ET L’AMOUR ?… Comment prendre conscience de la vraie présence de l’amour dans votre vie…




L’énergie de la période du 28 juin au 1er juillet
Phrase-clé : «J’entre dans la véritable expérience de la présence de l’amour. »

Conseils Parfums de Couleur : Le Parfum de couleur n°2 Rose vous permettra de pénétrer le vrai sens de l’amour. Il vous détendra et vous permettra de découvrir des liaisons de l’amour avec les aspects de la vie que vous ne connaissiez pas. Parfois, la fréquence de l’amour, c’est un peu « tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau ».Cela manque un peu d’ancrage à la matière. Combiner le Parfum de Couleur n°3 Rouge avec le Rose lui donnera la note « magenta » qui permet de réellement le mettre en relation avec la vie quotidienne à chaque instant. Le Parfum de Couleur n°1 Pourpre apportera une puissance énergie vitale et vous permettra de comprendre ces énergies dans un contexte global, de votre vie mais aussi du cosmos et de l’Univers. Avec lui, vous découvrirez de nouveaux aspects de la matière.

Le rapport que vous entretenez avec l’amour et les aspirations que vous avez par rapport à cette énergie occupe, que vous en soyez conscient ou non, une grande partie de vos préoccupations et influence puissamment vos décisions quotidiennes. La combinaison de couleurs de cette période vous propose de réviser vos croyances sur cette énergie et de prendre conscience de l’influence qu’elle détient sur votre vie quotidienne.

La fréquence Rose est celle de l’amour. La nuance Rose magenta est liée à l’amour dans les aspects matériels et la vie quotidienne. 

Je vous propose de lire très attentivement les lignes qui suivent. En effet, l’amour tel que défini par les idées véhiculées par la forme-pensée du mot « amour », n’a strictement rien à voir avec ce que recouvre énergétiquement cette fréquence.

Attendez-vous à devoir totalement réviser vos idées et votre perception sur ce sujet. Le paragraphe suivant tente de définir au mieux l’énergie de la fréquence Rose communément nommée « amour ».

L’amour est le mot que nous utilisons pour désigner la fréquence qui sert à relier tous les éléments de la matière les uns avec les autres. Je m’explique. Chaque élément constituant la matière, chaque particule, chaque atome, chaque ion, chaque cellule est relié aux autres par une énergie. Cette énergie constitue le liant sans lequel n’existerait aucune cohérence, aucune matière. Sans elle, ces éléments ne pourrait s’agglomérer et construire une cohérence. Ainsi, les cellules, les atomes, etc, partiraient aux quatre coins de l’univers et ne pourrait en aucun cas constituer la matière. La fréquence Rose constitue l’unique trame énergétique sur laquelle repose toute structure et notamment la structure de la vie. C’est cette trame que nous nommons communément « amour ». Vous comprenez bien que cela n’a strictement rien à voir avec le sens que nous mettons ordinairement sur ce mot. En fait nous confondons « amour » et « affect », c’est-à-dire un amour mélangé d’émotion.

Compte tenu de la charge émotionnelle et affective que cette confusion entretient, chaque fois que vous pensez « amour », vous créez inconsciemment une sorte « d’étirement énergétique » à l’opposé de l’action de liaison de l’amour, tout simplement car vous vous reliez à la charge de toutes les blessures d’affect que vous-même et l’humanité toute entière ont vécu depuis qu’elle existe. Autant dire que votre référentiel sur l’amour est inadéquat. C’est la raison pour laquelle le véritable amour semble si difficile à atteindre, voire inaccessible. Par contre, il est normal que cette énergie fasse partie de vos préoccupations premières, même si vous vous en défendez, car perpétuellement vous cherchez à renforcer la liaison avec la matière car elle est la vie.

N’oubliez pas. Chaque atome, chaque cellule est relié aux autres par une énergie qui assure la cohérence de la matière et cette fréquence se nomme « amour ».

Alors quelle expérience nous propose cette période ?

La fréquence Rose magenta vous permet de comprendre de quelle façon l’amour structure le champ de réalité quotidienne. Au-delà de ce plan, elle vous permet d’observer comment cette énergie est inhérente à toutes choses et fait office de trame à l’agencement de la matière dans le sens le plus large du terme. Regardant généralement l’amour du seul point de vue affectif, vous perdez de vue la façon dont cette énergie vous pousse à rencontrer les autres, à coopérer dans tous vos champs d’activités, qu’ils soient familiaux, professionnels, intellectuels ou spirituels. Si vous observez les motivations profondes qui vous amènent à fonctionner avec votre environnement, force vous est de reconnaître que tout se ramène à l’amour : amour de soi, amour des autres, amour de la famille, amour de la Nature, amour de la planète ou de l’univers. 

Cette fréquence vous permet de comprendre que l’amour (ou le manque d’amour) induit la structure harmonique (ou dysharmonique) des évènements et des actions. Elle vous montre de quelle façon les contentieux que vous avez sur le plan affectif déterminent une typologie d’évènements ou de trajectoire de vie qui ne respecte pas la nature profonde de ce que vous êtes et de ce que vous portez en vous. Cette observation vous permet d’établir un bilan des zones de votre être qui sont en manque d’amour avec vous-même, et là où vous ne respectez pas vos besoins et vos intérêts profonds par crainte de nouveaux chocs affectifs dans votre existence.

Cette combinaison de couleurs vous permet de comprendre que les idées que vous avez sur l’amour sont majoritairement le fruit de systèmes de croyance collectifs. Elle démontre comment ces croyances altèrent profondément votre perception de l’amour en en faisant une énergie purement émotionnelle, alors que les fondements de son énergie reposent sur la force de vie elle-même et ses moyens de se développer. Elle vous permet de pénétrer l’essence-même de la vie et de comprendre comment elle est inhérente à toute structure, celle du corps physique en tout premier lieu, mais aussi celle de toutes les structures permettant à la société de fonctionner. Il est parfois difficile de faire le lien entre tous ces éléments, notamment ceux qui semblent les plus contraignants. L’amour en est pourtant le liant.

Cette Clé vous permet ainsi de comprendre que le besoin d’amour que vous portez est généré par la force de vie elle-même. Ce besoin est le lien de tous les éléments les uns par rapport aux autres : les humains entre eux, les humains avec la Nature, les humains avec leurs structures sociales, professionnelles, familiales, etc. L’amour doit être dépouillé de tous les attributs affectifs dont on l’a affublé. C’est ainsi que vous pourrez vous ouvrir à l’universalité de cette énergie. 

L’activation de cette combinaison de couleurs durant la période du 28 juin au 1er juillet fera émerger des mémoires de chocs affectifs anciens. En apportant la possibilité de nouvelles rencontres, elle viendra vous interpeler dans la vision que vous avez des structures en général, notamment si vous les ressentez pesantes et difficiles à gérer. Des évènements surviendront qui vous demanderont une grande présence et attention dans le domaine matériel. Vous pourriez ressentir ce mécanisme comme une pression. En fait, ces évènements seront présents pour que vous puissiez découvrir la structure et la matière de façon plus ouverte. Plus vous vous ouvrirez à de nouvelles informations, plus cette sensation de pesanteur s’allègera. Plus vous les refuserez, et plus cette contrainte s’appesantira. Il vous est recommandé d’aborder le rapport avec la structure dans une énergie du cœur et d’observer la part d’amour contenue dans chaque chose. 

La fréquence Pourpre intensifie celle du Rose magenta, apporte une vision globale des choses (au-delà de toute éternité) et permet de comprendre l’importance de l’amour dans tout ce qui existe. En fait, aucune matière ne pourrait se développer sans cette énergie. 

Si vous avez d’ores et déjà intégré cette combinaison de couleurs, cette période sera particulièrement favorable pour découvrir de nouvelles façons de matérialiser et de structurer les choses. Elle vous permettra d’observer l’amour dans ses fondements, non plus seulement d’un point de vue strictement émotionnel, mais dans la véritable nature de ce que cette énergie véhicule. Elle vous permettra également de faire la part des choses entre ce qui vous appartient dans la souffrance affective et ce qui est de l’ordre du collectif. Vous serez surpris de constater qu’une bonne partie de vos souffrances ne vous appartient pas et qu’elles ne sont d’aucune utilité pour vous. Ainsi ferez-vous la part des choses sur votre propre histoire. 

Cette période vous proposera de dédramatiser le rapport que vous avez avec la structure. Elle vous permettra de découvrir le sens profond de ce qui vous entoure. Sur le plan énergétique, elle soutiendra puissamment les activités que vous construisez dans le quotidien. Elle vous permettra également d’acquérir de nouveaux points de vue sur l’amour. Vous découvrirez comment cette énergie alimente et structure chaque chose que vous entreprenez. Elle dédramatisera votre rapport à l’amour et celui que vous avez avec la structure en vous apportant une profonde détente dans la gestion du quotidien. Vous pourrez ainsi réaliser plus facilement et plus en douceur ce que vous avez à faire. 

Si vous possédez cette combinaison de couleurs dans votre Chromotem, depuis votre naissance vous avez naturellement capté l’omniprésence de l’amour dans toutes choses. De toutes façons, vous ne pouvez vous empêcher d’aimer tout et tout le monde, même si parfois vous n’en avez pas forcément le retour. Parfois, la difficulté de cette combinaison est que vous ne comprenez pas que tout le monde n’est pas comme vous. Cela peut vous apporter des blessures ou des déceptions. www.chromotem.com

Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 6 jours de l’année. Attention pour des raisons techniques le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC 

Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat après le déconfinement : briezdaniel1313@gmail.com 

blog : danielbriezblog.com . Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. 

Formation professionnelle: www.institutdeletremajuscule.com

Formation « Chromotem, couleurs, énergétique » du 15 au 21 aout 2020
Renseignements : briezdaniel1313@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96

, , , , , ,

  1. #1 par Sylvia Boesch le 28 juin 2020 - 8 h 12 min

    Bonjour,
    Merci pour cette analyse de l’Amour qui ouvre le « chant » des possibles dans tout domaine.
    C’est là l’essence même de tout ce qui nous lie à l’univers, fait de nous des êtres uniques, des êtres incarnés et connectés, riches de nos vécus, libres de nos mémoires pour aller vers l’Autre, le Divin en Soi, la Nature, les animaux, les humains…
    Merci pour cette très belle analyse.
    Je vous avais rencontré vous où votre épouse au salon de la Halle d’Iraty a Biarritz dans les années 2010 – 2011 et j’ai découvert avec plaisir et intérêt vos conférences et les eaux de couleur que j’ai utilisées.
    Gratitude.
    Sylvie Boesch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :