DIFFICILE D’ÊTRE TOUJOURS JUSTE AVEC SOI-MÊME ET LES AUTRES ? Une approche pour faciliter vos relations…


La période du 27 Mai au 31 Mai : Violet / Jaune
Phrase-clé : « Je comprends la place qu’occupe mon ego dans ma vie, et je le mets à la bonne place. »

Conseils Parfums de Couleur : L’utilisation, plusieurs fois par jour, du Parfum de Couleur n°11 Violet vous permettra d’atténuer la virulence de certaines énergies et d’intégrer plus facilement des points de vue ou des attitudes différentes des vôtres. La fréquence du Violet est une énergie de transmutation et de passage qui permet de changer d’état et de fluidifier les changements. Le Parfum de Couleur n°6 Jaune apportera de la joie et de la légèreté lorsque des tensions émotionnelles ou une certaine forme d’agressivité ou de colère se feront jour. La combinaison des deux vous permettra de mieux positionner votre ego et d’entrer dans des expériences de vie agréables et ludiques.

Ces trois derniers mois ont provoqué beaucoup de changement chez vous. Vous sentez que vous n’êtes plus le/la même qu’en mars dernier. Les curseurs ont bougé, la vision de vous-même à changé. Vous avez fait de nombreuses prises de conscience sur vous, sur les autres et dans vos rapports avec les autres. La vision que vous aviez de la société et de l’avenir a changé. Le déconfinement s’installant, vous vivez, par la force des choses, une phase d’adaptation à une vie sociale d’une forme nouvelle. Que vous le souhaitiez ou non, le monde a changé et chacun fait des découvertes sur lui-même qui modifient les rapports sociaux. 

La question qui se pose maintenant est : « comment je me replace à travers ces changements (les miens et ceux des autres) et de quelle façon puis-je m’adapter à une vie qui intègre ces nouveaux paramètres sans vivre et créer de tensions ? »

Pour répondre à cette question, les couleurs de la période donnent de bonnes indications. Le Violet est à la fois une énergie de conscience mais aussi de transmission. La semaine dernière, nous avons vu que le Violet nous incitait à nous pencher sur notre rapport avec la spiritualité et l’énergie du père dans son aspect « transmission », ces nouvelles prises de conscience modifiant la conscience posée sur la vie quotidienne. En d’autres termes, vous avez pris conscience que si vous vouliez que votre quotidien fonctionne de façon plus fluide, vous deviez y mettre plus d’attention, plus de conscience et comprendre le sens des évènements qui se produisent (collectifs ou personnels). Cette fréquence marque puissamment cette période d’autant plus que le Jaune concerne également le même axe énergétique du père, et porte notamment sur les attributs de l’autorité : le père et l’ego. Le Jaune symbolise également la joie, l’émotion et le rayonnement.

Qu’est-ce que l’ego ?

L’ego est une catalysation que vous avez construite pour servir de relais entre vos codes identitaires (intimes) et l’extérieur (votre environnement). Il constitue un mécanisme d’adaptation à votre environnement et vous permet de transmettre vos émotions et de mettre en avant certains de vos besoins. L’ego tient donc une place prépondérante sur cette période.

Que cela signifie-t-il ? L’activation de votre ego vous pousse à émettre votre point de vue et à débattre de vos nouvelles opinions. Deux solutions : soit vous êtes totalement dans l’ego ; vous avez tendance à imposer votre vision aux autres et n’êtes pas attentif aux transformations de votre entourage ; soit vous vous posez simplement une énergie de partage de vos points de vue et procédez à un échange d’expériences sans tenter de convaincre qui que ce soit. Dans un cas, vous imposez, dans l’autre, vous rayonnez. Vous comprenez aisément que chacun ne vit pas les choses de la même façon, n’en est pas au même point dans son évolution et n’a pas le même historique que vous. En d’autres termes, chacun possède son propre rythme et ne vit pas les mêmes expériences, même si le contexte est le même. Pour prendre un exemple, il n’y a qu ‘à observer le sens civique de chacun dans le respect des distances à respecter pour éviter la contagion. Si cela vous est égal, vous trouvez inutile et ridicule ces précautions et ne les respectez pas. Si le manque de distance de certains vous agace, voire-même vous met en colère, cela signifie que vous êtes dans une tendance à vouloir imposer les choses. Les deux attitudes cachent le fait d’un ego qui voudrait convaincre l’autre du bien-fondé de sa position. Par contre, si vous vous contentez de simplement faire ce que vous avez à faire (manque de distance ou pas) sans réagir outre mesure aux attitudes des autres, vous vous placez simplement dans votre force de rayonnement et témoignez de ce que vous êtes sans vouloir convaincre. Si votre ego est trop en avant, il tente de convaincre et il ne laisse pas son espace à l’Autre. En entrant dans votre rayonnement, vous permettez aux autres d’observer une autre expérience que la leur et, peut-être, à un moment donné, d’en adopter une partie et de l’intégrer à la leur. En spiritualité, c’est ainsi qu’on caractérise la fonction de « guide ».

Cette combinaison de couleurs constitue un processus d’alignement qui permet de mettre en phase votre axe de vie et votre ego. Un des facteurs fondamentaux d’équilibre et d’harmonie dans votre cheminement consiste à faire concorder l’énergie de votre ego avec votre propre trajectoire de vie qui est conditionnée par vos codes identitaires. Si tel est le cas, la vie coule toute seule, sans opposition, sans grincement, et vos objectifs se réalisent aisément. Dans le cas contraire, votre ego acquiert une place prédominante et tout ce que vous entreprenez nécessite la mise en action de votre volonté et une véritable prise de pouvoir sur votre environnement, ce qui durcit considérablement les énergies. Cette période vous permet de prendre la mesure de votre ego, d’observer la façon dont il se manifeste, et de découvrir toutes les distorsions que vous construisez par manque d’écoute de votre être intérieur et des autres. 

La plus grosse difficulté dans ce process consiste à comprendre ce qu’est véritablement votre ego. L’erreur la plus communément faite est de confondre ego et identité. L’ego est une construction intellectuelle et émotionnelle de l’image de vous-même par rapport aux autres s’appuyant essentiellement sur des données évènementielles. L’identité est la stricte transcription énergétique des codes génétiques et identitaires de votre être inscrit dans votre environnement. L’ego est subjectif et contestable. L’identité est objective et incontestable.

Il est donc probable durant cette période que vous vous trouverez dans des situations ou des conversations dans lesquelles vous aurez à prendre position. Ce temps est particulièrement intéressant pour observer comment fonctionne votre ego et de quelle façon votre résonance influe sur les autres. Dans vos échanges, veillez à le faire dans l’écoute en laissant parler vos interlocuteurs. Vous pouvez faire état de vos positions dans une énergie de partage. Veillez à le faire délicatement car l’énergie de cette période pousse à être relativement incisif ! L’intérêt majeur de celle-ci repose sur le fait que l’énergie de l’ego étant exacerbé, elle permet de bien repérer ses fonctionnements. Donc, un conseil : rayonnez mais ne cherchez pas à convaincre.

Les personnes qui détiennent cette combinaison de couleurs dans leur Chromotem sont naturellement des « guides » pour les autres, c’est-à-dire que leur entourage vient spontanément et régulièrement chercher des conseils ou des arbitrages auprès d’elles. La difficulté de cette combinaison réside en une tendance à être autoritaire et à vouloir donner des conseils ou son point de vue là où on ne le demande pas. Ces personnes possèdent un ego puissant qui peut avoir une valeur d’exemplarité lorsqu’elles sont dans une énergie de partage et non de volonté. www.chromotem.com 

Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 6 jours de l’année. Attention pour des raisons techniques le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque ou par virement sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC 

Pour obtenir une consultation avec Daniel Briez : en vision-conférence ou sur rdv à Paris ou Sarlat après le déconfinement : briezdaniel1313@gmail.com 

blog : danielbriezblog.com . Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’accueil du blog. 

Formation professionnelle: www.institutdeletremajuscule.com

Formation « Chromotem, couleurs, énergétique » du 15 au 21 aout 2020
Renseignements : briezdaniel1313@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96

, , , , , ,

  1. #1 par Frédérique Aucouturier le 28 mai 2020 - 14 h 58 min

    Merci pour ces toujours précieux enseignements. Amicalement. Frédérique Aucouturier

  2. #3 par Elisabeth le 27 mai 2020 - 8 h 04 min

    Bonjour
    Ah j adore cette combinaison ça me parle merci de publier ces articles, un jour peut-être je ferai faire mon chromotheme. Merci

    • #4 par Daniel Briez BLOG le 29 mai 2020 - 10 h 48 min

      merci de votre témoignage. Le Chromotem est effectivement un fabuleux outil de connaissance de soi et d’étude de ses codes identitaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :