L’énergie du 10 au 15 avril Indigo/Turquoise: Comment ne plus gamberger et profiter de votre activité mentale pour trouver de nouvelles idées.


04-10-15 indigo-turquoise

L’énergie du 10 au 15 Avril 2020 : Indigo / Turquoise
Phrase-clé : « J’échange de multiples points de vue et je conçois de nouvelles choses. »

Les jours passent et vous avez parfois le sentiment de passer par des montagnes russes émotionnelles. Vos émotions sont contradictoires. Vous passez d’états dans lesquels vous vous sentez calme et serein à des moments où vous avez l’impression que rien ne va plus. Il est vrai qu’avec le confinement vous pouvez moins vous réfugier dans des activités extérieures pour sortir de votre mental. Alors vous « gambergez » et éprouvez le sentiment de tourner en rond.

L’énergie de ces six jours aura tendance à amplifier ce mécanisme. Elle est à la fois une formidable opportunité de connecter avec de nouvelles choses, de nouveaux plans, de développer également une « vision », mais aussi, si cette énergie est mal comprise, elle peut provoquer une sur-activation du mental. Dans ce cas, lorsque le mental démarre et commence à tourner en boucle, comment arrêter de tourner en rond dans sa tête et trouver des solutions constructives et surtout évolutives ? L’énergie dominante vous donne la possibilité de réfléchir à la façon dont vous fonctionnez avec votre mental. Elle constitue une période favorable pour utiliser l’énergie planétaire afin de découvrir de nouveaux points de vue sur vous-même et surtout de nouvelles façons d’utiliser votre mental pour aborder les choses sous un angle différent, moins émotionnel. En fait, la solution pour aller à un mental sur-actif se trouve au niveau de vos émotions.

La première chose à faire est de ne pas vous juger pour cette sur-activité mentale ou parce que vous éprouvez des difficultés à la « gérer ». Votre mental ne se transforme pas parce que vous voulez le faire. Plus vous le voulez, plus vous posez une énergie de volonté sur son activité, et plus vous le nourrissez en énergie émotionnelle et vous le maîtriser de moins en moins. Moins vous le maitrisez, et plus vous culpabilisez ou vous énervez de ne pas y parvenir. Cela nourrit en boucle vos émotions. C’est un cercle infernal qui ne possède pas de point de sortie. L’apport d’énergie émotionnelle sur-active l’activité mentale.

Observez votre situation personnelle. Vous êtes chez vous, en bonne santé. Vous avez à manger, un toit et vous pouvez décider chaque matin comment occuper votre journée. Si vous êtes malade chez vous, ce n’est pas en stressant sur votre état de santé que vous irez mieux. Il convient de prendre soin de vous simplement. Le stress ne peux qu’empirer votre état en créant des émotions négatives qui ne font pas du bien à votre corps et vous affaiblisse. Pour les bien-portants, ce n’est pas non plus en stressant pour votre famille ou les membres de votre entourage, ou parce que vous êtes confiné que cela ira mieux. Il convient donc de vous sortir de ces idées et d’observer les choses d’un autre point de vue. Lorsque le stress émerge et que le mental se met en route, adoptez, en quelque sorte, la méthode Coué. Ne laissez pas votre mental vous envahir. Dites-vous : « je suis bien. Je suis en sécurité. J’ai du temps devant moi pour me faire plaisir. Je pose la paix dans mon ventre et dans mon plexus, et je respire ». Vous respirez plusieurs fois profondément, et vous vous détendez. Une fois détendu, vous demandez à l’univers de vous donner la capacité de penser à de nouveaux modes de fonctionnement. Ce peut être de toutes petites choses. Cela n’a pas d’importance. Mais appliquez-les. En faisant cela, sans savoir lesquelles, vous vous ouvrez à de multiples potentialités inscrites dans un ensemble cohérent avec ce que vous vivez dans le quotidien maintenant.

Laissez venir à vous de nouvelles idées. En parallèle, vous vous ouvrez à la compassion en pensant à ceux qui se trouvent dans de moins bonnes conditions que vous (il y a toujours pire que ce que l’on vit) et vous posez cette paix et cette compassion sur tous les aspects de votre vie quotidienne, même les plus insignifiants.


Le manque de mobilité du mental, renforcé par l’énergie dominante de ces six jours, réside dans le fait que vous possèdez souvent la certitude absolue d’avoir raison, parce que vous vous appuyez sur votre perception personnelle de la vie. Et cela est vrai! Nul mieux que vous ne sait ce que vous avez vécu et la perception que vous en avez tiré. Pourtant il ne sert à rien de s’appuyer sur votre histoire. 
Aujourd’hui est demain. C’est aujourd’hui que vous créez les conditions de votre futur. Ce n’est pas en vous accrochant à de vieilles habitudes, ou à de vieilles histoires que vous construisez votre futur. La période montre avec une cruelle évidence que nos anciens modèles sont devenus obsolètes et qu’il faut trouver de nouvelles solutions et de nouveaux modes de fonctionnement individuels. Celui du mental n’est pas un des moindres. Tant que vous ne serez pas en paix, vous serez susceptible de générer des conflits avec votre entourage tant il vous sera difficile, ancré dans vos convictions, d’admettre d’autres points de vue que le vôtre. Ce type de tension indique une difficulté d’intégration des énergies de cette période.

Pour conclure, ouvrez-vous à d’autres possibles. Ne laissez pas votre stress et vos émotions prendre le contrôle de votre mental. Pour cela, lorsque vous sentez que le mental démarre, arrêtez-vous et respirez profondément jusqu’à ce que vous vous calmiez, puis essayez de trouver un autre point de vue ou une nouvelle façon de faire ou d’aborder le problème. Et surtout, même si vous n’y croyez pas, demandez de l’aide à l’univers. Les ressources nécessaires pour faire ces passages existent. Elles sont à votre disposition.

La leçon de cette période : comprendre la multiplicité des points de vue et le fait que les êtres qui vous entourent n’ont pas forcément la même analyse et la même perspicacité que celle que vous déployez. Comprendre que c’est votre histoire émotionnelle et vos émotions qui troublent votre analyse et génère de la confusion mentale en vous empêchant de trouver les meilleures solutions pour vous et votre entourage. Ne pas chercher à « maitriser » votre mental mais lui donner d’autres « nourritures ».

Les personnes qui ont la combinaison de couleurs Indigo/Turquoise dans leur Chromotem disposent d’une grande capacité de vision sur de multiples plans et sont en mesure d’analyser les potentiels à plusieurs niveaux simultanément. Si cette caractéristique est inversée chez elles, elles sont parfois têtues lorsqu’elles se laissent entrainer par leurs convictions et ne s’emploient pas à être dans la compassion et la compréhension vis-à-vis des autres. Néanmoins elles disposent d’une grande justesse de vision.

Pour vous aider durant cette période, vous pouvez vous accompagner du Parfum n°8 Turquoise qui vous calmera et vous aidera à nourrir de nouveaux points de vue et de nouvelles perceptions, et du Parfum n°10 qui clarifiera votre vision et calmera votre mental.

Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 6 jours de l’année. Attention pour des raisons techniques le paiement par CB ne fonctionne pas. Seuls les paiements par chèque sont possibles à DB Consulting La Rouderie 24200-VITRAC 
www.chromotem.com 

blog :danielbriezblog.com . Si vous voulez être informé des nouvelles publications de Daniel Briez, cliquez sur « suivre » en haut à gauche de la page d’acceuil du blog.
www.institutdeletremajuscule.com
Formation « Chromotem, couleurs, énergétique » du 15 au 21 aout 2020
Renseignements : briezdaniel1313@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :