le fait de l’observer qui vous permet de le faire.

Constatez alors que votre mental commence à travailler sur une autre fréquence, celle qui aide votre intuition à s’affermir, à devenir plus compréhensible, puis à vous indiquer les moyens et la forme nécessaires pour agir dans cette direction.

Restez « branché » sur cette attitude, et observez comment votre mental rationnel tente de vous rattraper en établissant des comparaisons ou de « fausses » questions.

Deuxième étape

Votre « mental intuitif » commence à vous donnez des indications qui amplifie votre intuition et lui donne les moyens de prendre forme.

Appliquez à la lettre ces indications. Attention, veillez bien à ce que votre « mental raisonnant » ne vous rattrape pas. 

Observez le résultat de votre action. S’il n’est pas parfait, observez si vous êtes allé vraiment au fonds des choses. 

Interrogez-vous si vous avez assez laissé maturer les choses avant d’agir. L’intuition vient du ventre. Elle a besoin d’incubation, de maturation pour naître. Observez si vous n’avez pas été trop impatient. 

Troisième étape

Observez comment les résultats liés à ce processus impactent la confiance que vous avez en vous.

Recommencez ensuite avec une nouvelle intuition, jusqu’à ce que votre « mental raisonnant » laisse la place à un mental au service de votre intuition.

Renouvelez ce processus autant de fois que nécessaire.

Les résultats 

La séquence de travail que je vous ai proposé ci-dessus vous permettra de mettre l’intuition et le mental à leur juste place. Vous comprendrez comment vous pouvez utiliser ces deux fonctions en harmonie. Chaque fois que le mental tentera de reprendre la prééminence sur l’intuition, vous sentirez les dommages que cela peut produire dans votre vie. Vous découvrirez ainsi comment vous pouvez utiliser le mental pour mettre en œuvre et renforcer les décisions et les impulsions de votre intuition. 

Les moyens d’optimiser ce travail : les Eaux et Huiles de couleur, et les Cristaux

L’utilisation des Eaux et des Huiles de couleur ainsi que les cristaux correspondants favoriseront l’intégration des énergies de la période et faciliteront leur régulation dans le corps et votre environnement. 

Vous pouvez vous accompagner des Eaux de couleur n°4 Orange, n°8 Turquoise et n°12 Blanc : le n°4 Orange pour renforcer votre centrage et votre intuition, et prendre conscience de tous les mécanismes et facteurs qui les polluent. Vous pouvez aussi travailler avec une Cornaline. Les n°8 Turquoise et n°12 Blanc pour apaiser et réguler votre mental et vous ouvrir à de nouvelles dimensions. Vous pouvez aussi travailler avec l’Aqua lémurian turquoise. L’Huile de couleur n°4 Orange passée sur le ventre sera particulièrement appréciée pour soulager tous les « mouvements » du ventre.image

Mode d’emploi : Vaporiser l’Eaux de couleur n°4 Orange dans la paume de la main. Frottez les deux mains l’une contre l’autre pour faire évaporer l’alcool, puis posez les mains devant votre visage et respirez profondément trois fois. Faites de même ensuite avec l’Eau de couleur n°8 Turquoise et n°12 Blanc. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour. Pour les cristaux, utilisez des cristaux ayant un poids minimum de 200 gr et dormez avec.

Cornaline forme libre
Aqua Lémurian turquoise forme libre

La combinaison des couleurs Turquoise pâle / Orange

L’énergie du Turquoise pâle travaille sur trois axes simultanés et concomitants : l’apaisement du « mental mentalisant », l’amplification de la communication grâce à l’apaisement du stress et l’ouverture aux multiples dimensions de l’être, notamment la perception de ses plans parallèles et multi-dimensionnels.

L’énergie de l’Orange travaille sur l’intuition, développe la créativité, régule le manque de confiance en soi, les troubles organiques de la sphère abdominale, en particulier ce qui concerne la sexualité, l’intégration de la sensibilité et de la féminité, ainsi que le modèle de la mère.

La combinaison des deux couleurs produit une fréquence qui apaise, déstresse, recentre sur soi en calmant la sur-activité mentale. Elle permet ainsi d’être plus à l’écoute de soi, de se faire confiance. Elle établit une perception des plans parallèles de l’être et de sa multi-dimension. En d’autres termes, elle permet l’ouverture à d’autres champs de perception, introduit à de nouvelles rencontres, y compris amoureuses.

Les évènements de la période du 14 au 18 septembre

L’énergie de cette période vous permettra de prendre conscience des parasitages qu’opère votre mental à chaque instant de votre vie, et de prendre la décision de le mettre au service de votre intuition. Elle vous démontrera les liens qui existent entre votre intuition et votre mental, et comment votre mental peut se mettre au service de votre intuition pour élaborer et mettre en œuvre les idées qu’elle émet. A travers cette observation, vous prendrez conscience qu’un mental prééminent est préjudiciable pour vous, dans votre vie. Cette prise de conscience permettra que votre intuition devienne déterminante dans votre trajectoire de vie.

L’activation de cette énergie mettra en évidence des évènements qui déclencheront votre activité mentale et vous amèneront à prendre de mauvaises décisions pour vous montrer, qu’encore une fois, vous ne vous êtes pas écouté. 

Il est aussi possible que vous vous remémoriez des évènements douloureux du passé, notamment sur le plan affectif. Cela vous permettra de constater comment parfois votre mental, sous la pression des émotions, vous donne une vision « orientée » des évènements, et la façon dont cela vous fait perdre votre confiance en vous.

Les principaux leviers qu’utilisera le mental pour reprendre sa prééminence seront les peurs et la notion d’insécurité matérielle, donc de survie. Chaque fois que vous devez prendre une orientation de vie majeure, vous ouvrez le champ de votre existence à l’inconnu ne sachant pas si vous pourrez préserver votre modèle antérieur. Il en est de même lorsque vous faites une rencontre amoureuse où vous êtes face à l’inconnu. J’évoque la rencontre amoureuse car la combinaison actuelle combinée avec celle de la prochaine période Rose/Rose oriente vers cette énergie. C’est notamment dans ces moments-là que le mental reprendra son pouvoir. 

Mes conseils

Si des situations de cette nature se présentent à vous, écoutez ce que vous dit votre être intérieur, du ventre à la poitrine. Si les réponses viennent de votre tête, vous pouvez être certain qu’il s’agit d’une réponse du mental. Il est possible que ces évènements soient d’une grande charge émotionnelle. Si tel est le cas, prenez le temps de ressentir ce qui se passe en vous. Ne prenez pas de décisions dans l’instant. Laissez quelques heures, voire quelques jours avant de prendre position et d’énoncer votre décision.

Si vous avez intégré cette combinaison de couleurs, vous pourrez découvrir, avec une grande intensité, combien il est bon d’écouter votre intuition, et comment cela vous apporte un espace de paix et de satisfaction. Cela vous aidera à pacifier les espaces qui ont encore besoin d’être nourris, et vous réconciliera avec vous-même. Vous comprendrez probablement le sens de décisions fondamentales que vous pensiez avoir pris sur un coup de tête durant les années précédentes, et qui se sont révélées cruciales, en regard de votre parcours de vie. 

La combinaison Turquoise pâle/Orange dans votre Chromotem

Si cette combinaison est présente dans votre Chromotem, vous ne manquez pas de confiance en vous et détenez la capacité de vous connecter à de multiples réalités. Cela vous permet une grande adaptabilité, et de capter des informations ne se limitant pas uniquement aux premiers niveaux de perception sensorielle. Vous avez confiance en vous, et on dit de vous que vous êtes calme et serein. Si cette combinaison n’est pas encore complètement intégrée, vous oscillez entre des moments de grande paix et sérénité, et des périodes où vous n’avez aucunement confiance en vous, où votre mental ne vous laisse pas en paix, et vous remettez totalement en question. Si tel est le cas, cette période vous est particulièrement favorable pour intégrer cette énergie.

www.chromotem.com

Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 5 à 6 jours dans l’année. Attention pour des raisons techniques le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC 

Contacts

Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat: Email :briezdaniel1313@gmail.com, Tel : 06 80 18 76 96

Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. : https://danielbriezblog.wordpress.com

Prochaine formation 

« Le Thème de Cristal» stage de développement personnel et de lithothérapie du 30 octobre au 5 novembre 2020. Stage ouvert à tous. Prix : 790€. Lieu du stage : Vitrac (6 km de Sarlat) Dordogne.

Il reste encore quelques places.
Renseignements : formationdbconsulting@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96

, , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :