JE ME SENS COINCE ! Comment sortir de mes auto-limitations…


Période du 17 au 21 juin
Phrase-clé:« Je découvre une nouvelle perception de l’espace et du temps. »

Conseils Parfums de Couleur : Le Parfum de couleur n°7 Vert vous aidera à vous ouvrir, renforcera votre immunité et vous permettra de prendre conscience de l’espace et du temps que vous vous accordez. Le Parfum de couleur n°12 Blanc vous permettra d’élever votre fréquence vibratoire et éloignera les possibilités de conflit relationnel et d’agressivité. Le Parfum de couleur n°8 Turquoise vous ouvrira au Quantique et à la perception de vos différents univers dimensionnels. Il reconstituera ainsi votre énergie en puisant dans celles de vos différentes dimensions.

L’énergie de cette période attire votre attention sur votre rapport au Temps et à l’Espace et sur leur véritable nature. Depuis plus d’un siècle, la physique quantique a démontré que le temps et l’espace n’existent pas au sens où nous l’entendons ordinairement : celui de la montre. La croyance ordinaire les définit comme un espace linéaire (passé-présent-futur) sans discontinuité. Il s’agit d’une convention mentale que nous avons utilisé comme balise-repère dans la chronologie évènementielle. 

Si vous ne vous êtes pas interrogé sur la question, vous croyez donc en l’écoulement d’un temps linéaire symbolisé par la marche de l’horloge sans prendre conscience qu’il s’agit d’une convention admise par une grande partie de l’humanité. De ce point de vue, si vous avez des enfants en bas-âge autour de vous, il est intéressant d’observer la grande difficulté qu’ils rencontrent pour s’insérer dans cette croyance et parler de « demain », « d’hier », etc… 

Croire dans un temps linéaire vous inscrit dans une perception limitée à cette croyance, et ne vous permet pas de comprendre, et surtout de ressentir dans votre corps, les multiples réalités que vous êtes et d’observer les multiples intrications et l’infinité des développements que vous engagez lorsque vous mettez en œuvre une action. Il en résulte une grande fatigue corporelle et une limitation des moyens que la vie met à votre disposition. Cela a également pour conséquence un manque de perspective dans ce que vous accomplissez, et génère un stress vibratoire chronique que vous ne localisez pas forcément, dû au fait que vous ne comprenez pas totalement le sens de ce que vous êtes et de ce que vous accomplissez sur cette planète. Votre corps cellulaire n’est pas linéaire, il est quantique (multi-temps, multi-espaces). 

Cette période vous met donc en phase avec cette énergie et vous incite à vous ouvrir à une perspective plus générale et découvrir les nouvelles directions qui vous sont proposées. En faisant cela, vous vous trouvez immédiatement confronté à la notion de l’espace que vous vous accordez. Est-il défini par le périmètre d’un temps linéaire et par vos systèmes de croyance ? Ou est-il ouvert à découvrir des espaces que vous ne connaissez pas ? 

Vous constatez ainsi combien votre vision manque d’ouverture et à quel point elle se trouve profondément limitée par vos propres systèmes de croyances. C’est une des raisons majeures qui ont fait « péter les plombs » à une certain nombre de personnes durant le confinement, les croyances liées à leur espace personnel se trouvant totalement remises en question. C’est en bougeant le curseur de la définition de votre croyance en l’espace-temps que vous pouvez ainsi vous ouvrir à de nouvelles possibilités et écouter, de façon plus ouverte, des points de vue différents. 

Cette combinaison de couleurs donne littéralement un « coup de pied » dans vos systèmes de croyances et vous fait prendre conscience de l’auto-limitation que vous construisez en permanence. La vision que vous avez de vous-même est presque totalement oblitérée par toutes les tentatives de compréhension existentielles que les générations précédentes ont posé sur vous en tentant de définir la nature d’être humain. Votre vision du sujet ne résulte pas d’une analyse et d’une expérimentation qui vous sont propres, mais en grande partie aux croyances que vos aïeux ont développé dans leurs tentatives de compréhension d’eux-mêmes.

Vous êtes le fruit de ces croyances. Elles ont empreint votre corps cellulaire. Tant que vous ne prendrez pas conscience de leur présence, elles oblitèreront votre perception et poseront sur vous une vision réductrice de ce que vous êtes. Cette période vous sollicite pour constater et expérimenter que vous êtes bien plus que ce que vous croyez être. Elle vous ouvre à la perception des champs vibratoires et de toutes les interactions qui existent entre vos différentes dimensions. Elle vous permet de comprendre que vous n’êtes pas limité au temps que vous reconnaissez ordinairement mais que vous êtes inscrit dans d’autres activités, d’autres champs d’expérimentation et d’autres vies de plans dont vous n’avez pas conscience habituellement. Vous ressentez ainsi une ouverture à des champs de réalité que vous n’aviez pas contacté jusqu’à présent et qui sont pourtant au même niveau d’importance que votre réalité ordinaire.

L’activation de l’énergie du 17 au 21 juin apporte de multiples perceptions qui peuvent vous sembler n’avoir aucun sens et aucunes relations avec la réalité. Vous pouvez ainsi avoir peur de «disjoncter» ou sentir la peur de la folie monter en vous. Cette peur peut induire un mécanisme de rétention par lequel vous pourriez bloquer toutes sensations non identifiées et ne figurant pas dans votre catalogue d’habitudes et de croyances. Cette rétention nourrit la fermeture à la nouveauté, un rationalisme maladif et une attitude de suspicion par rapport à celle-ci. Elle est l’antithèse de l’énergie de cette période et peut provoquer une sensation de malaise indéfini lié au fait du « grand écart » que vous faîtes entre l’énergie de changement induit par la période et la rigidité de vos croyances personnelles.

Cette période vous permet de disposer d’une grande facilité de connexion aux différentes dimensions. Cela entraine une remise en cause de vos certitudes, par la simple démonstration des évènements qui, non seulement ne se plient pas à un rationalisme de bon ton, mais développent plutôt un sens de l’irrationnel dans votre quotidien qui permet de véritables miracles. 

Vous allez ainsi ressentir une irrépressible urgence à changer de positionnement par rapport à votre environnement. Habituellement, vous bougez vos curseurs par le jeu de conflits relationnels afin de remettre en cause vos schémas personnels. Vous pouvez éviter cela tout d’abord en étant conscient de ce mécanisme et de la pression de l’énergie de la période, puis en abordant ce temps avec une grande ouverture. De nouveaux apports vous demanderont de modifier vos points de vue afin que des conflits n’apparaissent pas. 

Cette période peut aussi vous apporter une sensation de désorientation, y compris sur le plan sensoriel, vous donnant à penser que votre psychisme s’est déréglé. Il est important que vous compreniez qu’entrer en contact avec des sensations inexpliquées ou irrationnelles ne signifie pas forcément devenir déséquilibré. Vous n’avez pas besoin de contrôler. Vous n’êtes pas fou/folle. Le rapport à la folie est une norme sociale. Les personnes que l’on considérait comme folles le siècle dernier, sont aujourd’hui regardées comme des artistes de renom. La norme se modifie avec l’évolution de la société. Il est donc important de ne pas vouloir systématiquement faire entrer une sensation nouvelle ou inattendue dans le cadre des repères existants. Ouvrez-vous et observez ce qui se produit sans en tirer de conclusions immédiates. 

Vous pouvez donc utiliser cette énergie dominante pour élaborer de nouveaux projets ou de nouvelles directions de vie et définir ce qui vous convient, l’utiliser pour développer de nouveaux champs de perception sensorielle et découvrir de nouvelles réalités. Ces réalités ne seront alors plus du domaine du rêve, mais des plans de conscience liés aux multiples dimensions en lien avec votre réalité quotidienne. Vous pouvez ainsi profiter de ce temps pour dépasser certaines limites et vous donner de nouveaux champs d’expérimentation.

Ce temps ouvre votre système énergétique à expérimenter de nouvelles choses, de nouvelles personnes ou de nouvelles réalités. Veillez à aborder ces points sans que vos peurs ferment la communication avec l’extérieur. Sur le plan énergétique, cette période vous apporte une grande souplesse et une profonde ouverture relationnelle. Elle vous permet d’écouter n’importe quel point de vue avec bienveillance, de faire facilement la part des choses entre ce qui vous convient profondément et ce que vous ne désirez pas. 

Accueillez toute proposition dans l’ouverture. Observez la façon dont vous les ressentez sans placer d’à-prioris, même si elles s’avèrent en opposition avec vos cadres actuels de référence. Vous avez probablement de nouvelles choses à acquérir à travers cette différence. Si des conflits se présentent à vous, prenez du recul. Observez les éléments qui vous interpellent ou vous dérangent ainsi que la part de vous qui dérange vos interlocuteurs. Tirez-en les conclusions avec bienveillance, envers autrui mais aussi envers vous-même. Tentez alors de comprendre le sens que cela peut avoir pour vous et en vous. 

Si vous possédez cette combinaison de couleurs dans votre Chromotem, vous êtes naturellement connecté au multi-dimensionnel et la teneur des lignes précédentes ne vous a pas surpris. Vous disposez d’une grande ouverture, vos croyances sont mobiles et vous veillez à préserver votre espace personnel. Néanmoins, vous pouvez parfois vous sentir d’un « autre monde » et ne pas vous sentir les pieds sur terre. C’est en vous rattachant à vos tâches quotidiennes que vous vous réincorporerez. www.chromotem.com

Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 6 jours de l’année. Attention pour des raisons techniques le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC 

Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat après le déconfinement : briezdaniel1313@gmail.com 

blog : danielbriezblog.com . Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. 

Formation professionnelle: www.institutdeletremajuscule.com

Formation « Chromotem, couleurs, énergétique » du 15 au 21 aout 2020
Renseignements : briezdaniel1313@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96

, , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :