L’ énergie du 5 au 10 Avril : Indigo / Or « Le stress est là ! Profitez-en pour réfléchir à de nouvelles options »



Phrase-clé« J’aligne mes actes sur ce que je suis réellement. »

Le confinement commence à peser sur chacun. Passé le temps où vous avez mis vos papiers en ordre, regardé x séries sur Netflix, épuisé les jeux avec vos enfants ou regardé tous les posts sur Instagram, vous commencez à tourner comme un lion en cage, d’autant plus que le fin du confinement est loin de se profiler à l’horizon. 

Or il s’avère que cette période de 6 jours est favorable pour développer un regard différent sur vous-même, sur la façon dont vous fonctionnez, ce qui en découle, et l’équilibre que vous pouvez apporter à votre environnement, dans le sens le plus large du terme. L’énergie de cette période est favorable pour prendre conscience des facteurs d’équilibre ou de déséquilibre, sur le plan individuel mais aussi d’un point de vue collectif. Quelles répercussions ont-elles sur les évènements et sur les moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour mettre un meilleur équilibre dans votre vie quotidienne ? Qu’avez-vous à comprendre sur vous-même à travers ces tensions qui se manifestent en vous. Pourquoi certaines personnes semblent très bien vivre cette période et vous non ? Il est vrai que la période ne vous offre pas beaucoup de possibilités d’action, à part sur vous-même et dans votre cadre familial. Mais cette réflexion peut être un des moyens de ne pas vous laisser entrainer dans cette spirale de l’angoisse et de l’incertitude quand à votre avenir et celui du collectif.

La fréquence énergétique de cette période peut générer des situations qui ne vous semblent pas « justes ». Cela vous agace, voire vous révolte. Cela vous amène peut-être à contester les « choses établies », celles sur lesquelles vous pensez n’avoir que peu d’influence. Elle vous « oblige » à faire preuve de civisme et à faire passer le collectif avant vos propres choix. Cela peut générer des tensions, tensions en vous, tensions par rapport aux contraintes qu’elles constituent. Ces tensions sont le reflet indirect de choses qui sont présentes en vous. Si tel n’était pas le cas, nous serions tous égaux dans le stress, et certains ne s’en sortiraient pas mieux que les autres. Où est donc la recette ?

A partir du moins où un élément vous interpelle, vous met en colère ou simplement vous fait réagir, cela signifie qu’il existe une certaine « résonance » en vous de « choses » qui vous dérange. Utilisez ces agacements, ou ces colères pour réfléchir sur vous-même, sur vos propres modes de fonctionnement et sur la façon dont vous vous positionnez dans votre environnement. En d’autres termes, tout cela vous parle de connaissance de vous-même, de vos habitudes, de ce que vous considérez comme vos « droits » et la façon dont ils peuvent s’inscrire dans un cadre plus général que votre sphère personnelle. Cette réflexion vous met souvent face à vos révoltes (ce qui est « juste » ou pas « juste »).

Cette période est donc favorable pour un moment d’introspection sans complaisance. Vos « révoltes » constituent un miroir. Elles sont les « messages » de ce qui vous interpelle. Ce qui vous révolte est le reflet d’une énergie qui présente est en vous mais que vous n’avez, soit pas perçue, soit pas acceptée ou soit pas comprise. Posez-vous tranquillement chez vous, dans un espace où vous ne serez pas dérangé. Coupez votre téléphone. Apaisez-vous et essayez de sortir du ressentiment émotionnel dans lequel vous êtes en prenant du recul. Observez ensuite quelle partie de vous est dérangée et ce qui la compose (analyse d’une injustice, sentiment d’impuissance, de contrainte, de révolte, colère, etc). Laissez vos réflexions se reposer et retournez-y quelques heures plus tard, lorsque vous sentez que vos émotions se sont calmées. Un élément de réflexion : entrer en réflexion par rapport à l’énergie des évènements (les vôtres ou ceux plus généraux) est souvent le fait que quelque chose ne vous convient pas. La contestation des « choses établies » génère la réflexion. La « révolte » est une belle énergie. Elle apporte le discernement. Sauf si vous ne réfléchissez pas. Il est clair que notre monde ne pourra plus jamais être comme il était avant. Qu’allons-nous, qu’allez-vous en faire ? 

Cette période est donc favorable pour une réflexion sur soi-même ou sur le collectif et les éléments qui le constitue. Vous pouvez ainsi établir un parallèle entre votre « monde intérieur » (votre intégrité) et notre société. Un excellent moment pour rafraichir vos valeurs.

Si vous possédez cette combinaison de couleurs dans votre Chromotem, cela indique que vous vous remettez facilement en question et que vous reliez aisément les évènements à une vision plus large des choses. Cela peut dénoter aussi d’un côté un peu têtu!

Pour vous aider dans cette réflexion qui est un vaste sujet et ne pas réagir « au quart de tour » aux évènements qui peuvent se produite pour l’activer, vous pouvez utiliser le Parfum de Couleur n°1 Pourpre qui vous apportera de l’énergie vitale et dégagera vos émotions, le n°5 Or qui vous aidera à vous connecter harmonieusement avec vous-même et détendra votre plexus solaire, et le n°10 Indigo qui activera en vous une vision élargie et vous donnera de meilleures connections. En vente chez DB Consulting : formationdbconsulting@gmail.com

Le Chromotem constitue une cartographie personnalisée de l’être composée de treize clés bi-chromiques définissant le profil chromatique et énergétique de l’individu et permettant de comprendre les caractéristiques, potentialités et difficultés du fonctionnement quotidien. Chaque clé vit sa pleine activité durant 5 jours de l’année.

 www.chromotem.comblog :danielbriezblog.com 
www.institutdeletremajuscule.com 
Formation « Chromotem, couleurs, énergétique » du 15 au 21 aout 2020
Renseignements : briezdaniel1313@gmail.com Tel : 06 80 18 76 96

  1. #1 par Frédérique Aucouturier le 6 avril 2020 - 23 h 34 min

    Merci beaucoup pour cet article. Bien cordialement. Frédérique Aucouturier

    • #2 par Daniel Briez BLOG le 7 avril 2020 - 10 h 43 min

      merci pour votre témoignage. Cela m’incite à écrire.
      Cordialement
      Daniel

  2. #3 par Isabelle Brunier le 6 avril 2020 - 12 h 24 min

    Merci beaucoup. Votre article est effectivement stimulant.

    • #4 par Daniel Briez BLOG le 6 avril 2020 - 13 h 57 min

      Merci de votre retour. Cette période m’a incité à donner des « trucs » pratiques pour mieux se connaitre. Les retours sont les bienvenu. N’hésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez.
      Amicalement
      Daniel BRIEZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :