INSTERSTELLAR, de Christopher Nolan : une mise en image d’une singularité quantique, l’homme » INSTERSTELLAR, de Christopher Nolan 

INSTERSTELLAR, de Christopher Nolan 

INSTERSTELLAR, de Christopher Nolan 

INSTERSTELLAR, de Christopher Nolan 

  1. #1 par Gilles Gottlieb le 23 novembre 2014 - 7 h 13 min

    Bonjour. Je ne peux qu’adhérer à votre analyse sur ce film. je l’ai vu la semaine de sa sortie en salle à Sarlat après avoir assisté à un cycle de conférences dans ce même cinéma. Celles-ci étaient animées par plusieurs chercheurs travaillant entre autre sur ces sujets. Ils nous ont fait part de leurs avancées et fait partager leur vision pluridimensionnelle du monde. Ils ont produit un travail de synthèse absolument passionnant et étonnant. En phase avec le thème abordé dans le film. Ça faisait beaucoup pour une même semaine ! Le monde change et une nouvelle conscience émerge. Plus structurée, plus responsable, plus empathique, plus aimante. Il faut juste réaliser que nous avons à faire des choix de vie éclairés si nous voulons permettre à l’humanité dont nous faisons partie de reprendre sa route vers plus de conscience et de respect du monde. En bref, il faut choisir son camp, continuer à sombrer dans la vision cauchemardesque de la croissance matérielle érigée en dogme et sensée être la solution, le but qui doit nous sauver tous, ou bien sauter du train en marche, s’arrêter un petit peu et envisager enfin sérieusement d’en emprunter un autre plus spacieux, plus confortable, plus lumineux. Celui qui mène à l’éveil, au partage, à la prise de conscience de notre responsabilité d’être humain. Avec ses questionnements, ses tâtonnements, ses impasses parfois, mais toujours animé par le désir d’être un acteur du changement de paradigme. en toute simplicité, dans l’amour et le respect de l’autre,. Nous avons tous la possibilité d’envisager ce changement de programme. nous n’avons pas vocation à devenir des robots décervelés. le changement est en chacun de nous, seulement si on décide de réactiver cette possibilité. C’est un choix.
    Cycle de Conférences intitulé « l’homme énergétique » novembre 2014 à Sarlat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :